Le dissolvant en pot Dévernissez-vous : vous avez dit efficace ?

Quand je vous ai présenté mon haul du Club des Créateurs deBeauté (mon ultime commande avant la fermeture), je vous ai expliqué que j’allais tester pour la première fois le dissolvant en pot. Une lectrice m’a laissé ce commentaire : « Il va révolutionner ta vie ». Elle ne pouvait pas avoir plus raison !
Jusqu’à présent, je n’étais pas tentée par ce genre de produit. Trop cher, trop gadget à mes yeux, même si le concept fait rêver toutes les nail polish addicts ! Je pensais également qu’il n’était probablement pas aussi efficace et précis que la bonne vieille méthode coton-dissolvant-on frotte.
C’était sans compter sur les promotions de dingues du CCB : clairement, c’est le prix qui m’a poussée à l’acheter. A 3,85€, au pire s’il est nul, je ne me serais pas ruinée…
 

Une seule utilisation a suffi pour balayer tous mes préjugés. L’utilisation est archi-simple : on met son doigt dans le trou de l’éponge, on tourne, et le vernis est enlevé. C’est aussi simple que ça, et pour moi c’est presque de la magie ! Je pensais qu’il en resterait sur les bords, que ce ne serait pas parfait, qu’il faudrait s’y prendre à plusieurs reprises, voire même finir au coton…Que nenni ! Je suis fan !
Voici le résultat (avec mon ongles tout abîmés en prime...) :
 

Reste maintenant à voir combien de temps on peut l’utiliser avant que la magie n’opère plus…Je pense que l’éponge à l’intérieur se dessèchera assez vite, et que ce produit
restera malgré tout plus cher qu’une bouteille de dissolvant. A voir !

Mais pour les pressées, les fainéantes, les nomades, les filles à la mode, c’est le produit PAR-FAIT.
J’ai un peu l’impression d’arriver après la guerre car je sais que de nombreuses beautystas (et surtout nailistas !) l’ont intégré dans leur routine beauté. Est-ce votre cas ? Ou êtes-vous comme je l’étais, plutôt réticente à utiliser ce produit qui ressemble à un gadget ? Quelles autres marques conseillez-vous ?


8 commentaires

  1. j'ai un pot filosofille et c'est le must!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ! Je note le nom. Bisous

      Supprimer
  2. J'adore les bains dissolvants, j'en suis accro!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je te rejoins dans le clan des accros aux bains dissolvants ;-) bisous

      Supprimer
  3. Quel bonheur cette invention^^ Pour faire durer le pot on peut déjà retourner l'éponge. Puis plus tard vider le pot, laver l'éponge et remettre du dissolvant ... ou encore fabriquer le sien il y a des tutos sur hellocoton. Sinon en Espagne les bains Bourjois valent 2 euros grr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les astuces ! Je vais essayer de le faire durer comme ça. 2€ en Espagne ? J'ai comme l'impression qu'on se fait plumer en France, non ? Remarque, tant mieux pour les frontalières ;-)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou, j'ai déjà lorgné sur celui-ci mais effectivement en dehors des promos il était un peu cher. C'est drôle que tu parle ces petits pots car j'en ai eu 3 de marque différente et au final je ne les utilise plus du tout. Je suis revenue à la méthode coton dissolvant. En revanche j'ai craqué pour le même format de pot mais pour le soin chez Sephora. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repéré moi aussi ce soin chez Sephora. Tu en es contente ?
      C'est clair que c'est le produit à la mode, après l'aspect financier rentre aussi en compte. Je ne suis pas à l'abri de racheter du dissolvant en flacon ;-)
      Bisous

      Supprimer