De l'éloge des ballerines


Ces derniers temps je suis tombée sur plusieurs articles dans des magazines de mode, des blogs ou des sites fashion qui se livraient à un véritable bashing des ballerines. Trop plates, démodées, elles ne font pas de belles jambes, la ballerine serait complètement out et même un fashion faux-pas ! 

Adaptées à l’origine des fameux chaussons de danseuse pour être portées dans la rue et dans la vie de tous les jours, ces chaussures souffrent d’une image un peu classique, un peu sage. Pourtant les marques ne s’y trompent pas, et la plupart d’entre elles, comme Minelli, possèdent une jolie gamme de ballerines, qui se décline en différentes couleurs et en différentes versions. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! 

En grande adepte de ces petites chaussures plates, je ne pouvais que réagir et vous donner 5 bonnes raisons d’adopter la ballerine au quotidien J


1. Elles sont pratiques

On ne va pas se mentir, c’est drôlement pratique, et encore plus quand on a des enfants. Faciles à enfiler et à quitter quand tu as le gros sac à langer, le petit dernier sous le bras, la poussette à sortir, elles facilitent le quotidien – en tout cas le mien !


ballerines femme

2. Elles sont un véritable accessoire de mode

Choisissez-les dans un coloris plein de peps (par exemple rouges) et elles égayent immédiatement une tenue un peu passe-partout, comme un jean slim et un tee-shirt blanc. Si elles ont cette image un peu gnan-gnan, les ballerines se déclinent désormais avec des petits talons, des liens à nouer, en tissu tressé ou ajouré pour s’adapter aux beaux jours. Alors n’hésitez pas à fouiner un peu pour dénicher le modèle de ballerines pour femme qui ajoutera un peu de peps à votre tenue !


3. Le bon compromis entre chaussures de ville et baskets

Je pourrais passer ma vie en baskets ! Les chaussures un peu stylées, talons hauts, pas toujours confortables (ou stables ;-) je les réserve pour les grandes occasions…Les ballerines sont un bon compromis pour avoir un « entre deux », une chaussure un peu plus classe et féminine que des baskets, tout en gardant quand même un certain confort.


4. Elles vont avec tout

La ballerine, c’est quand même LA chaussure facile à porter, qui va à peu près avec tout : jupes, pantalons, robes…et pour toutes les occasions : aller au boulot, sortir avec des amis, promener les kids au parc. En choisissant un modèle basique (noir, en cuir…) vous êtes sûres de pouvoir les porter en toutes circonstances ou presque !

ballerines femme dorées

5. Elles sont faciles à ranger / à transporter

Dernier argument de taille si votre dressing regorge d’articles en tout genre : les ballerines ne prennent pas de place. Pas de risque d’abîmer le talon, vous pouvez les empiler les unes sur les autres. Il existe même des versions nomades, extra souples, qui se replient sur elles-mêmes pour un encombrement minimal. Elles peuvent ainsi être glissées facilement dans votre sac à main et venir à votre secours quand vos escarpins vous font souffrir. Quand je vous dis que les ballerines sont vraiment des indispensables :-)

Team ballerines par ici ? Ou vous préférez un autre type de chaussures ? 


Aucun commentaire