Les p'tits papiers matifiants : dépannage express pour peaux grasses et mixtes !

Laiiiiiiiissez brûûûûûûûler les p'tits papiers...Papiers de riz ou d'Arménie....Puissent-ils un soir...Bon OK j'arrête. Déjà que j'ai écrit tout le post avec cette chanson dans la tête ;-). 
Tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui, on parle d'un produit qu'on évoque (je trouve) trop peu sur la blogosphère : les papiers matifiants. 

Et c'est un peu normal, puisque les peaux mixtes et grasses vont surtout essayer de traiter la cause, à coup de lotion purifiante, de crème matifiante, et de fond de teint traitant anti-brillance. Mais parfois, on n'a pas son kit de survie nécessaire à maquillage pour faire une retouche, on n'a pas forcément le temps de le sortir avant une réunion...Et l'intérêt des papiers matifiants prend alors toute son ampleur !




J'utilise ceux de Shiseido, assez chers (22,90€ les 100 papiers), mais sachez que d'autres marques en font à des prix plus abordables : Sephora, Kiko, E.L.F, Bourjois...L'avantage avec ceux de Shiseido, c'est qu'ils sont présentés dans une jolie pochette, facile à glisser dans un sac à main, et il y a un système avec une fente pour n'en prendre qu'un à chaque fois.





Il suffit de l'appliquer sur les zones grasses, en pressant (mais pas en frottant, ce qui ferait bouger votre maquillage...). Le sébum se transfère sur le papier, et la fine poudre du papier, sur votre front. Aucun doute sur le fait que ça marche : il suffit de regarder de regarder l'état du papier après application : il est tout gras. Beurk.





 

Côté tenue, il ne faut pas vous attendre à des merveilles. Cela rafraichit votre maquillage, mais les papiers matifiants ne vont pas non plus doubler sa durée de vie. Disons que vous êtes tranquilles pour une heure ou deux en plus. 
 

Personnellement, ils me dépannent bien quand j'ai un rendez-vous le soir et que je suis pressée, je les applique ni vue ni connue en conduisant (enfin, aux feux rouges, bien entendu) et j'arrive mine de rien toute fraiche à mon rendez-vous.

 
Vous l'aurez compris, ce produit, sans être un produit miracle, peut rendre bien des services aux peaux mixtes ou grasses !

Etes-vous adeptes des papiers matifiants ? 


4 commentaires

  1. Réponses
    1. Personne n'en parle mais pourtant c'est bien pratique ;-)

      Supprimer
  2. Les "Paul et Joe" sont supers (et super beaux) et beaucoup moins chers ! J'en ai toujours dans mon sac et je trouve le rendu beaucoup plus propre et moins figé que de rajouter une couche de poudre.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as fait bien rire au début de l'article ;) Moi j'utilise ceux d'ELF je les trouve bien et vraiment pas chers (1 €)

    RépondreSupprimer