Liérac Sunific : l'autobronzant facile !

L'autobronzant, c'est cool, mais je suis sûre que vous avez comme moi en tête les soucis qu'il peut occasionner : marques disgracieuses, couleur peu naturelle, odeur pas tip top...C'est pourquoi je lis toujours de nombreuses revues avant de me décider pour tel ou tel produit. 

Cette année, j'ai opté pour l'autobronzant Sunific de Liérac, une gelée teintée qui nous promet un hâle naturel et uniforme et un éclat instantané. Allez, on teste !

autobronzant sunific de liérac


La gelée sort du tube sous cette forme : on dirait du miel, et c'est flippant, parce que c'est très, très éloigné de ma carnation et de l'effet que je recherche. Mais n'ayez pas peur, vous n'allez pas finir marron...

texture de l'autobronzant sunific de liérac

....car la gelée pénètre facilement et perd sa couleur une fois étalée. La peau devient un peu collante et luisante, je vous conseille d'attendre quelques minutes avant de vous maquiller.


avis sur l'autobronzant sunific de liérac


Une petite quantité suffit : ce que j'ai dans la main convient pour tout le visage, et c'est même un peu trop (tout dépend si vous souhaitez un effet léger ou plus évident).


On patiente, et quelques heures plus tard, le hâle est là. un hâle marron assez lumineux qui va durer plusieurs jours et partir graduellement.

Je préfère vous prévenir si vous vous démaquillez avec de l'eau micellaire ou un lait démaquillant, le produit a tendance à partir sur le coton, ce qui n'est pas en soi gênant, car cela n'occasionne pas de traces sur le visage. 

L'odeur d'autobronzant est présente, mais bien moins qu'avec d'autres produits. 

Facile à appliquer, un résultat naturel, pour moi le Sunific de Liérac a tout bon, et je le recommande particulièrement si vous avez la peau claire, si vous voulez réhausser votre teint sans que cela soit flagrant, si vous avez peur de vous rater...car cela semble presque impossible avec ce produit !

Quel autobronzant utilisez-vous ? Connaissez-vous le Sunific ? 

10 commentaires

  1. Ooooh interesting, I might give it a try!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet avis, je ne connaissais pas ce produit, mais j'ai bien envie de me laisser tenter! Surtout si ça parait impossible de rater!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute je ne me suis pas encore fait de démarcations, et pourtant je ne suis pas spécialement douée pour l'autobronzant :-)

      Supprimer
  3. Coucou Aurélie !

    Avant j'utiliser de l'autobronzant et j'aimais beaucoup celui de la marque Christian Dior car il s'appliquait facilement !

    Cette année, j'ai une autre marque à tester et j'espère que j'en serai autant satisfaite !

    Celui-ci a l'air très bien ! J'aime beaucoup la marque Lierac en général Merci pour la découverte !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu,
      J'attends ton article sur ton nouvel autobronzant alors :-) Gros bisous

      Supprimer
  4. Hello!!
    J'aimerai beaucoup tester cet autobronzant de Lierac. Je n'ai pas trop de problèmes en général avec les autobronzants niveau traces tout ça, et je les apprivoise plutôt bien mais celui-ci a l'air sympa. A tester donc! =)
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    A bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande en tout, tu vas voir c'est un jeu d'enfant ! Bisous

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais osé tester l'autobronzant sur le visage! Je m'étais même envisagée d'essayer l'addition éclat de Clarins mais le prix m'avait un peu freiné.
    En tout cas merci pour la découverte car je ne connaissais pas du tout ce produit !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'ai toujours une petite appréhension car s'il y a des traces, tu as l'air maligne après ! Celui-là en tout cas est très bien pour les débutants et les gens qui flippent comme moi. Si tu veux limiter les risques, mélange le à ta crème de jour pour mieux contrôler l'étalement, mais franchement tu peux y aller ! Bisous

      Supprimer