Beauté et Cie # 2

Tout d'abord merci pour l'accueil que vous avez réservé à cette nouvelle rubrique, composée de brèves autour de la beauté...mais pas que ! J'espère que cette deuxième édition vous plaira autant !



Future miss bio ?
Les inscriptions pour la miss bio 2015 sont ouvertes. Si vous ne connaissez pas le principe de ce concours, lancé par Au Féminin et So Bio Etic, il ne s’agit pas d’élire une énième reine de beauté, mais de récompenser une femme qui mène une action « green » et qui s’engage dans le bio, à travers une association, la mise en place d’un projet précis concernant la nature, la santé…Les gagnantes recevront une belle somme d’argent pour leur association. Un chouette projet, non ?




I Heart Primark
Je suis bientôt en vacances, et ça me ravit :-) (en même temps je ne vois pas qui ne serait pas content). Et mon enseigne de prédilection pour faire mes derniers achats pré-vacances, c’est Primark : maillots de bain, sandales, tee-shirts, accessoires, il y a tout ce qu’il faut pour mettre un peu de renouveau dans sa garde-robe sans se ruiner. Trop contente d'avoir ce magasin à Dijon. Parce qu’on est d’accord, l’argent, il vaut mieux le dépenser sur place, non ? ;-)





Dark Places : j’ai aimé !
J’avais adoré le livre de Gillian Flynn (Les Lieux Sombres), j’ai trouvé le film plutôt bien adapté. Même si bien sûr quelques détails sont zappés, et quelques raccourcis sont pris, on retrouve bien l’esprit du bouquin. Pour celles qui ne connaîtraient pas l’histoire, la famille Day est décimée une nuit dans leur ferme. Seule survivante : Libbye, 8 ans, qui désigne son frère Ben comme étant le meurtrier. Trente ans plus tard, Ben Day toujours en prison, un groupe de jeunes qui enquêtent sur des meurtres non ou mal résolus prennent contact avec Libbye (Charlize Theron) pour essayer de la faire revenir sur son témoignage de petite fille. Ils sont convaincus que Ben est innocent…
Vous avez lu le livre ou vu le film ?






42 kms par jour pour de l’eau
Vous avez peut-être vu cette image sur les réseaux sociaux : une femme africaine faisant le marathon de Paris en marchant avec une réserve d’eau sur sa tête, au milieu des coureurs, pour nous ouvrir les yeux sur ce qui se passe ailleurs : en Afrique, des femmes parcourent chaque jour 42 kms non pas pour faire du sport, mais pour aller chercher de l’eau. Une action toute simple qui a le mérite de montrer qu’on ne vit pas tous dans les mêmes conditions...






Bon weekend mes beautés !




Aucun commentaire