Les produits que je dois finir en priorité !

Au secours, salle de bain pleine à craquer ! C’est la remarque que me fait tout le temps le chéri, c’est vrai que j’ai beaucoup de produits, de maquillage…quand je dis dans ma présentation que je suis en train de reconstituer un Sephora dans ma salle de bain,  c’est de l’humour, mais c’est pas faux !
 
Mais le vrai, le seul, l’unique problème, c’est que la salle de bain est trop petite. Pas du tout que j’achète trop de produits. Je suis sûre que vous me comprenez.
Dans tout ce tas de produits, on trouve mes chouchous que j’utilise tous les jours, des produits achetés suite à une super-méga-giga-promo que je ne pouvais pas rater, et qui seront utilisés un jour et des produits « oubliés ». Ceux que je n’ai pas aimés, ceux que j’ai testé une fois ou deux, ou ceux que j’ai utilisé plus longuement, mais dont j’ai fini par me lasser.

Comme les vacances approchent, et que le shopping beauté est au programme (BEAUCOUP, BEAUCOUP de shopping beauté), je vais me motiver pour faire de la place, comme l’an dernier, en faisant un petit projet 10-PAN.
 
En gros, je désigne 10 produits que je dois finir en priorité pour faire de la place, et parce qu'ils ont trop trainé dans ma salle de bain !
 
Voilà la photo des affreux jojos :-)





1. Le shampoing sec Garnier 

Je ne l’ai jamais aimé parce que je trouve qu’il ne donne pas de résultat et qu’il ne sent pas particulièrement bon (l’odeur chimique de citron…bof bof). Du coup, c’est un peu compliqué de se motiver à l’utiliser, sachant qu’à côté il y a mon super Batiste qui va faire le job en deux temps trois mouvements :-)

 
2. Le Sérum Etat Pur 
Je l’ai utilisé quand j’étais à court de sérum, et il m’a bien dépannée. Et puis une marque m’en a envoyé un, pour tester. Et celui-là s’est retrouvé au rebut. C’est juste, la vie d’un produit de beauté, hein ?

 
3. Le dissolvant Gemey 
Je n’ai rien à lui reprocher, mais je l’ai acheté en dépannage, alors que je souhaitais trouver un dissolvant plus « naturel » (si tant est que cela puisse exister). Depuis, j’en ai trouvé un, et je n’ai plus envie d’utiliser celui-là…Classique !

 
4. Le Baumassage de Bi Mat Cay 
Je n’ai jamais été convaincue par ce produit, comme je vous l’avais confié ici. Ayant des produits bien plus agréables que celui-là, je l’ai remisé au fond d’un tiroir…

 
5. Gel douche Body Shop 
Idem, encore une histoire d’odeur. Je vous en ai parlé il y a quoi, presque un an ? Depuis, le niveau n’a pas bougé.  C’est un produit « écologique », ce serait dommage de le jeter, non ?

 
6. Le Gommage Marionnaud au citron & ginseng
Je n’aime pas tellement son odeur citron-ginseng (décidément, le citron et moi…). Du coup, je comprends mieux pourquoi il était en solde...

 
7. L'Huile de massage Yves Rocher
Elle fait envie, avec son petit packaging trop mignon et sa couleur verte. Oui mais non. L’odeur d’eucalyptus reste sur la peau (et dans la maison) pendant des heures, je trouve sa texture grasse ET épaisse…Ca va être un vrai challenge de la terminer !!

 
8. L'huile merveilleuse d'Ultra Doux - Garnier
Les huiles et moi, en général on n’est pas copines. Je ne peux pas dire que ce produit est nul, ce n’est pas le cas. Il a même tendance à dompter ma tignasse électrique. Mais je n'arrive pas à accrocher. Comme j’en prélève, au mieux, une goutte à chaque fois, ben…ça ne va pas vite :-)

 
9. La Laque Frizz Ease
Je ne sais pas pourquoi j’ai acheté de la laque, je n’aime pas ça. Même les meilleures donnent un côté cartonné, trop figé, et étouffent mes cheveux.  Je préfère travailler avec des sprays légers, comme ceux-ci
 

10. Le gommage Qiriness
Je n'ai jamais vraiment réussi à le faire fonctionner comme sur la notice. C'est doux, mais c'est tout. Après plusieurs utilisations, je trouve qu'il est difficile à bien rincer. Décevant, pour le prix.

 
 
Voilà pour les 10 produits sur lesquels je vais me concentrer dans les jours à venir ! Et vous les filles, comment faites-vous votre tri ? Vous lancez-vous de petits défis 10-pan pour désencombrer votre salle de bain ?



15 commentaires

  1. En effet ça en fait des produits !!
    Merci pour tous ces avis en tout cas, au moins on sait à quoi s'attendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quelque part, ça correspond aussi aux produits qui ne m'ont pas emballée plus que ça ;-)

      Supprimer
  2. Eh bé bon courage. Moi aussi la salle de bain déborde. Mais me connaissant moi et ma (faible) tenacité... si je me lance dans un marathon de ce type je sais que je laisserai tombé a un moment ou un autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais fait l'an dernier et ça avait plutôt bien fonctionné ! Je retente l'expérience ;-)

      Supprimer
  3. Oh je suis comme toi pour le Sephora dans ma salle de bain :)
    Il faudrait que je sélectionne aussi des produits à utiliser :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule ! Je suis sûre qu'on est beaucoup dans ce cas...

      Supprimer
  4. Coucou comme toi j'ai un peu trop de produit et je dois faire un tri. Bisous et merci pour tes avis.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Aurélie !

    Moi aussi j'ai des produits au fond du placard qu'il faut que je finisse ! Il faut que je fasse du tri ! Mais malheureusement certains iront directement à la poubelle !

    Très bonne journée !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je jette une ou deux fois par an. Malgré tout il y en a qui passe à la trappe et qui se périment dans leur coin...Je déteste ça !

      Supprimer
  6. Une astuce pour terminer l'huile merveilleuse de Garnier : utilise-la pour faire un masque à tes cheveux 15 mn avant shampooing. Perso, j'ai besoin de 10 doses de produits pour mes cheveux courts, donc avec tes cheveux longs, tu devrais en venir à bout rapidement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kat, merci pour l'astuce ! J'ai essayé ce weekend, j'ai trouvé que c'était un peu compliqué de s'en débarrasser (2 shampoings, pourtant je n'en ai pas mis beaucoup) mais ça a bien nourri mes cheveux, et ça les a lissés. Je vais l'utiliser comme ça désormais ! Bisous

      Supprimer
  7. coucou
    hihi je pense qu'on est toute pareille à cumuler et entamer des tas de produits!
    j'ai mis du temps aussi à finir le même gel douche the body shop, je l'ai trouvé un peu trop liquide pour un gel douche!
    depuis que je fais des revues "produits finis", j'avoue en avoir un tout petit peu moins sur le tour de la baignoire d'angle ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est terribles, hein ? La texture de ce gel douche ne m'a jamais plu, ni son odeur. C'est quand même rare de détester un gel douche :-)

      Supprimer
  8. Merci pour cet article, tu me motives pour prendre de bonnes résolutions pour l'été. Pour ma part je me suis fixée l'objectif de tester la multitude d'échantillons que je reçois dans les magazines ou par courrier et qui s'entassent!!!!
    En attendant j'espère que tu avances bien dans ton défi?
    Bises

    RépondreSupprimer