Je suis allée aux Make Up Days d'Yves Rocher !

Les Make Up Days, ce sont des séances de maquillage organisées par les magasins Yves Rocher, du 26 septembre au 12 octobre. Ce n'est un secret pour personne, si j'aime bien me maquiller, j'adooore me faire maquiller !




J'ai été accueillie par l'adorable Océane, ma "maquilleuse du jour" ! Première surprise, le stand de maquillage se trouvait hors du magasin Yves Rocher, en plein milieu de la galerie marchande. C'est un peu bizarre de se faire maquiller à la vue de tous, mais bon il faut  bien promouvoir l'événement, et à l'heure où j'y suis allée, il n'y avait pas foule...


Cette année, quatre thèmes étaient proposés : smokey eyes, regard graphique, lèvres tye and dye, et teint parfait. Mais quand je suis arrivée, Océane m'a proposé de reproduire un look choisi dans un carnet qui en comportait 6 ou 7. J'ai opté pour un maquillage violet, assez chargé au niveau des yeux, et des lèvres plus neutres. Le violet, ce n'est pas toujours facile à travailler, donc j'avoue que j'étais assez curieuse de voir ce que cela pourrait donner. 

Je n'étais pas face à un miroir, donc je n'ai pas vraiment suivi étape par étape l'évolution du make-up. Quand j'ai vu le résultat, j'étais assez bluffée : tout cela, en 10 minutes ?
J'ai complètement flashé sur le travail du teint : c'était juste parfait. Deux fonds de teint, une poudre, du blush, mais le tout complètement naturel, sans démarcation, plus aucun petit défaut en vue !




Côté yeux, j'ai aimé voir une autre façon de maquiller : en général, je ne mets pas de fards aussi haut sur la paupière fixe, ni de mascara sur les cils du bas. Le résultat est plutôt sympa, le voici plus en détail : 



La petite chose à améliorer, ce serait de donner à chaque cliente une "ordonnance beauté" à la fin, avec les références des produits utilisés, tout simplement pour les acheter et refaire le look à la maison ! 
J'ai apprécié qu'on ne me pousse pas à repartir avec une dizaine de produits, mais cela manquait d'informations. J'ai déjà été maquillée sur un stand Nivea, et on m'avait remis la liste des produits utilisés à la fin  J'ai pris quelques photos pour essayer de mémoriser tout cela, car les produits teint me tentent bien, mais je me rends compte qu'il m'en manque certains :-(




Si vous êtes tentées par les Make Up Days, prenez vite rendez-vous ! Tout était presque complet dans mon Yves Rocher. Ces ateliers sont bien sûr gratuits !

Vous avez déjà participé à ces ateliers ? Ou vous allez le faire ? 


12 commentaires

  1. J'y ai participé l'an dernier :) C'est un moment de détente agréable même si, comme tu le dis, on est devant tout le monde ^^ C'est le jeu de la gratuité ! Hi hi. J'avais choisi un make-up vert et prune parce que le vert est une couleur que je n'ai pas l'habitude de porter.
    J'aime beaucoup le make-up que tu as choisi, ce sont des couleurs qui te vont bien en plus ! Tu n'as pas trop craqué à la caisse ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été raisonnable car je n'avais qu'une carte avec un produit à -50%. Par contre j'ai fait du gros repérage et j'ai plein d'idées pour les prochaines cartes !! ;-)

      Supprimer
  2. trés joli ce smokey!! ça te vas trés bien!!! ;)
    il faut que j'y fasse un tout chez YR^^
    bizz ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa le résultat, ça te va super bien ;)
    Je n'ai jamais participé à ce genre d’événement mais ton article me donne envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est vraiment sympa comme event !

      Supprimer
  4. coucou aurélie
    c'est super beau! j'y vais cette semaine et j'ai hâte ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  5. c'est une bonne idée ces ateliers! en plus gratuit c'est rare! Perso j'aime pas trop YR car chez nous on a vraiment l'impression que les vendeuses nous sautent dessus dès qu'on entre pour nous faire acheter quelques choses :( mais ces ateliers me tentent bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ça doit vraiment dépendre des Yves Rocher parce que moi, c'est un magasin où je peux regarder tranquillement. En tout cas, là, on ne m'a absolument rien proposé d'acheter, c'est agréable que ce soit vraiment gratuit, et que tu ne te sentes pas obligée d'acheter un truc.

      Supprimer
  6. tu es très jolie... j'ai bien envie d'y aller tiens !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! N'hésite pas c'est une chouette expérience !

      Supprimer