Mon vanity pour les vacances...

Aujourd'hui, je vous invite...dans mon vanity. Et pas n'importe lequel, celui que j'ai emmené avec moi en Asie. Les vacances sont toujours synonymes de changement : changement de paysages, de rythme de vie...et bien souvent, changement de routines beauté pour s'adapter à la météo et parce qu'on a souvent plus le temps de s'occuper de soi...
 



 
Pour ces vacances, j'ai emmené avec moi :
 
- des tonnes de crème solaire SPF 50. Quelques vieux tubes à finir, et deux petits nouveaux :
La SkinCode, que j'ai découverte dans une  Boîte à Beauté, et que franchement je trouve pas mal du tout. Je l'ai utilisée au ski cet hiver, et j'ai beaucoup moins cet aspect collant et blanc qu'avec Anthélios de La Roche Posay.
Côté corps, exit également La Roche Posay, j'ai choisi le spray Avène. La raison ? Celle-ci ne contient pas de phénoxyétanol. J'aurai l'occasion de vous reparler de mon nouvel ennemi prochainement.
 
Avec la crème solaire Avène était offert un après-soleil réparateur, j'avoue que je suis assez sensible à ce genre d'offre en magasin ;-)
 
Chez La Roche Posay par contre, j'ai gardé l'Eau Thermale, qui va être bien utile pour se rafraîchir ! (températures annoncées : 30-35° !)


 
 
Côté visage, exit les textures lourdes de l'hiver, je veux de la légèreté et de la fraicheur !
 
Mon nettoyant des vacances sera le Tea Tree de The Body Shop, pour les peaux à imperfections : il laisse la peau super clean, et je vais bien en avoir besoin. En général, chez moi, le cocktail soleil / crème solaire / heures d'avion / changement de rythme fait des ravages et en trois jours, j'ai la peau ravagée.
 
Pour le contour très yeux, je garde mon Sérum Miracle Effiderm, qui m'accompagne depuis quelques semaines (la revue ici).
 
Et pour l'hydratation du visage, je mise sur la crème Bienfaisante de Garnier peau terne et fatiguée. J'ai déjà eu la bleue, que j'avais beaucoup aimé. Ces petites crèmes ont une texture light, très agréable. Peau terne et fatiguée? C'est exactement moi :-)





En vacances, on marche toujours des kilomètres. C'est toujours sympa de se balader dans la ville pour en voir un maximum, et c'est souvent plus simple que de prendre les transports en commun. Résultat ? Les jambes qui brûuuulent le soir. Le gel Jambes et Pieds Plumes de Senev (encore une découverte Ma Boîte à Beauté) devrait me soulager !
 
Côté accessoire, j'ai glissé dans mon sac ma lime à ongles Yves Rocher de la nouvelle collection été (je vous en ai parlé lundi). Et oui, c'est un peu l'objet frime de mon vanity, je la trouve trop belle !




Côté corps enfin, c'est plus fort que moi, je ne peux pas emmener mon gel douche habituel en vacances, celui qui trône à moitié vide sur les rebords de ma baignoire. Je veux toujours du nouveau, du fruité, du neuf, quitte à emmener un flacon plein et trois fois plus lourd. L'heureux élu est le gel douche Dop à l'abricot - une valeur sûre !
 
Côté cheveux, j'ai glissé un masque - après shampoing de Charles Worthington pour réparer ma tignasse !


 
 
Et vous les filles, quels sont vos produits chouchous quand vous partez en vacances ?


 

8 commentaires

  1. Oh sympa tous ces produits !!
    && en plus ça me donne envie de vacances. :)

    Bon Vendredi.
    Petite-Mam

    RépondreSupprimer
  2. Han ? Pas de maquillage ??? Je te comprends pour le "il faut du neuf pour les vacances" moi aussi j'aime avoir du tout neuf pour partir en vacances ! Parfois ça se retourne contre moi aussi ( la crème qui ne convient pas par exemple ;) mais je n'avais pas bien lu l'étiquette ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'ai emmené ma trousse de maquillage avec mes basiques dedans. Mais ils ne diffèrent pas de d'habitude, c'est pourquoi je n'ai pas jugé bon de vous les montrer. Par contre, je dois dire que je l'ai à peine ouverte, en vacances, je trouve fort désagréable de mélanger maquillage et chaleur / crème solaire :-(

      Supprimer
  3. super vanity! j’emmène toujours une crème solaire, un après soleil (garnier or ) et un protecteur cheveux (sol de janeiro ) et du monoi ça sent les vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Sol de Janeiro m'a toujours tentée. Je vais ouvrir l'oeil lors des prochains soldes :-)

      Supprimer
  4. Que de beaux produits !
    Les produits solaires Avène sont très réputés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après 10 jours d'utilisation, je trouve cette crème solaire plutôt pas mal. Pas trop collante, pas de marques blanches...Un bon choix ! Bisous

      Supprimer