J'ai testé...les vernis à l'eau Scotch Naturals

Les vernis, j'en suis fan, mais de leur odeur, déjà moins. Alors j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu que le site Bazar Bio commercialisait les premiers vernis à l'eau de Scotch Naturals. J'ai donc commandé une base, et le vernis Pêche nude, que je viens d'essayer.

Mes ongles passent au naturel...

Premières impressions
Tout d'abord, l'odeur : elle est fortement atténuée par rapport à un vernis classique, mais on ne peut pas dire que le vernis ne sente rien. Il y a quand même une petite odeur chimique, mais dont l'intensité n'a rien à voir avec ce qu'on connait déjà. En gros, pas besoin de se mettre en apnée ou d'ouvrir les fenêtres pendant l'application, et cela est appréciable ! D'autant que ces effluves disparaissent une fois le vernis sec.

L'application
Les pinceaux sont assez fins, et pas très souples, mais cela ne gêne en rien l'application. La base n'a pas un rendu très uniforme (on a l'impression que le produit se rassemble plus par endroits) et elle sèche difficilement. Après 5 minutes, elle est toujours un peu collante, mais vous connaissez ma patience légendaire, j'enchaine avec le vernis.

Le vernis, lui, sèche très vite. j'applique deux couches car le couvrance n'est pas top avec une seule. Il est mat, et donne un effet un peu crayeux. Comme il n'est pas très épais, pas de risque d'avoir un effet pâté...
Je n'ai pas investi dans le top coat, et le résultat est au final assez mat. Si vous voulez absolument de la brillance, il faudra le rajouter dans votre panier...

Côté tenue
J'ai été agréablement surprise, même sans top coat, le vernis a tenu aussi longtemps qu'un vernis classique, 3 à 4 jours. Il faut dire que j'ai scrupuleusement suivi les consignes, et évité un contact prolongé avec l'eau.
J'ai retiré le vernis avec mon dissolvant habituel (là encore, je n'avais pas le budget pour rajouter le dissolvant spécial à ma commande), il a fallu frotter un peu plus que d'habitude, mais rien de bien méchant. Vous pouvez aussi faire tremper vos ongles pour ramollir le vernis et lui donner un coup de pouce pour partir.
Au final je suis plutôt contente de ce vernis et je n'ai rien à lui reprocher. J'achèterai probablement une teinte plus punchy plus pouvoir alterner quand je veux des ongles sans solvants.


Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi :

Ma commande Bazar Bio
Ma wishlist de printemps

4 commentaires

  1. Je connaissais pas ces vernis. Je trouve que c'est une bonne alternative. Mais quand tu dis éviter le contact avec l'eau, c'est vraiment restreindre énormément ou tu peux faire la vaisselle sans que ça parte? (oui j'aime faire la vaisselle ^^)

    RépondreSupprimer
  2. salut Anaïs,
    alors je fais partie des chanceuses qui ont un lave vaisselle...il faut surtout éviter le contact avec l'eau dans les heures qui suivent l'application. par exemple, en prenant une douche, je n'ai eu aucun problème. Mais pour la vaisselle, pour éviter les mauvaises surprises, achète peut-être une paire de gants...Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton article, je me demandais justement ce que ces vernis avaient dans le ventre ;)

    RépondreSupprimer