Jeans pour femme : bien les choisir selon sa morphologie

 

Le jean est un indispensable d’une garde robe qui fonctionne aussi bien en tenue décontractée qu’en tenue un peu plus chic, avec une jolie veste et une paire d’escarpins. 

Qu'on l'achète dans une enseigne de fast-fashion ou chez une marque un peu plus haut de gamme comme Reiko, reste encore à le choisir parmi toutes les coupes disponibles sur le marché: entre le boyfriend, le slim, le cropped ou le classique « coupe droite », il n’est pas évident de faire son choix. 

Et pour être sûre de porter celui qui met le plus en valeur sa morphologie, une seule solution : le choisir selon sa silhouette ! On fait el point pour y voir plus clair et bien sélectionner le type de jeans qui vous ira parfaitement.


bien choisir son jean

Quel jean quand on est grande ?

Vous faites partie des chanceuses à qui le jean boyfriend va comme un gant ! Il va mettre en valeur votre silhouette, tout en atténuant son aspect très élancé. A vous également les modèles avec des imprimés, qui ajoutent du volume, ou les revers qui cassent la silhouette.


Quel jean quand on a peu de fesses ?

Le jean taille basse ! Eviter de trop marquer vos fesses avec des modèles taille haute et optez pour la taille basse, avec de grandes poches sur l’arrière pour donner du volume. Les motifs type fleurs, strass and co sur les fesses sont aussi les bienvenus : ils créent plus de profondeur et mettront en valeur votre fessier.


jean quand on a peu de formes

Quel jean pour des jambes fines ?

Vous êtes chanceuse car de nombreux jeans pour femme pourront mettre en valeur votre corps ! Vous êtes plutôt élancée, toute mince…le slim est pour vous ! Il mettra en valeur vos jolies jambes et votre morphologie fine, qu’il soit taille basse ou taille haute. Autre option : le jean droit ou le jean flare ! L’idée est d’avoir un jean bien ajusté au niveau de la taille et des cuisses pour les allonger encore plus. Le flare, évasé en bas, accentuera cette impression.


Quel jean quand on est ronde ?

Si vous avez un peu de ventre, des cuisses et des fesses généreuses, misez sur un jean qui va allonger la silhouette, comme un jean droit ou un bootcut. Ce qu’on recherche, c’est un pantalon pas trop ajusté qui va quand même marquer votre taille (pensez à ajouter une ceinture pour l’accentuer encore), et donner l’impression de vous faire gagner quelques centimètres. C’est pourquoi le jean flare ou légèrement pattes d’eph est aussi une très bonne idée !

Côté couleurs, préférez les teintes foncées (noir, bleu marine), qui, c’est bien connu affinent la silhouette.


jean quand on est est ronde

Quel jean quand on est petite ?

Un seul crédo : ne pas tasser la silhouette ! Pensez aux jeans 7/8 et à tous les modèles qui tombent juste au dessus de la cheville : ils allongent considérablement la silhouette ! Portés avec une paire d’escarpins, vous tricherez habilement sur votre taille ;-)

Ici je suis team jeans droits, et j’attends avec impatience le retour à la mode des jeans pattes d’éph tant portés pendant mon adolescence. Je suis un peu moins fan des slims qui sont souvent inconfortables et qui marquent trop les cuisses quand je suis en période de sport intensif ;-)


J’espère que ces conseils pourront vous aider, et bien sûr, l’important est de se sentir bien dans ses vêtements, donc privilégiez vraiment ce qui, à vos yeux, vous rend jolie, le reste suivra ;-)


Crédit photo 1 : Fond photo créé par lookstudio - fr.freepik.com







Aucun commentaire