Blanche comme un lavabo ? La solution Caudalie

Il y a deux semaines, je suis partie à la recherche d'une crème bronzage progressif pour mon visage. J'ai le teint très clair, je ne mets que de la crème SPF 50+ : pas besoin de vous faire un schéma ;-)

J'élimine les autobronzants : je n'ai jamais réussi à les mettre parfaitement sur le corps, alors imaginez les dégâts sur le visage...trop risqué ! Les crèmes bronzage progressif me semblaient donc la solution idéale.

En magasin, j'ai été étonnée de la pauvreté de l'offre. Il y a quelques années, on en trouvait partout, dans toutes les marques. Là, je n'ai rien trouvé en supermarché, et je me suis rabattue sur le Teint Divin de Caudalie, la seule que j'ai trouvée...

autobronzant teint divin de caudalie
Un teint vraiment divin ?

Le premier jour, j'en ai mis très peu, et je l'ai beaucoup étirée, ne sachant pas comment le produit était dosé. Méfiance...Mais le lendemain, aucune différence.
Le deuxième jour, j'ai donc augmenté la dose, pour au final un résultat quasi-nul.

La troisième fois, je l'ai généreusement appliquée, comme une crème classique. Et là, alléluiah, elle a commencé à faire effet.

Le hâle est indéniable, par contre la couleur ne me plait pas tellement. Elle tire un peu sur le jaune et ne fait pas très naturelle. Le rendu est pour moi en dessous des crèmes que j'ai pu connaître par le passé.

De plus, elle a cette odeur caractéristique des produits bronzants que je déteste, une odeur de bois ciré, je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler !

Je continue de l'utiliser épisodiquement en attendant de trouver une solution plus satisfaisante, "faute de mieux". Si vous connaissez une super crème qui pourrait remplir son contrat, je suis preneuse de vos infos !

"Hâlez", je vous laisse !

5 commentaires

  1. Moi j en cherche une mais pour les jambes et je ne trouve rien de chez rien
    La plupart des hale progressif que j ai trouvé me donne une sensation de picottement sur la peau du coup po top, je suis tjs aussi blanche

    RépondreSupprimer
  2. tu connais d'autres lait qui donne un effet halé à la peau, pour les peaux claires? =)

    RépondreSupprimer
  3. pour le corps, il y a le mixa qui est pas mal. il existe pour le visage mais je ne l'ai trouvé nulle part. si tu n'es pas très regardante sur la composition, celui d'Yves Rocher est pour moi le meilleur, mais il contient des parabens donc je ne l'utilise plus :-( bisous

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui devrait faire l'affaire pour moi, en me levant certains matin je me dis que ma peau ferait pâlir d'envie Dracula en personne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club ;-) N'hésite pas à l'essayer et me dire s'il t'a plu. Moi, je commence à le ressortir avec les beaux jours !

      Supprimer