Méditation : dans les bras de Morphée

 

Vous le savez, je ne commence pas ma journée sans avoir pris quelques minutes pour faire de la méditation. J'ai mon petit rituel, avec mes applis et mes podcasts préférés. 

Le soir par contre, ça a toujours été plus compliqué. Il y a un truc qui m'embête avec le fait de méditer avec mon smartphone, c'est de devoir me relever pour l'éteindre et le changer de pièce (je ne veux pas dormir avec mon téléphone sur la table de nuit). Et franchement, même si la séance était géniale, tu en perds tous les bénéfices et tu reviens dans la réalité alors que tu étais prête à t'endormir. Bref, j'aime pas. Du coup, j'étais ravie quand Morphée m'a proposé de découvrir son boîtier de méditation, sans ondes, conçu pour les méditations du soir !



Morphée, le boîtier de méditation pour s'endormir

Visuellement, c'est un objet très joli, rétro à souhait, avec un socle en bois, presque un élément de décoration dans la chambre.

Il contient des dizaines de méditations guidées pré-enregistrées. A gauche, vous choisissez le thème (corps, respiration, voyage, nature...), à droite, une des 8 séances qui y sont rattachées. Vous choisissez aussi la voix (homme ou femme) et la durée de la séance : 8 ou 20 minutes. 

Vu comme ça, on peut se dire qu'il y a finalement assez peu de contenu et qu'on aura vite fait le tour...Pas du tout ! Car les séances sont différentes selon la voix et la durée choisies ! Vous avez donc en tout, à disposition, près de 250 méditations, de quoi tenir une bonne partie de l'année sans refaire deux fois la même ! 



Morphée coûte 79,90€, c'est le prix, grosso modo, d'une année de méditation via une appli. Sauf que là, les méditations sont disponibles sans limite de temps. Vous vous y retrouvez donc dans la durée.

Le gros avantage de Morphée, c'est qu'il s'éteint tout seul à la fin de la séance. Vous n'avez plus qu'à vous endormir ! Le boîtier se recharge via un port USB, la batterie tient bien (on nous promet une autonomie de 10 heures, ce qui me semble exact)


Mon avis sur Morphée

J'ai trouvé cette box de méditation très simple d'utilisation. Pas de soucis de wifi, de téléchargement, d'abonnement, pas besoin de l'éteindre après : c'est un outil très zen, très user-friendly. 

Les contenus sont très bien (même si je n'ai pas encore testé les 250 séances ;-), sans mauvaise surprise, on retrouve les classiques de la méditation avec des exercices de respiration, de visualisation, de scan corporels, on entre dans une petite bulle de détente propice à l'endormissement. 

Pour tout vous dire, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas entendre la fin de la séance...car j'étais déjà endormie. #mamanfatiguee.



J'ai particulièrement aimé la série "voyage" qui est une vraie bouffée d'oxygène pendant ce confinement. On s'évade dans sa tête... et c'est déjà très bien !

Je mettrai un petit bémol sur les voix : elles ne sont pas très chaleureuses, assez linéaires. Cela contribue très certainement à favoriser le sommeil car il n'y a pas vraiment d'intonations, tout est lisse, mais c'est vrai que j'ai l'habitude de méditer avec des voix un peu plus vivantes. C'est un détail, ça ne me gêne pas outre mesure ;-) 

Voici un petit extrait pour voir Morphée en action : 





Morphée peut être une très bonne idée de cadeau pour Noël, pour s'initier à la méditation, approfondir sa pratique, ou tout simplement pour s'endormir plus facilement. 

Bon à savoir : Morphée se décline en version enfants, Mon Petit Morphée, pour les petits à partir de 3 ans. 

Code promo : avec le code promo "zenitude", vous obtenez 10% de réduction jusqu'au 10 décembre sur le site de Morphée.

Tentées par la méditation avec Morphée ? 



Aucun commentaire