Le match des shampooings secs : Garnier contre Batiste

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau comparatif entre deux shampooings secs : le shampooing sec purifiant de Garnier, et le Dry Shampoo Brit de Batiste. Je possédais le Garnier depuis quelques mois, j’ai voulu acheter le Batiste (qui figurait sur ma wishlist) pour voir si les résultats pouvaient différer significativement d’une marque à l’autre. C’est parti !

Petite présentation rapide
Le shampooing sec Garnier est sorti en mars 2012. Il contient de l’extrait de citron, et est garanti sans silicone. 
Batiste est une marque anglaise, spécialisée dans le shampooing sec, qui cartonne depuis dix ans Outre-Manche. Elle a débarqué en France à l’automne 2012, et comporte une dizaine de variétés.

Batiste VS Garnier : qui va gagner ?

Le packaging : Un vaporisateur sans grande originalité pour le Garnier, qui fait dans le classique. Batiste est plus punchy avec sa bombe aux couleurs de l’Angleterre.
Avantage : Batiste, plus moderne, plus osé.

L’application : le Garnier dépose sur les cheveux une brume fine et transparente, avec une odeur citronnée. Le Batiste envoie du lourd avec une grosse brume un peu blanche, quasiment sans odeur. Même vaporisée à 30 cm des cheveux, j’ai l’impression qu'on m'a aspergée de farine (j’exagère, mais à peine).
Avantage : Garnier, car à ce stade, le Batiste me fait peur. Je me demande même si je ne vais pas devoir me relaver les cheveux rapido avant de sortir…

Efficacité : On brosse pour éliminer l’excédent. Avec le Garnier, je ne vois pas de différence (ou si peu). Il faut bien se rendre à l’évidence : j’ai toujours les cheveux crades. Avec le Batiste, je dois brosser longuement pour éliminer tout ce « blanc » qui est un peu tenace. Mais le résultat est au rendez-vous : non seulement mes cheveux sont redevenus propres, mais en plus j’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur ! Mes cheveux sont maniables, légers, faciles à coiffer : le résultat va au-delà de mes espérances !
Avantage : Batiste

Prix : J’ai acheté Batiste à 5,09€ les 200ml chez Monoprix, et Garnier à 6,50€ les 150 ml chez Carrefour.
Avantage : Batiste

Verdict : Il n’y a pas photo, Batiste remporte tous les suffrages (et une place dans ma salle de bain pour les années à venir :-). Même si le côté « enfariné » fait peur, et demande un peu plus de temps et d’attention pour l’atténuer,  l’efficacité est au rendez-vous.  C’est justement cette poudre blanche, un peu désagréable à priori, qui absorbe le sébum et fait tout le boulot. Je pense qu’il dépannera plus d’une fille pressée !


Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter 
Ce post vous a plu ? Vous aimerez aussi...

Shampooing Fekkai : miracle en tube
Ma wishlist de printemps





3 commentaires

  1. Coucou!
    J'ai également le batiste et j'aime beaucoup!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'aimerais bien essayé le shampoing de Garnier mais je n'ose pas trop essayé. Se n'est pas trop chère mais je ne veux pas donner de l'argent pour un produit que personne ne trouve bien! Je voudrais bien ton avis plus précisément, les bons côté et les mauvais?

    RépondreSupprimer
  3. @prettydefault : pour moi, il n'y a que du négatif avec le Garnier car il ne "lave" pas du tout les cheveux. C'est comme si je n'avais rien appliqué...

    RépondreSupprimer