Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Marc Jacobs, Up all Night : mouais...
3 commentaires

Marc Jacobs, Up all Night : mouais...

jeudi 22 décembre 2016

Dans la série des coffrets de Noël en édition limitée, je demande Up all Night de Marc Jacobs, une pochette de cinq mini rouges à lèvres commercialisée chez Sephora pour les fêtes. 

Je pensais que ce coffret allait encore être une légende urbaine : le truc dont tout le monde parle, mais sold out dès que tu veux l'acheter. Du coup quand je suis tombée dessus dans mon Sephora, je n'ai pas hésité. (OK, les -25% ont bien aidé aussi :-)

marc jacobs coffret up all night


Les rouges à lèvres sont présentés dans une trousse rose flashy, avec un pompon, qui rappelle les minaudières. C'est chic, un vrai écrin ! Par contre j'ai été un peu déçue en ouvrant la trousse : les rouges à lèvres sont minuscules. Vraiment. Alors oui, j'avais bien intégré que ce n'était pas des full sizes, mais quand même. En comparaison, les mini Melted dans le coffret Merry Kissmas de Too Faced sont géants ! Là, c'est vraiment juste pour tester, se faire plaisir et s'offrir un objet "de collection".



Voici les swatchs, les teintes sont vraiment tranchées et différentes.

swatch up all night marc jacobs

On commence avec le Scandal, un violet - prune bien voyant que je n'ai pas l'habitude de porter. Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais j'ai du mal à m'y faire et je ne pense pas le porter pour sortir de chez moi #jassumepas.

scandal rouge à lèvres marc jacobs


On continue avec le Miss Scarlett, un rouge-rouge de femme fatale. Bien voyant lui aussi, j'accroche moyennement, je le trouve froid et pas très moderne, il a un côté "dadame" qui ne me correspond pas.


miss scarlett rouge à lèvres de marc jacobs


On passe au No Angel, un nude beige qui ne m'a pas tellement emballée. Deux choses à lui reprocher : il est assez épais et de ce fait marque pas mal les plis des lèvres. Et il ne flatte pas forcément ma peau lavabo...


no angel rouge à lèvres marc jacobs

Le Oh Miley, ce rouge fuschia plein de peps, est par contre une réussite ! Bien brillant, bien pigmenté, il illumine tout de suite le visage. C'est classy, complètement le genre de couleur que j'aime. Je valide !


oh miley rouge à lèvres marc jacobs

On termine avec le Slow Burn, ce vieux rose un brin classique...Pour moi il manque un je-ne-sais-quoi pour qu'il soit vraiment joli. Il est un peu froid, un peu tristoune. Je vais le porter, mais j'ai bien mieux dans le même genre de teintes dans ma collection de rouges à lèvres.



Pour moi le bilan est mitigé. C'est un beau coffret, un vrai objet de collection, mais les rouges à lèvres sélectionnés m'emballent moyennement. Sur le papier c'est parfait, dans la réalité, c'est trop classique, trop froid, ça manque de fun. D'ailleurs, je pense que les cinq teintes peuvent difficilement convenir à une seule et même personne... 

Dernier point noir, le prix, 38€, qui me parait cher pour des rouges à lèvres aussi petits. Dans un autre style, le coffret Merry KissMas de Too Faced me semble un option bien plus sympa et moins onéreuse !


Vous avez craqué pour le coffret Up all Night ou pas ?














Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires :

  1. Mouais... je ne suis pas plus séduite que cela. Pour les RàL, les couleurs sont soit trop criades, soit vues et revues... Le beige me plaisait bien sur la main, mais une fois appliquée sur la bouche, bof, je le trouve trop pâle, trop nude...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance sérieuse et gratuite

    RépondreSupprimer