Mes jolies découvertes bio chez Biodidoo !

Le mois dernier l'e-shop Biodidoo m'a contactée pour me proposer de découvrir quelques produits vendus sur le site. Je ne connaissais pas du tout Biodidoo (peut-être que vous non plus ?), il s'agit donc d'un site qui vend de nombreux produits bio et / ou naturels : il y a des marques de soin bien connues, comme Weleda, Cattier, Fun Ethic, Marilou Bio, mais aussi quelques produits alimentaires, des produits d'entretien pour la maison, des produits pour les enfants...

Pas de maquillage chez Biodidoo (en tout cas pour l'instant), le site est vraiment axé soin, bien-être, mode de vie naturel.



J'ai choisi quelques produits qui me faisaient envie, parmi eux, l'après-shampoing à l'huile de ricin Natessance. J'utilise déjà un spray démêlant de la marque, j'en suis satisfaite, et j'ai pensé que cet après-shampoing s'inscrivait particulièrement bien dans ma nouvelle routine "reboostage de cheveux". Le produit est crémeux, il s'applique sur toute la chevelure, on laisse agir quelques minutes on rince, et le tour est joué. Il a l'avantage de ne pas alourdir les cheveux.



J'ai craqué également pour cet autobronzant Phytema. J'utilise le Sunific de Liérac, qui est plutôt pas mal, mais il a un "défaut" : il n'est pas bio. Et à vrai dire, il y a très peu d'autobronzants bio sur le marché, c'était donc l'occasion d'en découvrir un. Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler sur le blog !

Cette petite fleur que vous voyez à gauche, ce n'est pas de la déco, mais un fondant de bain parfumé (marque : Autour du Bain). Et oui, il n'y a pas que Lush dans la vie ! On trouve sur le site de Biodidoo plusieurs modèles de fondants de bain, avec des senteurs différentes, c'est adorable et c'est une bonne idée de cadeau.



J'ai enfin choisi le shampoing solide de Lamazuna, pour les cheveux gras. Ce produit m'a toujours intriguée, de par sa forme de cannelé (un peu désséché, le cannelé ;-), il est 100% naturel, il parait qu'il dure longtemps...Mais je crois que je ne vais pas vous en dire plus pour l'instant car cet OVNI qui sent délicieusement bon la verveine citronnée mérite bien une revue à part. A suivre, donc !





Vous connaissez l'e-shop Biodidoo ? Ou certains de ces produits ? 




12 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce site ! Mais il y a de beaux produits !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Il s'agit d'une bien belle découverte! C'est un chouette site :D J'aime beaucoup l'auto bronzant :D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un article sur l'autobronzant arrive bientôt sur le blog :-)

      Supprimer
  3. Bonjour Aurélie, Merci pour ce bel article sur notre site BiOdidoo.com. Je confirme le maquillage est rentré et sera bientôt sur le site, nous avons choisi Avril pour le moment mais d'autres marques à suivre aussi. Belle journée Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne, merci pour votre message ! Hâte de voir la gamme s'agrandir ! A bientôt

      Supprimer
  4. Coucou! Sympa ce site! Je ne connaissais pas! Jolie découverte! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le site qui mérite d'être découvert :-)

      Supprimer
  5. Coucou ! Super ! Merci pour la découverte ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est un petit e-shop que je ne connaissais pas du tout tiens. Une très belle découverte. Sinon, j'adore les shampoing solides de Lamazuna. J'utilise celui-pour cheveux secs et je le trouve vraiment super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en a dit beaucoup de bien ! En tout cas il sent trop bon !

      Supprimer