Nettoyer son visage autrement #1 : test de la lotion micellaire Bioderma

En terme de nettoyants pour le visage, je ne suis pas une aventurière. J'aime les gels ou les crèmes classique, qui s'utilisent avec de l'eau et qui font de la mousse (pleeeein de mousse). Je viens de finir mon tube de Yes to Carrots que j'ai adoré, et j'utilisais juste avant la mousse nettoyante pour le visage de Nivea. 10/10 pour les deux, je les ai beaucoup appréciés. 
 
Et puis, comme à plusieurs reprises on m'avait conseillé d'opter pour des formules qui s'utilisent sans eau -soit disant plus adaptées à ma peau mixte - je me suis dit que j'allais "prendre le risque" et tester autre chose. Voici donc le premier post d'une trilogie sur le thème : "Nettoyer son visage autrement" !
 

Premier produit testé, le plus logique : la fameuse lotion micellaire de Bioderma. Deux esthéticiennes et une amie mannequin me l'avaient chaudement recommandée (apparemment, c'est LE produit le plus utilisé en backstage!). Intriguée, je l'ai donc acheté dans sa version pour peaux mixtes.
 
Première bonne surprise : la lotion sent plutôt bon. L'odeur est fraîche, mais pas trop entêtante non plus. On imbibe un coton, on frotte, et là, surprise : on se rend vraiment compte de tout ce qu'on a accumulé sur sa peau, au cours de la journée : Maquillage, impuretés, etc. J'ai pourtant la main légère quand je me maquille, mais j'ai été impressionnée par la couleur des deux disques démaquillants que j'ai utilisés. Pas de doute, la Bioderma nettoie à fond !
 
Cependant, et c'est le point noir pour moi, j'ai l'impression qu'elle me laisse un film un peu collant sur la peau. Cette sensation disparaît au bout d'un moment, mais très franchement je n'ai pas l'impression de propreté et de fraîcheur que je peux avoir en utilisant un gel moussant et de l'eau.
 
Côte résultats, je n'ai pas eu l'effet "whaou" escompté. On m'en avait dit tellement de bien que je pensais avoir une peau de pêche, mais elle n'est ni mieux, ni pire (c'est déjà ça :-) que d'habitude.
 
En conclusion, je dirai que ce n'est pas un produit coup de cœur et je ne vais pas l'adopter sur le long terme. Il n'est pas très agréable à utiliser et ne m'apporte rien de plus. Ah si ! Un gain de temps. Je vais surtout utiliser le reste de la bouteille ponctuellement quand je rentre un peu tard, car en un coup de disque à démaquiller, l'affaire du nettoyage de visage est réglée !

 

4 commentaires

  1. Coucou :)
    Je suis contente de ne pas être la seule à ressentir ce film bizarre qu'il laisse ^^ du coup moi je l'utilise après m'être démaquillée et avant de nettoyer mon visage avec le gel purifiant Bioderma également. Comme ça je suis sûre d'avoir vraiment bien tout enlevé :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une lotion micellaire ca doit être rincé après xD ca nettoie pas, ca démaquille et enlève le film gras et les impureté. Perso j'utilise une lotion micellaire, et ensuite je passe mon nettoyant (gel sans savon). Le film que tu ressent c'est le savon, parce que la lotion micellaire, c'est rien d'autre que du savon dilué xD

    RépondreSupprimer
  3. @sophia P : cette lotion est une "eau nettoyante démaquillante" (c'est Bioderma qui le dit) et les instructions d'utilisation sont : Imbibez un coton de Sébium H2O.
    Nettoyez et/ou démaquillez votre visage avec douceur.
    Renouvelez l’application jusqu’à ce que le coton soit propre.
    Tamponnez votre visage avec une serviette en coton propre.

    Pas de rinçage en vue ! Je l'ai donc bien utilisé comme la marque le préconise...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi au départ j'avais cette sensation désagréable, grasse sur la peau mais j'ai persisté et maintenant je ne la sens plus. Aussi, le matin j'utilise après la lotion Bioderma, l'eau florale de Sanoflore que j'estompe au coton et c'est parfait. Et le soir je me démaquille d'abord avec un lait Sampar et apres je finis par Bioderma pour bien tout enlever.
    J'utilise la lotion micellaire depuis des mois, matin et soir, je suis accro et ma peau est nikel ;).
    Bises

    RépondreSupprimer