L'autobronzant bio Phytema : n'ayez pas peur...

Je crois qu'on est toutes d'accord pour dire qu'un autobronzant, c'est super dur à choisir....D'une part parce qu'on n'est jamais sûre du résultat (hello le teint carotte ou la jaunisse) : contrairement à un bronzer, ça ne part pas avec un peu de démaquillant. Et puis les tarifs sont souvent relativement élevés, alors mettre 20€ dans un flacon qui s’avérera trop foncé, non merci. 

Et puis j'ajoute toujours une contrainte dans mon choix : la composition. Si parabens, phenoxyetanol and co apparaissent au dos, je ne m'attarde pas...Et force est de constater que l'offre n'est pas très étoffée côté bio !

En début d'année, le site Biodidoo m'avait fait parvenir cet autobronzant (bio, donc) de la marque Phytema. Je vous avais promis de vous en reparler, voilà donc mon avis !


autobronzant bio de phytema


Le produit et le packaging


Première surprise, le spray est vendu dans un joli packaging couleur caramel, qui rappelle (peut-être?) la peau qu'on aimerait obtenir en l'utilisant. Quand on l'ouvre, ce n'est pas du tout ça, le flacon est transparent et laisse nettement apparaître un produit jaune...jaune d’œuf. J'avoue, ça fait peur, parce que ce n'est pas vraiment la couleur qu'on a envie d'avoir sur le visage, hein. Mais vous allez le voir, ça vaut le coup de ne pas se fier aux apparences. 

Il faut bien le secouer avant l'application pour mélanger les ingrédients, notamment l'huile qui a tendance à faire bande à part :-) Il faut dire qu'il en contient pas mal, de l'huile de buriti et de coco notamment.

C'est un flacon en spray, ce qui n'est pas forcément pratique pour une utilisation "visage". On peut l'utiliser sur le corps et sur le visage, c'est cette dernière utilisation qui m'intéresse. Seule solution : le vaporiser dans la paume de la main, puis l'appliquer sur le visage. 

Deuxième surprise : on retrouve l'odeur spécifique de l'autobronzant, vous savez cette odeur de bois ciré pas bien agréable. Pour un produit bio, je m'attendais à une autre odeur. Elle est peut-être moins forte que dans certains produits chimiques, mais elle est bien là. 


avis sur l'autobronzant bio de phytema


L'application et le rendu


Le produit est super fluide et s'applique facilement. Il pénètre vite, mais il vous laisse quand même le temps de l'appliquer consciencieusement pour limiter les marques. D'ailleurs, je n'en ai eu aucune (un bon point). 

Le rendu est très léger, après une application, je ne voyais pas vraiment la différence, après deux applications, c'est juste un petit glow, un effet bonne mine. Personne ne va se dire, tiens, elle a mis de l'autobronzant, c'est flagrant. Pour moi, il apporte plus un peu de glow qu'un véritable bronzage. Donc si vous débutez, ou si vous êtes un peureuse quand il s'agit d'autobronzant, ça peut-être une bonne solution pour se faire la main ! 

Si vous voulez une peau caramel pour le lendemain, ce n'est pas vers celui-là qu'il faudra se tourner. 

En deux applications visage, le niveau est descendu d'un bon centimètre, donc si vous l'utilisez sur le corps, attendez-vous à le renouveler souvent... 

Il vaut 14,90€ les 100 ml, ce qui n'est pas excessif pour un autobronzant bio. 



Vous avez testé les autobronzants bio ? 


D'autres revues autobronzants :
Le Sunific de Liérac
Le Teint Divin de Caudalie

1 commentaire

  1. Intéressant si ça reste ultra naturel, je viens d'en acheter un il me fait déjà des marques ^^
    Bisous
    lise

    RépondreSupprimer