Comment réussir ses photos d'identité ?

"Fournir deux photos d'identité récentes en couleur". Tu cherches fiévreusement dans tes archives, tu retournes tout l'appart', et tu te rends à l'évidence : plus de photos d'identité en rab. Il va falloir se coller à l'épreuve du Photomaton pour obtenir ce fichu passeport / permis de conduire / licence de sport / carte de tram /  (barrez les mentions inutiles). 

Une épreuve, parce qu'on a toutes en tête la lumière blafarde du Photomaton, le truc qui se met à bipper pour te dire de figer-ton-visage-parce-que-le-petit-oiseau-va-sortir (ce serait con d'avoir les yeux fermés) et le résultat (immonde) qui s'affiche sur l'écran (c'est MOI, ça ?)

Et puis les trois tentatives, (après tout on paye pour trois essais, autant les faire non ?), le même résultat (à quelque chose près, en général quand on se fige, on a la même tête) et le doigt qui appuie par dépit sur "Valider". Ben oui, parce qu'il faut bien repartir avec des photos, on est un peu venue pour ça quand même, et puis au prix du truc, on ne va pas retenter sa chance (en plus on n'a plus de pièces de 2€).

Conclusion : autant mettre toutes les chances de son côté pour réussir ces satanées photos ! Voici quelques conseils pour cela !




- Bien se coiffer : les cheveux fous fous, qui frisottent, ressortiront clairement sur le fond blanc. Deux solutions : on les mate avec le mascara anti-frisottis de K pour Karité, ou on les lisse avec un bon lisseur (par exemple le GHD). Et hop, un problème de moins !

- Bien préparer son teint : la lumière artificielle et blafarde ne vous fera aucun cadeau ! Si vous êtes teint lavabo comme moi, pourquoi pas se mettre un peu d'autobronzant la veille pour jouer la carte de la bonne mine ! Bien sûr, un autobronzant que vous maîtrisez, que vous connaissez bien, ce n'est pas le moment de faire des tests...
Le jour J, on mise sur la luminosité : un peu d'highlighter (par exemple le Cindy-Lou Manizer, qui fait son job sans vous transformer en boule à facettes), et un soupçon de blush !

Évitez le fond de teint trop couvrant qui plombe les visages, une BB crème light ou un peu de poudre suffiront.

Bref, le contouring, la poudre de soleil qui ne vous va bien qu'au mois d'août, on  oublie ! Kim K sors de ce corps ! (Oui je sais, je fais vachement bien la duck face)




Si vous avez la peau mixte ou grasse, munissez-vous de petits papiers matifiants qui absorberont la brillance de votre peau juste avant la prise de vue ! Matité assurée, en toute légèreté !

- Bien choisir son rouge à lèvres : vous l'avez compris, pas la peine de sortir de sortir le rouge à lèvres violet hyper-pigmenté de Mac. Du moins, pas avant. A moins de postuler pour un rôle de Cruella d'Enfer, choisissez des beiges, des rosés nudes, des baumes à lèvres colorés. Toujours le même mot d'ordre : sobriété !

- Sobriété, OK, mais un peu de mascara n'a jamais fait de mal à personne ! Optez pour votre mascara préféré, qu'il soit allongeant ou volumateur, peu importe tant qu'il vous fait des yeux de biche. 



RENDEZ-VOUS !
Et si vous avez toujours des questions sur le choix de produits, leur application ou autre, je vous donne rendez-vous le samedi 28 avril de 14 à 18h au centre commercial Toison d'Or de Dijon, pour le Sephora Beauty Tour. (Aujourd'hui, c'est ma copine Styliz qui est présente)

Je vous proposerai un atelier conseil (avec un petit cadeau pour celles qui ont la carte de fidélité), vous pourrez bénéficier d'un maquillage flash, faire vos photos dans un photo booth, et grignoter quelques douceurs ! Alors, partantes?

4 commentaires

  1. Hyper fun ton article ! C'est vrai qu'on a toujours des mines affreuses dans les photomatons...

    Bisous, Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, oui ! Contente que l'article t'ait plu.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai beau mettre tout ça en application c'est MOOOOOOORT j'ai toujours une sale tronche... Ca me gave ces photomatons hahaha XD
    Je crois que la prochaine fois j'irai chez le photographe :o

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être une solution aussi ! Au moins la lumière sera moins blafarde ! Bisous

      Supprimer