Le bio s'installe dans ma salle de bain...

En janvier, je vous confiais l'une de mes bonnes résolutions pour 2013 : éliminer les parabens de ma salle de bain. J'ai donc fini tous les produits qui en contenaient, et surtout je n'en ai racheté aucun. Le dernier produit à la mode en contient ? Je passe mon tour. Aucune liste d'ingrédients disponible pour ce super blush ? Dans le doute, je n'achète pas. Je me suis rapidement rendue compte que l'une des solutions pour ne pas se prendre trop la tête consistait à acheter du bio, et aujourd'hui, ma salle de bain contient bien plus de produits bio ou naturels qu'il y a un an, et j'en suis fière. Je vous présente aujourd'hui quelques indispensables de ma salle de bain, version bio !
 
Quelques produits bio qui ne me quittent plus...

Yes to Carrots : J'utilise depuis plusieurs semaines le nettoyant visage (qui touche à sa fin) et le masque qui sont composés en grande partie de produits naturels. Deux super produits que je recommande fortement !
 
Chez Lovéa, j'ai adopté le tube d'argile verte qui s'utilise aussi bien sur le visage, les cheveux ou le corps en cataplasme, je vous en parlerai plus longuement très prochainement. Gros coup de coeur aussi pour l'huile nourrissante pour les pointes de cheveux.
 
Biopha : je vous ai présenté il y a quelques jours le lait démaquillant, j'appelle aussi son petit frère le gel douche !
Dans la catégorie démaquillant, j'utilise aussi celui de So Bio Etic pour enlever efficacement le mascara. 

Côté hydratation du visage, on trouve sur mes étagères le soin régénérant bio de Mixa. Pas forcément adapté à ma peau comme je vous l'avais confié, mais il est appréciable de voir une grande marque se pencher sur le bio.
 
Du naturel aussi en maquillage, avec la poudre Détox de Bourjois, et les vernis Scotch Naturals, à base d'eau.

Et vous les filles, quels sont vos produits bio favoris ? 

1 commentaire

  1. Alors moi, le bio, je n'ai pas sauté le pas. J'utilise la gamme nature de l'Oréal professionnel en alternance avec d'autres gammes de la marque pour mes cheveux. Mon chouchou est le shampoing "Douceur d'huiles". J'ai également un huile d'amande Lovéa et je pense que c'est à peu près tout. Globalement, je suis déçue quand j'utilise des produits bios : je trouve les crèmes de jour par assez hydratantes (j'en avais tenté une ou deux de chez Yves Rocher), les produits capillaires inefficaces et le maquillage limité et de mauvaise tenue. Même si c'est meilleur pour la santé, je n'arrive pas à m'y mettre. Par contre, si j'hésite entre deux produits, l'argument "sans paraben" fait souvent pencher la balance.

    RépondreSupprimer