10 produits pour un teint de poupée

On est rentrées de plein pied dans l’automne, notre bronzage a disparu, notre teint est gris comme les nuages…Ce n’est pas une raison pour se laisser abattre ! Voici dix produits pour avoir un teint de poupée, et garder bonne mine quand les températures descendent !

Côté soins...
Une peau lumineuse, c’est avant tout une peau bien nettoyée et bien hydratée. Je suis fan depuis un moment de la mousse nettoyante fleur de vigne de Caudalie : hyper douce, très agréable d’utilisation, elle laisse ma peau nette et fraîche.  

J’hydrate ensuite avec la crème gel de Cosmence (achetée au feu Club des Créateurs) : vitaminée, elle fond tout de suite dans la peau et lui donne un petit coup de fouet. Assez similaire (puisque la Cosmence risque d'être désormais compliquée à trouver ;-), la crème bienfaisante de Garnier, en supermarché.








Côté teint...
Le crème teint de poupée d’Akane : alors elle, elle annonce directement la couleur !
On trouve les produits Akane notamment dans les pharmacies Parashop, ou sur le site Birchbox.

Le fond de teint Pure Light, chez Yves Rocher : dieu sait qu’il est compliqué de trouver un fond de teint adapté à notre carnation, couvrant mais pas trop…J’ai été bluffée par celui-ci, découvert lors des Make Up Days : il est quasiment invisible sur ma peau, pourtant, il « photoshope » toutes mes imperfections. Adopté !

La poudre Accord Parfait de L’Oréal : pour celles qui ne sont pas trop fond de teint, la poudre Accord Parfait sera parfaite. Elle matifie et sublime le grain de peau, tout en discrétion.

Cachez-moi ces vilaines cernes…Ben oui, une poupée, ça n’a pas de cernes ! On adopte un anti-cernes qui va réveiller le regard, celui qui me suit depuis quelques mois déjà, c’est celui de Make Up for Ever acheté chez Sephora, je n’ai pas trouvé mieux à ce jour !



Côté blush...
Pour avoir les pommettes joliment rosies, j’applique au doigt le blush crème de Kiko : on peut facilement moduler son intensité. Il s’utilise également sur les lèvres, même si ce n’est pas l’usage que je préfère. Pour les adeptes du blush en poudre, ma marque chouchou c’est bien sûr ELF : des blushs à prix mini, qui n’ont rien à envier aux grandes marques !
Si vous aimez les produits qui sortent de l’ordinaire, la gamme des blushs liquide de Benefit vous comblera. J’utilise régulièrement le Posie Tint : attention, produit très pigmenté, le doser et l’estomper demande un peu de pratique pour ne passer de poupée à clown ;-)


Le produit bonus !
A tout moment de la journée, un pschiiit d'Eau de Beauté Caudalie réveille instantanément le teint. Un produit qui sent bon le raisin, à l'instar de nombreux produits Caudalie !


Et vous les filles, quelles sont vos produits chouchous pour garder bonne mine ? Connaissez-vous ces produits ? 


6 commentaires

  1. Je n'ai jamais testé la marque Caudalie, apparemment l'odeur est à tomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super, mais il faut savoir qu'elle n'est pas dans tous les produits ! Par exemple, dans la crème Tisane de Nuit, elle n'est pas présente, ça m'a déçue !

      Supprimer
  2. Ton article tête de poupée :)
    De ta sélection, je n'ai que le blush Kiko mais ce n'est pas texture de blush préféré, je dois beaucoup le travailler pour qu'il ne colle pas. Je n'ai pas testé ces blushes e.l.f, mais je sais que tu adores le tien et d'autres blogueuses le trouvent super aussi. Je passerais peut-être une commande e.l.f en novembre quand ils auront été réapprovisionné, j'en prendrais éventuellement un pour voir.
    Ce qui me fait envie, ce sont les Tint de Benefit, jamais testé !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que le blush Kiko je le trouve super simple d'utilisation ! Il se fond complètement dans la peau. Ça dépend peut-être des teintes ? Les Tint de Benefit par contre, application hyper délicate ! Qui sait, peut-être que tu auras l'occasion de les tester bientôt...Who knows...;-)
      Je voulais aussi recommander chez Elf, mais tout ce que je veux est indisponible...Pas top la gestion des stocks !
      Bises

      Supprimer
    2. Ah ah me serais-je adressé au lutin de Noël ? ;)
      Pour le Kiko, je ne sais pas, c'est pas que je ne l'aime pas, j'adore son odeur, il est rigolo mais voilà, je n'arrive pas à accrocher. Ça le fait des fois, même avec des produits plus chers. Question d'atomes crochus ah ah !
      Même pensée pour e.l.f. Je t'ai dis que je développais une folle passion pour les produits teint vendus en duo. J'ai donc terriblement envie de tester leur fameux dupe de Nars (le duo bronzer/blush) mais la version poudre n'était plus dispo en août, quinze jours plus tard toujours pas. J'ai donc interrogé a marque, ils m'ont dit qu'ils seraient réapprovisionnés en novembre. C'est loin quand on apprend ça en septembre ^^. J'avoue que leur gestion des stocks me laissent aussi perplexe mais pour tirer les prix aussi bas, ils doivent avoir un système de gestion particulier. Et puis, leurs produits sont faits en Chine, ils doivent mettre trois semaines à arriver. Bref, compliqué tout ça ! Mais c'est décevant quand ils proposent des FDP alléchants mais qu'ils n'ont plus rien en stock !

      Supprimer
  3. Très jolies revue d'articles ;)
    Pour le teint, j'utilise aussi un produit Akane, le baume tout rose. C'est une bonne marque. Le blush de ModelCo est pas mal du tout aussi.

    RépondreSupprimer