A la découverte du linge de lit Greige

 

Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir une jolie marque française de linge de lit, Greige. On passe en moyenne 12045 jours dans son lit, voilà une bonne raison pour s'y sentir bien et bien dormir ! Personnellement j'aime bien avoir une literie et des draps de qualité, qui vont durer dans le temps et qui s'accordent bien avec la chambre. Encore plus en ce moment, on passe par la force des choses beaucoup de temps à la maison, alors autant apprécier chaque pièce et chaque élément de notre intérieurs n'est-ce pas ;-)

L'histoire de Greige commence quand Julien, son fondateur, ne trouve pas les draps dont il rêvait pour son nouvel appartement. Il décide alors de créer une marque de linge de lit proposant des produits beaux, simples et de qualité. Le ton est donné : Julien mise sur des tissus premium, des draps sans fioritures, aux coloris neutres qui s'accordent avec toutes les chambres. Le tout en mettant l'accent sur une production responsable ! 



Les valeurs de la marque Greige

Des produits intemporels

Ici, vous ne trouverez pas de housses de couette criardes aux motifs bariolés : Greige mise sur sur des produits intemporels et des couleurs classiques (blanc, beige, gris, bleu marine...) qui trouveront naturellement leur place dans toutes les chambres et ce, quelle que soit la décoration. 

Une qualité exemplaire

Pour un produit de qualité, Greige sélectionne uniquement les plus beaux cotons aux fibres les plus longues du monde. La nouvelle collection en satin par exemple, s'inscrit dans le haut de gamme avec 200 fils /cm2. Il faut savoir que plus le nombre de fils au cm2 est élevé, plus le tissage est de qualité. Un drap en coton entrée de gamme, acheté dans une enseigne lambda a en général 57 fils / cm2

Un savoir-faire français

Parce que nous possédons dans l'Hexagone un véritable savoir-faire dans le domaine du textile, Greige s'est associé à un atelier vosgien, l'un des plus anciens dans la confection de linge de lit, qui fournit également les plus grands palaces. Chaque pièce est ensuite contrôlée à la main pour une qualité inégalée.

Une démarche responsable

Le processus de fabrication du linge de lit Greige est certifié "Oekotex", c'est-à-dire sans substance chimiques nocives pour la santé. Dans un souci de respect de l'environnement, les produits ne sont pas conditionnés dans d'énièmes emballages plastiques qui finiront à la poubelle, mais dans des pochons de toile réutilisables. 

La particularité de Greige ? La vente des produits se passe uniquement en ligne, pour éliminer les intermédiaires inutiles et coûteux et proposer le prix le plus juste aux amateurs de jolis draps. La nouvelle collection en percale et satin de coton est désormais en ligne, cela peut être une bonne idée de cadeaux de Noël pour offrir ou s'offrir de jolis nuits !

Vous prêtez attention à votre linge de lit ? 



Article en collaboration avec Greige

Aucun commentaire