Nude Tude : la palette parfaite signée The Balm !

Achat coup de cœur bonjour ! Je n'avais pas du tout l'intention d'acheter la palette Nude Tude (je ne m'étais même jamais penchée sur son cas) jusqu'à ce que je reçoive un email de Birchbox m'informant de ses jours promos...Je flâne sur le site, "juste pour regarder" hein, vous savez ce que c'est, et je tombe sur cette merveille à -50% et la mention disponible en dessous (à peine croyable, non ? D'habitude les trucs chouettes sont sold out, à tel point que tu te demandes s'ils ont un jour vraiment été disponibles). 

Bref voilà pour la petite histoire, et le pourquoi du comment je me suis offert cette palette The Balm sans trop réfléchir. Et j'ai bien fait puisque je l'utilise quasiment tous les jours depuis sa réception #amourquandtunoustiens.


palette de maquillage nude tude de the balm


On retrouve donc le packaging cartonné, marque de fabrique de The Balm, je ne suis pas super fan des pin-ups à poils (j'aime autant quand on a des Chippendales comme dans la palette How'Bout Them Apples) mais bon il fallait bien illustrer la Nude Attitude j'imagine...


fards de la nude tude de the balm

Les fards sont superbes, bien pigmentés, faciles à travailler. 
Je ne suis pas convaincue par le nom de la palette, pour moi certains ne sont carrément pas nudes ! Mais ils fonctionnent bien entre eux, ou même seuls c'est le principal. 

C'est le cas du Snobby, qui vient juste illuminer la paupière quand on ne veut pas trop se casser la tête, ou du Selfish, mon préféré de la palette, qui va bien avec mes yeux clairs. 

Et le Sexy est plutôt mal dans son genre en coin interne pour venir réhausser la couleur d'un des fards plus clairs. 

test des fards nude tude de the balm


Voici les swatchs de la Nude 'Tude, de haut en bas et de gauche à droite :

swatch de la palette nude tude de the balm

La palette est livré est un pinceau double embout, en général les pinceaux offerts dans les palettes sont légèrement merdiques bas de gamme, celui-là est plutôt pas mal ! Certes il ne remplacera pas des Real Techniques, mais il permet d'appliquer correctement les fards ce qui est déjà pas mal :-)

Ma note pour cette palette ? 9/10, elle est tip top pour toutes celles qui aiment les tons nudes...ou presque ! 


Palette Nude Tude, The Balm, dispo chez Birchbox à 36€
(Je peux vous parrainer si vous le souhaitez)

6 commentaires

  1. Effectivement, quelle chance qu'elle soit à -50% et dispo !! T'as bien fait de craquer ! Les teintes sont si jolies, à chaque fois j'hésite à me la prendre... :P
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah il y aura peut-être une autre offre de ce genre, il y a souvent des promos chez Birchbox. En tout cas je ne regrette pas ! Bisous

      Supprimer
  2. Cette palette est une valeur sure. J'adore les couleurs qui la compose, et à -50%... Comment résister !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'argument pour la mettre dans son panier...Faut pas hésiter :-)

      Supprimer
  3. Sexy est un de mes fard "nude" préféré! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une couleur qu'on ne trouve pas si fréquemment dans une palette ! Bisous

      Supprimer