Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Cheveux : Le mascara anti-frizz K pour Karité : pas si gadget que ça !
6 commentaires

Cheveux : Le mascara anti-frizz K pour Karité : pas si gadget que ça !

lundi 23 février 2015

Ma Boîte à Beauté a glissé il y a quelques temps dans sa box un produit bien étrange : le mascara pour les cheveux Anti-Frizz de K pour Karité. Perso, je ne savais même pas que cela existait ! Ce mascara incolore (il n’est pas fait pour colorer les cheveux, même si la marque en propose aussi des colorés ;-) nous promet de dompter mèches rebelles et frisottis, sans les graisser.

Ce qui m’intéresse au plus point puisque je galère avec mes frisottis, mes petits cheveux sur le dessus de la tête, et mes mèches rebelles qui partent dans tous les sens, me donnant toujours cet air de folledingue pas coiffée.





Le mascara
Il est présenté comme un mascara classique, une brosse dans un tube semi-transparent. La brosse glisse bien dans les cheveux (j’avais un peu peur qu’elle les emmêle, ce n’est pas le cas !) et c’est tant mieux, puisque la marque conseille de la passer de la racine jusqu’aux pointes.

Le test
Le produit est super facile à appliquer. Il se répartit bien sur la mèche que vous avez choisie de mater, au début bien sûr elle est un peu « humide », mais tout cela sèche rapidement, et sans laisser d’effet gras ou cartonné. J’en suis d’ailleurs un peu surprise !





Le résultat
J’ai trouvé que cela fonctionnait bien sur les frisottis du dessus de la tête : ceux qui sont en général impossible à dompter avec de la laque ou du gel. Je dirais que le mascara dompte environ 70-80% de ces petits cheveux, pas parfait, mais quand même pas mal car le reste de la chevelure n’est pas alourdi.

Pour les grandes mèches rebelles, le résultat est moins flagrant : elles sont un peu matées, mais je n’ai pas réussi à les remettre complètement en place. Peut-être parce que j’ai désormais les cheveux assez longs, et donc des mèches plus lourdes.

Au final…
Je suis bien contente d’avoir découvert ce produit. Il s’applique en un tour de main et permet d’avoir une coiffure plus nette. Particulièrement bien adapté pour les petits cheveux sur le dessus du crâne, je suis un peu moins convaincue par son efficacité sur les longueurs. Un produit à découvrir, et qui reste accessible (12,90€ sur l’e-shop de K pour Karité, il y a -30% en ce moment).




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires :

  1. Et tu n'as pas remarqué d'effet gras sur les cheveux? Genre le lendemain ou si tu en remets..? Parce que dans ce cas là ça m'intéresse aussi, je ne sais que trop bien ce que c'est que d'avoir des frisottis partout sur le dessus du crâne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, non, j'en applique vraiment très peu. Après je n'ai pas fait de retouches en cours de journée...Ça n'a pas du tout graissé (enfin plus que d'habitude ;-) chez moi ! Bisous

      Supprimer
  2. Je ne savais pas non plus que cela existait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah les marques inventent tout plein de produits sans cesse ;-)

      Supprimer
  3. Je l'ai reçu mais j'avoue que je n'ai jamais testé ... il faudra que j'essaie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras s'il te plait autant qu'à moi ! Bisous

      Supprimer