Beauté et Grossesse : ça change quoi ?

On entend tout un tas de mythes sur la grossesse : tu vas être plus ceci, tu vas être moins, cela, attention tu vas choper de vilaines stries sur ton ventre, tu vas te trouver grosse et moche...Entre prédictions de grands-mères et réalité, on fait le point aujourd'hui à partir de mon expérience !


La peau sèche 


Ma peau mixte est devenue...sèche. J'ai commencé par noter que mes crèmes habituelles pour peau mixte provoquait un certain inconfort et des tiraillements...puis que ma peau avait de petites ridules de déshydratation...ça s'est ensuite propagé sur le corps, une peau limite craquelée à certains endroits. Désormais c'est lotion pour le corps obligatoire (j'avais tendance à faire l'impasse, flemmarde que je suis), masque hydratants à gogo, plus de gommages pour ne pas aggraver tout ça et crèmes super hydratantes ! Reste à savoir si c'est transitoire ou si ça va perdurer...



Les taches sur la peau 


Vous avez toutes entendue parler du fameux masque de grossesse, provoqué par les hormones et le soleil. J'ai commencé à voir des petites taches apparaître dès l'arrêt de la pilule (et ça, personne ne me l'avait dit !), qui se sont aggravées une fois enceinte, même si je protège bien sûr ma peau, je ne m'expose pas et je porte une casquette (oui je sais c'est glamour, mais au moins le front et le cuir chevelu sont protégés). J'ai également de petites taches, comme des mini grains de beauté, un peu partout sur le corps, sur des zones jamais exposées. Ce n'est pas la catastrophe non plus, mais je commencerais après l'accouchement un programme anti-taches



Quid des ongles et des cheveux ? 


On a tous entendu dire que la femme enceinte est la plus belle, avec sa magnifique crinière et ses ongles en pleine forme...Vrai ou faux ? Je désespérais de voir arriver ses chouettes effets secondaires, et puis au 4ème mois, j'ai vu la différence. Mes cheveux tombent moins, ils paraissent donc plus épais et plus en forme. Côté ongles, plus de stries / dédoublages, mais il faut dire que je ne porte plus de vernis, ça aide aussi !



 Les vergetures 


C'est le cauchemar de la femme enceinte (en tout cas de celles, un peu narcissiques comme moi, qui trouvaient leur ventre plutôt joli avant). Conséquence ? Tartinage obligatoire d'huile matin et soir, c'est pas toujours bien agréable (la texture huile avant de s'habiller...voilà quoi !) mais pour l'instant ça marche. Croisons les doigts !



Les boutons 


J'ai eu ma période boutons en début de grossesse (la fameuse période où je me suis dit que la peau parfaite et glowy n'allait pas passer par moi) et puis tout s'est estompé ou presque par la suite. 


Le maquillage plus soft


Alors là je n'ai pas vraiment d'explications, toujours est-il que je n'ai plus du tout envie de porter mes rouges à lèvres fuschia qui te pètent-à-la-figure, j'ai envie de nude, de rosés, de choses toutes douces. D'ailleurs je n'ai quasiment porté que ça cette année : des marrons - beige nude sur les paupières (en grande partie ceux de mes palettes The Nudes de Gemey Maybelline et la Nude Tude de The Balm) et des baumes à lèvres colorés comme les Baby Lips ou des roses très tendres comme le Plum Pop de Clinique)


Et vous, quels changements avez-vous notés pendant votre grossesse ? 

12 commentaires

  1. Coucou! Je n'ai jamais été enceinte encore mais ton article est très interressant. Ce sont des informations qu'il est toujours sympa de savoir avant même si chaque femme est différente! bonne journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, contente que l'article t'ait plu ! Effectivement mon expérience ne sera pas nécessairement celle de quelqu'un d'autre mais je tenais à partager ! Bisous

      Supprimer
  2. Interessant cet article! C'est fou les changements que la grossesse apporte de ce cote la aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai on n'y pense pas toujours, mais il y a des conséquences sur tout :-)

