Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Prépa Marathon : ce qui va changer pour atteindre mon objectif !
4 commentaires

Prépa Marathon : ce qui va changer pour atteindre mon objectif !

mercredi 3 septembre 2014

Ce marathon, cela fait des années qu’il trotte dans ma tête. Je pense qu’il traverse l’esprit de tous les coureurs, quel que soit leur niveau : et si un jour je faisais un marathon ? Sauf que cette fois, ce n’est pas qu’une pensée. 

J’ai commencé il y a deux semaines mon plan d’entrainement, concocté par mon coach préféré, et dans 10 semaines je serai sur la ligne de départ. Autant dire que cette période de préparation est ultra importante et que je souhaite me concentrer dessus au mieux !





Ce qui va changer :

En terme d’entrainement :
Un peu de volume en plus. Je cours déjà trois fois par semaine et j’ai rallongé mes séances depuis un an déjà, donc je n’ai pas hurlé quand j’ai vu mon plan d’entrainement. Mais certaines semaines à 4 séances ou des sorties particulièrement longues (jusqu’à présent je n’allais pas au-delà de 2h) risquent de piquer les jambes !


Beaucoup de fractionnés longs à allure course. également. Courir un trail de 3h, où on monte, on descend, on marche parfois, ce n’est pas du tout la même chose que courir de façon linéaire pendant des heures et c'est un exercice un peu compliqué !


En terme d’alimentation
Etant végétarienne, je sais qu’il faut être particulièrement vigilante sur les carences. J’essaie d’avoir systématiquement des légumes / des protéines / et des glucides à chaque repas, et de manger minimum cinq fruits etlégumes par jour pour avoir des vitamines ! Le soja, les œufs, les fruits secs vont devenir mes meilleurs amis…J'essaie d'éviter les calories vides (bon OK, je m'accorde quand même un petit plaisir de temps en temps) et de consommer des aliments qui m'apportent quelque chose. On aura l'occasion d'en reparler !




En terme de sommeil
Je suis facilement HS, donc ce sera couchée à l’heure où mon corps me le demande (et pas à l’heure où j’ai fini le blog / fini de jouer à Candy Crush / fini le chapitre du livre que je lis en ce moment, etc…)


En terme de petits coups de pouce :
J’essaie de ne pas négliger tout ce qu’il y a autour de la course à pied : la respiration (on en a parlé ici), les appuis et l’équilibre (il y a tout plein de petits exercices dans mes anciens Running pour Elles), le renforcement musculaire (merci le Nike Training Club). J'aurai aussi l'occasion de vous en reparler dans un article dédié : Comment progresser sans courir plus !


Et vous les filles, comment mettez-vous toutes les chances de votre côté pour préparer une course ? Je suis preneuse de toutes vos astuces !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires :

  1. Tu es très motivée ! Bravo pour ce bel objectif et bon courage pour tes entraînements :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emilie ! Je vais avoir besoin de courage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Encore un super article qui m'éclaire sur le côté alimentation. Merci.

    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'aider ! Et surtout teste bien tout avant le jour J :-)

      Supprimer