Ma routine visage pour l'été !

Tout plein de produits finis = une nouvelle routine visage qui s'installe chez moi !
En ce moment, je craque pour les produits de para : Caudalie et Nuxe ont fait leur entrée en force dans ma salle de bain !

Pour le visage, j'utilise la mousse nettoyante Caudalie, dont je vous ai déjà parlé. Je l'adore. C'est mon produit parfait du moment. Le soir, quand je rentre tard, c'est un démaquillage illico presto grâce à la lotion micellaire Bioderma que je privilégie. J'aime toujours aussi peu ce produit...mais je suis motivée pour le terminer ! (ce sera bientôt chose faite).




Pour le contour des yeux, j'ai adopté la crème Bio-Beauté de Nuxe aux extraits de clémentine. Je la trouve très fluide, elle pénètre, après, je ne suis pas sûre que l'hydratation soit suffisante pour moi. J'ai tendance à avoir des ridules de déshydratation depuis quelques temps, alors j'attends de finir le tube pour pouvoir statuer sur son cas !


En ce moment, je n'utilise pas de sérum, mais je privilégie le Coup d'Eclat de Centella. Un produit qui désaltère, resserre les pores, diminue les imperfections, et qui est bio en plus...Je vous l'avais présenté ici.


Côté soin, c'est le Cell Booster de Cosmence le jour (un soin vitaminé, avec une texture gel assez light bien agréable pour l'été) et la Tisane de Nuit de Caudalie en crème du soir, qui est venue détrôner la Nirvanesque de Nuxe.


Côté masque, j'alterne, suivant mes besoins : masque à l'argile verte Lovéa (que je n'applique que sur la zone T, car c'est elle, la vilaine, qui pose problème), et masque gommant bio de Mademoiselle Gabrielle, que j'ai carrément adopté depuis que je l'ai découvert. 

Enfin, parce que c'est l'été et que je suis toute pâle, j'ai ressorti mon Teint Divin de Caudalie, que j'utilisais déjà l'été dernier. Pas hyper convaincue par ce produit, je n'ai toutefois rien trouvé qui me branchait pour le remplacer : prix, compo, disponibilité, facilité d'application...Pas facile de trouver le bon autobronzant !

Connaissez-vous ces produits ? Lesquels vous tentent ? 



10 commentaires

  1. J'ai remarqué qu'en l'appliquant matin et soir, l'hydratation du CDY Nuxe était nettement plus visible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'applique bien matin et soir, et dans des proportions généreuses ! Elle est un peu juste en hydratation pour ma peau :-( Gros bisous !

      Supprimer
  2. J'ai le gommage mademoiselle gabrielle que j'adore, le coup d'éclat centella asiatica qui me convaint moyen, et j'adore l'eau micellaire de caudalie, meme gamme que la mousse : bonne compo pas trop dégeu, si tu vx remplacer la bioderma un peu cracra coté composants.

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyly pour le conseil ! J'ai déjà racheté une autre marque mais je me note la Caudalie pour la prochaine fois ! Bisous

      Supprimer
  3. La crème Bio Beauté de Nuxe a l'air bien : je pense que c'est l'extrait de clémentine qui me donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, elle ne sent rien et ça peut être un peu décevant si tu t'attends à une bonne odeur de clémentine :-)

      Supprimer
  4. Coucou Aurélie !

    Le masque gommant bio de Mademoiselle Gabrielle doit être top ! Il me tente beaucoup !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer