Petit rituel du soir

 

On se retrouve aujourd'hui pour un petit article blabla autour du thème du rituel du soir - c'est pour moi l'occasion de vous montrer quelques favoris qui ont pris place dans ma chambre. 



Le sommeil, c'est primordial, surtout avec deux enfants en bas âge et un travail plutôt prenant à côté, il faut assurer ! On a investi il y a quelques années dans une literie bien confortable et on aime bien avoir de jolies parures de drap qui sont partie intégrante de la déco de la chambre. Ceux-ci sont signés La Compagnie du Blanc, c'est le modèle Tocade. J'adore son côté rétro ! Elle est en toile de coton naturel, et fabriquée en France. 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on a une parure de cette marque, je vous en avais déjà parlé dans cet article en 2018. On l'utilise toujours, elle n'a pas bougé, c'est une belle qualité. On trouve aussi chez La Compagnie du Blanc du linge de bain ainsi que des peignoirs bien moelleux !



J'utilise depuis quelques jours le boîtier de méditation Morphée. Encore un objet délicieusement rétro, qui est presque un objet de déco ! Il propose de nombreuses méditations pour aider à s'endormir et améliorer la qualité du sommeil. Je vous en reparle très vite, mais pour l'instant je suis enchantée de cette découverte !

J'essaie de déconnecter des écrans avant de me coucher car j'ai noté que je dormais moins bien quand je trainais sur le web avant de m'endormir. Pas facile de couper pour une Community Manager ;-) mais j'essaie de me tourner vers la lecture : romans, livres pratiques (le livre sur le désencombrement de Francine Jay est une pépite) ou bien des magazines. J'ai reçu pour la Fête des Mères un abonnement à Méditation et à Nature Trail, deux revues idéales pour s'évader en attendant de pouvoir le faire "en vrai". 

Vous avez un petit rituel avant le coucher, des choses auxquelles vous prêtez particulièrement attention ? 

Aucun commentaire