Que vaut la palette The Nudes de Gemey Maybelline ?

Si vous vivez sur la planète cosmeto-addict, vous avez forcément entendu parler de la sortie de la palette The Nudes de Gemey Maybelline (voire même, vous l’attendiez en trépignant, comme moi !) Une jolie palette de douze fards qui se présente comme une alternative à la célèbre Naked 2 d’Urban Decay.
 

 
Je l’ai trouvé la semaine dernière dans mon Super U, fraichement déballée, pas encore étiquetée, et je suis tout de suite tombée sous le charme de ces fards beiges et marrons.  


On ne pourra pas dire qu’il n’y a pas le choix dans cette palette, les teintes sont vraiment variées et il y a un peu de tout : des fards hyper nudes presque invisibles, des fards foncés bien pigmentées, du mat, du pailleté…J’ai parfois été surprise entre la couleur du fard, et ce qu’il donne une fois swatché, il peut y avoir des petites surprises. Voici d’ailleurs le rendu des douze fards, d’abord la rangée du haut, puis celle du bas :


Et l’utilisation, ça donne quoi ? Franchement, pas mal.
Les fards se travaillent bien. Le noir est vraiment tip top à appliquer en liner (c’est bizarre de s’extasier sur le noir, mais c’est vraiment mon préférée parmi toutes les palettes que j’ai). Alors oui, il y a quelques fards qui ne se voient pratiquement pas et qui du coup, ne servent pas à grand-chose. En même temps, le nude, c’est la thème de la palette. Et puis il y a quelques fards qui n’ont pas vraiment la couleur escomptée. Ce n’est pas bien grave, on mémorise vite la teinte exacte de chacun pour les associer correctement.
 
Gemey nous facilite d’ailleurs la tache au dos de la palette en nous indiquant quelles associations de couleur sont possibles :


 
 
Côté tenue, c’est impeccable. Ça tient bien, quasiment toute la journée.
 

Alors, The Nudes peut-elle remplacer la Naked 2 ? Non. Si son petit prix (14,50€) en fait une palette très abordable vu le nombre de fards, les deux ne me semblent pas comparables. Les fards de la Naked sont plus friables, plus adaptés pour des maquillages très sophistiqués à mon avis, on y trouve aussi des gris, absents ici…Je ne veux pas pousser à la consommation, mais les deux me semblent complémentaires :-)


Vous avez craqué ou allez craquer pour The Nudes ?

 

10 commentaires

  1. je l ai swatché samedi chez monop et perso elle ne m'a pas du tout attirée!! effectivement trop de couleurs ne sont que peu pigmentées... bien sur c'est moins cher qu'une ud, en meme temps si la moitié des fards ne se voit pas... non décidément je ne l'acheterais pas!! (autant j'ai vu la nude de l oréal un peu plus chère mais bien plus sympa!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si on a le budget, autant investir en premier dans la Naked ! Par contre celle de Loréal, je la trouve justement un peu chère pour du Loréal. Mais j'irai la swatcher quand même ;-)

      Supprimer
  2. Cette palette est pas mal étant donné qu'elle n'est pas chère du tout mais j'ai une préférence pour les fards plus pigmentés aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle reste accessible pour les petits budgets. Mais c'est vrai que certains fards sont justement un peu trop nudes.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas forcément hyper convaincue par cette palette. Bien qu'elle comporte 12 fards, une fois swatchés j'en vois plusieurs qui ont quasiment la même teinte. Alors ok, pas vraiment, mais une fois sur l'œil, tout le monde n'y verra que du feu. Ce problème, je commence à le trouver récurant dans la plupart des palettes, on est convaincu de faire une affaire parce qu'on achète 12 fards pour un peu moins de 15 euros, mais au final, as-t-on vraiment 12 fards distinctifs ?
    Bref, dans le genre, la seule palette qui m'a convaincue, et dont je dispose, est la natural de chez Nyx : 6 fards complètements différents (dont un marron foncé absolument indispensable). Si tu ne l'a connais pas, je te conseille d'aller y jeter un coup d'œil ;-)
    A bientôt Aurélie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ! Le contraste aurait pu être plus grand (avis aux product managers de Gemey ! ;-) mais il y a quand même des teintes très chouettes.
      J'ai déjà acheté une palette Nyx à une copine, mais rien pour moi, en général il y a des parabens chez Nyx et je les évite ;-) #chiante.
      gros bisous !

      Supprimer
  4. Honte à moi, je n'étais pas au courant de cette sortie ! En la regardant attentivement, je me dis qu'on peut facilement trouver des phares ressemblant un peu partout !
    J'avais acheté l'an dernier la palette brown de la collection Daring Game de chez Kiko et j'en suis fan ! Il n'y a que 4 fards mais des couleurs ultra complémentaire et la tenue est top !

    Bref, je ne suis pas convaincue par cette palette mais je pense craquer un jour sur les Naked ..

    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le budget, je te conseille effectivement de prendre une Naked, tu pourras faire plus de choses avec. Mais celle-ci pour son prix est très correcte ! Bisous

      Supprimer
  5. ta revue est géniale! là je suis à deux doigts de craquer mais je lutte :)

    RépondreSupprimer