Biopha : un peu de douceur dans un monde de brutes...

Aujourd'hui, on parle lait démaquillant ! C'est un produit que j'utilise régulièrement, à fortiori quand je rentre un peu tard et que je veux un démaquillage / nettoyage vite fait bien fait. Et il y en a un que je viens de découvrir et qui n'est pas mal du tout, c'est le Lait Démaquillant de la marque Biopha.
 
Pour celles qui ne connaissent pas, Biopha est une marque vendéenne, distribuée en grandes surfaces, et qui comme son nom l'indique, propose des produits bio. Pas de parabens, silicones, colorant chez Biopha ET la marque ne fait aucun test sur les animaux. Comme vous le savez je fais la traque aux parabens, donc c'est plutôt pratique pour moi, je peux acheter les yeux fermés, sans passer les étiquettes au crible :-)

Bio, et non testé sur les animaux, ce lait Biopha a tout pour plaire...
 
La promesse
Ce lait démaquillant hydratant 8 heures peut être utilisé pour le visage et les yeux, et il vient à bout du maquillage waterproof. Il contient de l'huile d'argan, de l'huile de karité et de l'aloe vera. Il "ne laisse pas de film gras sur la peau, elle est nette et douce au toucher. Sa formule ne pique pas les yeux et est idéale pour les peaux sensibles."
Passons au test !
 
 
Ma première impression sur ce produit ? 
J'adore la texture, qui est très crémeuse. Du coup, il est vraiment plaisant à appliquer, d'autant qu'il a une petite odeur de fond (que j'assimilerai à des fruits rouges ?) pas désagréable du tout. Pour moi c'est un vrai produit cocooning, il me fait penser, par sa texture et son odeur, aux produits pour bébé.
Bien qu'il soit hydratant, j'ai les joues qui tiraillent un peu juste après l'avoir appliqué. La faute probablement, aux séances de piscine et aux changements de température. Je vous rassure, cette sensation cesse dès que j'applique ma crème hydratante...
 
 
Mais côté démaquillage des yeux, ça donne quoi ? 
J'avais un peu peur de l'utiliser pour le démaquillage des yeux, car mes yeux très sensibles ne supportent quasiment rien, et les séances de démaquillage riment souvent avec yeux rouges et larmoyants...J'ai été assez bluffée par son efficacité pour venir à bout de mon ombre à paupières Kiko waterproof. Un passage de coton, et il n'y a plus rien. Il ne pique absolument pas les yeux, je confirme ce point !
Sur ce coup-là, il est bien plus efficace que mon démaquillant habituel, la solution bi-phase So Bio Etic, que je réserve désormais pour les (rares) jours où je porte du mascara (sa formule liquide est plus adaptée au démaquillage des cils avec des cotons tiges - eh oui chacun sa méthode :-).


Conclusion : un produit super agréable à utiliser, et une efficacité complètement bluffante pour le démaquillage des paupières ! Si, comme moi, vous faites souvent l'impasse sur le mascara, il est parfait. Le prix, pour une formule bio, reste mini (env. 3,90€ les 200ml en grandes surfaces). Le lait Biopha ? Adopté !
Cet article a été réalisé suite à un envoi de produits de la marque, mais n'altère en rien mon jugement.

1 commentaire

  1. j'ai pas testé le lait démaquillant de cette marque mais le shampooing et j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer