Umaï, le petit shampoing solide qui a (presque) tout bon !

 

Aujourd'hui focus sur Umaï, un shampoing solide bio dont je dois vous parler depuis un moment puisque je l'utilise depuis maintenant près d'un an. Oui, rien que ça ! Autant vous dire que j'ai eu le temps de bien le tester et de me faire un avis.


Le shampoing solide bio d'Umaï : présentation !

C'est la vidéo de crowdfunding lancée autour de ce shampoing qui m'a donné envie de le découvrir. De belles valeurs (pas d'ingrédients qui proviennent des 4 coins du monde pour une empreinte carbone diminuée, pas d'emballages inutiles...) et une belle sélection d'ingrédients (que des actifs à l'efficacité prouvée, une liste INCI claire et facile à déchiffrer, des soins utilisables par les enfants dès 3 ans et les femmes enceintes et allaitantes...). Bref, ça me parle, et je finis par commander mon petit shampoing Umaï.

shampoing solide bio umaï


Première bonne surprise : il est livré dans une boîte en carton qui contient des graines de basilic. Il suffit de la planter pour faire pousser la plante : hop, un déchet en moins, et des aromates en plus pour moi ! Superbe idée. Il me semble que depuis l'étui a été remplacé par un carton fait de chutes de tissus recyclés, toujours dans la même veine. Sur le papier, je donne donc un 10/10, place maintenant au test. 

Mon avis sur le shampoing Umaï

Deuxième bonne surprise : le shampoing mousse bien. Vraiment. On a une belle mousse aérienne, abondante, c'est un vrai plaisir de se laver les cheveux avec. Pas d'odeur, ça ne me dérange pas du tout. Le produit est facile à rincer, il n'emmêle pas trop les cheveux. 


avis sur le shampoing Umaï


Le site nous promet 40 lavages avec un pain, ce qui me semble peu. J'en suis venue à bout après un an d'utilisation, certes je ne l'ai pas utilisé à chaque lavage mais presque, et sur cheveux longs. Je pense que j'atteins facilement les 60, voire 80 lavages. Ce qui s'avère carrément rentable car le shampoing est vendu 18€, une petite somme en soi, mais ramené à 6 à 12 mois de shampoing, c'est plus que correct. 

Le petit bémol, c'est qu'il ne me fait pas de très beaux cheveux. Bon ça passe hein, mais je trouves mes longueurs un peu sèches, et mal disciplinées (en même temps sans silicone...). J'ai les cheveux fins avec quelques bouclettes et avec ce shampoing ils sont un peu rebelles...Dommage ! (Vous noterez que ça ne m'a pas empêchée de l'utiliser pendant un an).

Depuis l'achat de ce shampoing, la gamme s'est étoffée avec notamment un après-shampoing solide enrichi en beurre d'avoine et huile de lin, et je me dis que c'est peut-être le soin qui me manquait dans ma routine pour nourrir et discipliner mes cheveux. A tester à l'occasion !


Vous connaissez Umaï ? 


Shampoing solide Umaï, 18€ chez Nuoo Box.



Aucun commentaire