Le match des crèmes contours des Yeux : Bio-Beauté de Nuxe VS Avène

Aujourd'hui, parlons contour des yeux ! Un produit que j'applique religieusement chaque matin et chaque soir, pour lutter contre les cerneset les ridules. (Je n'ai pas de poches, je suis Team Cernes !)

La peau du contour de l’œil a besoin de soins spécifiques, c'est une zone fragile qui se marque facilement. Les signes de l'âge apparaissent en général au niveau de yeux, rides, ridules, perte de fermeté au niveau des paupières peuvent vite plomber le regard. De plus, c'est une zone où la peau est très fine : le film hydrolipidique, qui protège l'épiderme des agressions extérieures (pollution, UV, froid) y est particulièrement tenu et a du mal à jouer son rôle de barrière. Mieux vaut prévenir que guérir : c'est pourquoi j'ai intégré ce soin dans ma routine beauté depuis longtemps déjà, pour préserver le contour de l’œil et conserver autant que possible son hydratation et sa jeunesse ! Le soin contour des yeux n'est pas évident à choisir : trop gras, trop pelucheux, trop light, à chaque achat, que ce soit dans des cosmétiques de luxe, de parapharmacie, de supermarché ou des soins bio, on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber :-) Difficile de trouver la bonne texture, la bonne odeur, et surtout l'efficacité qu'on recherche toutes. Cet article pourra, j'espère vous aiguiller !

Récemment, je me suis retrouvée avec deux contours ouverts en même temps. Je vous explique : j'utilisais le Bio-Beauté de Nuxe depuis quelques semaines, quand ma valise, qui a décidé de rester un peu plus en vacances, m'en a privé quelques jours. J'ai donc ouvert un deuxième tube, celui d'Avène, en attendant de récupérer mes bagages. 

Pas super pour le nombre de produits ouverts dans ma salle de bain, mais plutôt pratique pour vous proposer une petite revue comparative !






Petite présentation
Le soin contour des yeux défatiguant Bio-Beauté nous promet de lisser les signes de fatigues, de réduire les poches, les cernes et prévenir le vieillissement cutané. Il contient des cellules natives de clémentine et des extraits de myrtille. 98.7% des ingrédients sont d'origine naturelle, et 72.9% sont bio

Chez Avène, on nous propose un soin hydratant, décongestionnant, particulièrement adapté aux yeux sensibles. Il contient de l'eau thermale d'Avène.


Le packaging
Les packagings sont assez similaires : un tube canule, sans grande fantaisie ! Dans les deux cas, les embouts sont fins et longs, ce qui permet d'appliquer avec précision le produit, directement sur le contour des yeux. 
Avantage : je donne un léger avantage à Nuxe, qui est resté sur un format classique de 15ml. Le tube d'Avène est tellement petit que je passe mon temps à le perdre et à le prendre pour un échantillon.


La texture
Fluide dans les deux cas ! Chez Nuxe, c'est très light, très frais, ça pénètre immédiatement. 
Chez Avène, la texture est légèrement plus épaisse, mais pénètre tout aussi bien. 
Avantage : ce n'est qu'une question de goût, mais je donne l'avantage à Avène, j'ai l'impression que la crème nourrit mieux !





Le prix
Le Bio-Beauté de Nuxe est à environ 15€ les 15ml, le soin Avène vaut 13,30€ les 10ml.
Avantage : NUXE, le soin est moins cher et a le mérite d'être bio. Chez Avène, le tube est minuscule et se vide très (trop) vite.


L'efficacité
Je trouve l'hydratation un peu juste avec Nuxe. J'ai beau en mettre une quantité généreuse, j'ai toujours des ridules de déshydratation. Je n'ai remarqué aucune amélioration côté cernes.
Chez Avène, c'est mieux. J'ai l'impression que ma peau est plus nourrie, plus rebondie. 
Avantage : Avène !


Verdict...
Si on comptabilise des points, on a un ex-aequo. Mais pour moi l'efficacité est le plus important, je fais donc gagner Avène (on dira que le dernier point compte double !). 
La Nuxe sera parfaite pour quelqu'un qui ne cherche pas une grande hydratation, par exemple, si vous avez 20 ans et que vous cherchez votre premier contour des yeux. Si vous voulez quelque chose d'un peu riche, passez votre chemin. 
Avène gagnerait en grande pompe si le format n'était pas aussi petit...et le prix aussi élevé, du coup. Dommage !




Aucun commentaire