Faut-il craquer pour Bi Mat Cay ?

Vous connaissez Bi Mât Cây ? Il s'agit d'une marque qui propose des baumes et des gels de massage à base de plantes, inspirés des recettes de beauté traditionnelles du Vietnam. 

Test du Baumassage !


Comme ces produits étaient en soldes chez Marionnaud au mois de janvier, j'ai jeté mon dévolu sur le Baumassage. A vrai dire je n'ai pas tellement eu le choix : la plupart des baumes contiennent des paraben. Dans la précipitation, je n'ai pas vu que le Baumassage contenait du squalène, sinon, je ne l'aurai pas pris. S'inspirer des traditions vietnamiennes, OK, par contre je suis pas sûre qu'à l'époque, les produits de beauté étaient bourrés de parabens...D'entrée de jeu, je suis toute de suite moins séduite par la marque et son beau discours.

Je me convaincs que le squalène de mon Baumassage est d'origine végétale (après tout, c'est une possibilité !) Il contient aussi du camphre, du menthol, des huiles essentielles de menthe: effet glacé assuré !
Le massage n'est pas désagréable et la sensation de froid soulage bien les muscles. Bien sûr la camphre et la menthe sentent (très) forts, et longtemps, évitez de l'appliquer avant de partir au boulot ! Personnellement ce sont des odeurs que j’aime bien, et auxquelles je suis habituée.

Le baume est relativement épais, et il faut en appliquer pas mal pour masser entièrement une cuisse, par exemple. J'ai l'impression que le tube ne va pas durer bien longtemps.

Au final, je dirai que je suis moyennement emballée par ce produit. Les compos sont cracras, loin de l'image nature et tradition que véhicule la marque. Le baume de massage est sympa, mais reste cher (12,90€ les 75 ml). C'est presque un copier/coller du Baume du Tigre que j'utilise déjà, et que mon chéri ramène d'Asie pour trois fois rien.
Pas convaincue !

1 commentaire

  1. J'ai le baume à lèvres qui a aussi une compo cracra! Il n'hydrate pas du tout et pourtant, on en a l'impression qu'il hydrate vu sa texture... Mais bon... Ca donne pas envie de se l'appliquer sur les lèvres et pourtant, j'ai lu sur pas mal de blogs l'avis contraire au mien!
    Sinon le vrai baume du tigre, rien de mieux! comme tu dis ça coûte que dalle et en + ca doit faire le même effet (enfin concernant le massage, je me vois mal m'appliquer ça sur la bouche haha)

    RépondreSupprimer