Le défi du jour : préparer un vanity riquiqui pour les vacances !

Aurélie, ici la mission de sauvegarde du shopping à l'étranger. Votre mission si vous l'acceptez est de vous constituer un vanity complet pour les vacances. Ce dernier devra tenir dans une trousse de 15x15 et peser le moins lourd possible, pour ne pas mettre en péril votre shopping sur place. Ce message s'auto-détruira dans 5 secondes. Pfffuiiiiit.

Bon ben voilà, tout est dit. J'essaie toujours de me restreindre niveau produits emmenés quand je pars en vacances pff tu parles, mais là, il va falloir être vraiment forte. Emmener 15 jours de fringues, des affaires plus ou moins lourdes (ahhh les chaussures de rando...) ET s'assurer d'avoir assez de place pour ramener tout plein de choses SANS dépasser les 20kgs à l'aéroport. Et oui, nous avons prévu une petite virée dans un outlet ainsi que dans plusieurs magasins qui n'existent pas dans l'Hexagone. J'ai hâte !



 
Mais revenons à nos moutons produits de beauté, le défi du jour, c'est bien d'emmener tout ce dont j'aurai besoin, dans un vanity riquiqui. Va falloir faire des choix !

Et bien sûr, je me suis bien aidée des "minis". Tous ces produits format voyage ou échantillons qu'on amasse en cours d'année, c'était l'occasion de les utiliser. 


Pour le visage
Je n'ai pas voulu trop casser ma routine beauté du moment, qui fonctionne bien. Je pars donc avec ma Tisane de Nuit de Caudalie, mon contour des Yeux bio Nuxe, et ma crème de jour Cosmence. Des full-size, OK, mais déjà bien entamés.

Pour le nettoyage du visage, mon nettoyant Body Shop (que je n'utilise que lorsque je suis en déplacement), et un mini lait démaquillant La Clarée, pour les jours de flemme, que je vais pouvoir tester !

15 jours sans un soin ? Pas possible ! J'embarque un mini exfoliant Mary Cohr, et un masque unidose purifiant de chez Hema, ce sera l'occasion de chouchouter ma peau au moins une fois !

J'ajoute un mini-démaquillant Yves Rocher, au cas où !



Pour le corps
Je fais les fonds de tiroirs avec des produits mi-entamés, comme Lait Nutritif de Palmer's, et l'après soleil d'Avène

Crème solaire, encore et toujours : comme au Vietnam, ce sera Avène et SkinCode. Des full size, mais on ne badine pas avec la crème solaire !

Gel douche : les petits cadeaux d'Yves Rocher vont s'avérer bien utiles ! Hop, dans le vanity.

Pour les mains, c'est ma crème Bio Beauté de Nuxe qui fera le déplacement, elle est très bien pour l'été. 

Pour les cheveux, un mini-shampoing L'Occitane, ainsi que mon huile Leonor Greyl : je viens de commencer la cure, ça ne m'enchante pas de l'emmener, mais ça ne serait pas très judicieux de la stopper pendant aussi longtemps !




Côté maquillage...
Je ne me maquille pas ou peu en vacances. Je prends avec moi le strict nécessaire : un baume à lèvres, (Anna Sui), un rouge à lèvres, ma poudre BareMinerals, mon blush crème Kiko, une ombre à paupière, et mon mascara UNE.

Par contre, je refuse de faire l'impasse sur le vernis, je sais que je vais passer mon temps à me triturer les ongles, dans les files d'attente, pendant tous les temps morts, si j'ai les ongles nus. Je prends donc ma base Sérum Magique de Gemey, ainsi qu'un vernis Yves Rocher, et mon dissolvant en pot d'Agnès B !


C'est un peu light, mais je ne pense manquer de rien. Au pire je pourrai toujours acheter ce qui manque, je ne serai pas non plus dans un trou perdu :-) 


Ce dernier post me permet de vous annoncer, mais vous l'aviez compris, que je ne serai pas derrière le blog pendant les 15 jours qui viennent, mais tous les posts sont programmés. 
J'ai prévu pas mal de posts axés sur les vacances, le bien-être, prendre soin de soi parce que ce dont on a toutes besoin en cette période, non ? Je me connecterai quand je peux - et si j'en ai envie - pour modérer les commentaires, et actualiser les réseaux sociaux.

Comme d'habitude, je vous répondrai à mon retour, et si vous voulez venir avec moi, rendez-vous sur mon Instagram !


4 commentaires

  1. Je suis épatée, je pars en vacances avec deux trousses (très grandes) et j'ai encore des trucs qui trainent dans la valise... (genre la fille qui est pas un exemple).
    En tout cas, je valide, tu as bien relevé le défi.
    Bonnes vacances !!!
    Des bisous, Anaïs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si je m'écoutais, j'emmènerais toute la salle de bain et toute l'armoire aussi :-) Mais là il faut être raisonnable, les excédents de bagages coûtent trop trop chers (c'est en général la mauvaise surprise de fin de vacances !) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Les minis ne sont pas économiques niveau prix mais au moins ils ont l'avantage qu'on peut les transporter partout ! ;-)

    Je te souhaite de très bonnes vacances !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis j'en récupère à droite à gauche tout au long de l'année alors ceux-là ne m'ont pas coûté grand-chose. C'est l'occasion de les utiliser ! A bientôt Mumu

      Supprimer