Mon vanity pour le ski !

S'il y a bien un endroit où on se doit d'adapter son vanity à la destination, c'est au ski ! Le cocktail soleil - froid - UV peut rapidement faire des ravages. On a tous eu un collègue qui revient le lundi avec la marque du masque - genre toi, t'es allé au ski ! Un peu cliché certes, mais cela prouve bien que la peau morfle un maximum en altitude. 

 
Voici les produits (testés et approuvés) que j'emmène en station :
- Pour la peau : j'oublie toute routine beauté, et après l'avoir nettoyée, (de préférence avec un lait, pour ne pas la dessécher), j'applique seulement le fluide Peaux Déshydratées de Noreva. Découverte dans une Betrousse, cette crème est riche mais ne fait pas pour autant briller ma peau. Une vraie crème "doudoune" qui protège ma peau pendant la journée, et qui la ressource la nuit.

Mes essentiels pour le ski !




- Crème solaire obligatoire ! Même par mauvais temps, je rajoute une couche de crème solaire. J'utilise en ce moment la SkinCode SPF50, et pour les retouches en cours de journée, le stick Mixa que je vous avais présenté cet été. Aussi indispensable à la plage qu'à la montagne !
- Le soir, mission hydratation, avec la pose de mon masque Hydraphase de la Roche Posay.

- Si la peau a gercé ou s'est craquelée, une petite larme de Cicaplast pour lui donner un coup de pouce réparateur...

- Après avoir mariné toute la journée sous un bonnet ou un casque, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un bon shampoing s'impose le soir...Le Flow Air de Mulato me semble particulièrement adapté, car il purifie vraiment les cheveux et les laissent très souples, très aériens...

- Côté corps, c'est le même mot d'ordre : hydratation mon capitaine ! J'utilise les beurres corporels The Body Shop qui sont bien riches et parfaits pour l'hiver. (Absents de la photo, ils font leurs timides :-)

- Et les mains...Ah les mains ! Même bien emmitouflée dans des gants, je trouve qu'elles ont tendance à se déssécher vitesse grand V. Une crème bien riche, comme celle de Palmer's, au beurre de cacao, ou celle du Couvent des Minimes au miel et karité viendra les réconforter.
Et vous les filles, quelle routine lors de vos périples au ski ?

5 commentaires

  1. Ah c'est drôle, toi aussi tu as fait un article sur ton vanity de retour de ski ! (comme Delphine du blog Les Jolis Slims je veux dire)
    Cicaplast je ne me déplace jamais sans, c'est vraiment un produit magique indispensable pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme je l'ai dit à Delphine, j'étais en train de rédiger mon post quand elle a publié le sien. Les grands esprits se rencontrent :-)

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je n'ai pas validé ou s'il y a eu un bug mais je suis CERTAINE d'avoir commenté cet article à sa parution ! Pas grave, je recommence :)
    Je disais "Ah enfin ton fameux article Ski !" lol. Je te disais surtout que j'avais aussi parlé de l'hydratation des mains dans mon article comme tu le sais, cependant, contrairement à toi, je n'ai pas eu les mains abîmées une seule fois, au contraire, elles n'ont jamais été aussi bien hydratée ! Peut-être que mes gants sont particulièrement protecteurs ? Ou peut être que je serre mes bâtons si fort qu'elles n'ont pas le temps de se refroidir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis je n'ai pas blacklisté ton 1er commentaire :-) ! Pourtant moi aussi je suis experte en "crispation sur les bâtons" , je me prends des petits coups de flip parfois :-)

      Supprimer
  3. merci pour les conseils, l hydrataion, la protection, la reparation de la peau meme emmitoufle, je subis les ravage du froid actuellement, et je vais de ce pas dans une pharmatie me procurer les produits que vous proposez. thanks you so much :-)
    Fifite.

    RépondreSupprimer