      Supprimer
  3. Pour les petites taches, ne t'inquiète pas trop : elles disparaissent majoritairement entre trois et six mois après l'accouchement (j'ai testé... deux fois).
    Sinon, de mon côté, cheveux épaissis et un super effet kiss kool : plus aucune sensation d’astigmatisme pendant mes grossesses, que j'ai passées sans lunettes. Sans surprise, j'ai dû les rechausser peu après avoir accouché.
    Un décolleté digne de Gina Lolobrigida : passer de B à E en trois mois, c'est assez brutal - et je n'envierai plus jamais les femmes à forte poitrine ! ;-)
    Dans la série des effets moins glamour : une superbe ligne brune du nombril au pubis, qui a perduré six mois après le premier cri des loulous. Sur une peau bien blanche, c'est top !
    Côté vergetures, rien après ma première grossesse (avec quand même 15kg en plus), quelques unes après la seconde mais qui ont surgi... quelques jours après l'accouchement : donc attention, il faut continuer à se huiler dans le mois qui suit la naissance si on ne veut pas de mauvaises surprises.
    A part ça, une énorme sensibilité aux odeurs, assez pénible, et pour ma fille, quatre mois d'hypersalivation intense en plus des nausées - pas glamour du tout, l'hypersalivation !
    Mais effectivement, nous sommes toutes différentes. Je pense que l'important est de profiter au maximum de cette période à part sans trop se focaliser sur les changements physiologiques, et en écoutant ce que notre corps a à nous dire : par exemple, grosse envie de sardines + boudin pour bébé 1 (j'ai découvert peu après que je manquais de fer ; mon organisme faisait donc très bien son job en me poussant vers des aliments qui en contenaient...
    Bonne fin de grossesse ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage Kat !
      Côté vue, je n'ai rien noté...mais moi je suis myope, je n'attendais pas un miracle :-)
      J'ai aussi la ligne brune, mais elle est en fait orange très clair, je ne me fait pas trop de soucis, elle devait avoir disparu l'été prochain.
      Et merci de m'avoir prévenue pour les vergetures, je pensais continuer à l'appliquer en dilettante...Je croyais que c'était un argument pour faire vendre un flacon de plus après l'accouchement ! Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou!! Je ne suis pas enceinte, et ce n'est pas encore en projet, mais c'est sympa d'avoir ton avis sur le sujet :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Océane...Franchement c'est tout le mal que je te souhaite car globalement c'est plutôt cool :-)

      Supprimer
  5. Girard Bénédicte22 août 2016 à 17:56

    Coucou Aurélie,
    J'en profite au passage pour te faire une bise et espérant que tu ailles bien?
    Alors de mon coté je rentre de vacances (montagne et ocean aux canaries) et vois tu je suis super bronzée , sans taches AUCUNES ni sur le visage ni sur le corps.
    ACORELLE m'a accompagné toutes les vacances (indice 30 , baume visage et huile 30 )et NIKEL.
    J'ai pas trouve que j'arrossais tout mon entourage avec les sprays!
    Il est dit que les brunes devraient avoir des taches etc ...que nini!!! alors oui chapeau , oui pas d'exposition entre 12h et 16 h , maillot 1 pièce pour proteger bidou mais sinon c'etait top soleil et c'etait génial , le plein de vitamines D!
    Sinon mais peau devient ausi plus sèche et le masque repulpant absolution me sauve la vie, une bonne crème fondante de chez Estime et Sens et je me sens imppécable!
    Le cheveu tres en forme mais aussi du aux colorations végétales que j'ai adopté chez LC coiffer à Dijon , certes je passe 4h chez elles , mais résultat au top , 100% naturel et plus de cheveux blancs!
    Je m'autorise quelques vernis Kure Bazaar et Zao parce que zut , sur les orteils c'est quand meme sympa un joli fushias en été!
    Je me sens plus belle que jamais , j'adore mes rondeurs et eu début de ce 5eme mois , j'ai la grande forme!!
    Vive la grossesse !!! ( on en reparle peut etre dans 2 mois .... :-/ )
    A bientot !
    J'ai un atelier produits "bébé au naturel" a te proposer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bénédicte,

      Ah super, je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi ! Il parait que le 2ème trimestre est le plus épanouissant, à mon stade ça va aussi mais disons que ma mobilité et mon énergie en ont pris un coup :-)
      J'ai pas mal utilisé aussi mon masque Absolution qui est quasi vide, pour Acorelle j'adhère toujours pas (ma voiture adhère, il y a plein de traces blanches dedans :-)- peut-être parce que j'ai de la 50 ou que ma peau réagit moins bien que la tienne ?
      Je te contacte par email dès que j'ai 5 minutes,
      Bisous

      Supprimer
  6. Girard Bénédicte29 août 2016 à 18:37

    Hello,
    Sans doute que ta peau est beaucoup plus sensible !
    tu me contactes quand tu veux !
    a bientot !

    RépondreSupprimer
  7. Bon j'ai eu plein de petites infos le jour où à mon tour je serais future maman :)
    j'espère que tout se passe bien pour toi en tout cas :)
    De gros bisous d'Italie !
    Lise

    RépondreSupprimer