3 ans de blog, et toutes ces rencontres...

Je ne savais pas tout comment intituler cet article, je vous le dis tout de suite. Un article centré sur le blog, mais surtout sur toutes les interactions qui en ont découlé, et qui - dans mon esprit en tout cas - se sont déroulées par phases.
 
Donc oui, le blog n'a que 2 ans et 8 mois, et oui, ces "rencontres" ont été pour certaines virtuelles. Mais le titre exact aurait été un peu long et alambiqué. Donc on part comme ça !
 
Quand j'ai commencé le blog, comme tout le monde, j'avais peu d'audience. Assez vite sont arrivées mes deux premières "copines" : Laura and The Beauty et Anaïs Loves Life, deux blogueuses beauté avec qui on a pas mal partagé. L'une comme l'autre ont plus ou moins arrêté leur blog assez rapidement, et je le regrette !
 
 
 
Il y a ensuite eu Delphine. Delphine, Les Jolis Slims, (est-ce bien nécessaire de la présenter ?), je vous en parle quand même souvent, car c'est à mon avis une personne qui me ressemble sur pas mal de points. Je ne me doutais pas, quand elle a laissé son premier commentaire sur un article qui parlait de...Schokobons (oui, oui, on parle de tout par ici !) que ce serait le premier d'une longue série, que j'allais adorer son blog, qu'on allait finir par se faire un méga swap quelques temps plus tard.
 
A peu près à la même époque, j'ai fait la connaissance de Mumu (Les Coups de Cœur de Mumu), de Kallyane (Kallyane et ses Blablas), d'Océane (Je veux Tout Tester), Anne-Lise (Le Boudoir de Vesper) pour ne citer qu'elles. C'est con à dire, mais j'ai l'impression d'être dans un petit cocon avec ces filles : je sais qu'elles vont répondre à mes commentaires, je sais qu'elles sont simples, sympa, contrairement à d'autres. Ca a un côté rassurant, comme un petit clan.
 
 
 
 
Et puis après sont arrivées les premières rencontres réelles : La Bulle de Lise, La Vie en Lucie, Blog à Lou, Styliz, Gamon Girls; BlaBla et Cie, Lil Mum...On a la chance de travailler sur de beaux projets blogueuses à Dijon pour différents partenaires, et c'est toujours chouette de se retrouver. Un gros projet arrive d'ailleurs à la rentrée, j'ai hâte...
 
 
Le mois dernier, je me suis tapée l'incruste chez les blogueuses grenobloises, histoire de faire connaissance avec My Berry Style, Delphine Cosmetic Diary et Charline, aka The Cheap Girl !
 
 
 
Il y a aussi les rencontres "professionnelles" : des marques, des partenaires, au sens fort du terme, qui sont prêts à donner un encouragement, un conseil ou une recommandation même quand on sort du cadre du blog, par exemple pour ma petite entreprise que j'ai créée récemment (merci Laurence, Alexis, Marie-Caroline !) 
 
 
Je n'oublie pas non plus les lectrices "pures et dures", qui n'ont pas de blog mais qui me laissent de gentils commentaires régulièrement : Claire, Lex, Eve... C'est toujours chouette de vous lire, même si du coup vous en savez beaucoup plus sur moi que je n'en sais sur vous ;-)
 
Au final, ce qui est génial avec le blog, c'est de ne jamais vraiment savoir comment les choses vont évoluer. C'est de voir un commentaire sur le blog, puis deux, puis trois, et se dire : en fait, elle me lit régulièrement. En fait, on a plein de points communs. En fait, on s'entendrait du tonnerre !
 
Peut-être que demain, c'est avec vous - lectrice "anonyme", blogueuse, Community Manager d'une marque, curieux de passage que je ferais connaissance, virtuellement ou dans la vraie vie. Et vous savez quoi ? J'ai hâte !
 
Bon weekend les beautés.
 
 
PS: j'ai écris cet article d'une traite et il est possible que dans l'inspiration du moment, mes doigts qui ont furieusement pianoté sur le clavier aient oublié de citer quelqu'un. Ne m'en voulez pas :-)
 
 

14 commentaires

  1. Réponses
    1. Techniquement on n'est pas encore à la date anniversaire mais ça approche !

      Supprimer
  2. pareil j'adore les rencontres que le blog m'apporte et c'est tjs un plaisir de te voir bisous bon week end ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Ton petit clin d'oeil m'as touchée 💛 merci! Pour moi aussi le blog est une belle aventure! Au plaisir de te rencontrer pour de vrai! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh qui sait ! Je vais peut-être descendre qqs jours du côté de Montpellier en fin d'année pour le boulot...

      Supprimer
  4. Je ne te suis pas depuis hyper longtemps mais je t"ai découverte via Mumu et Delphine, et j'apprécie beaucoup ton univers.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le clin d'oeil, moi aussi le blog m'a permis de rencontrer des gens sympas, pour les autres, tant pis, j'évite celles et ceux qui ne me plaisent pas plus que ça (et des déceptions, j'en ai eues, mais c'est ainsi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus tu as dû rencontrer un paquet de blogueuses toi ! On ne peut pas être sur la même longueur d'ondes avec tout le monde...

      Supprimer
  6. Comment te dire que je suis touchée de voir mon nom par ici !
    J'aime te lire et j'aime nos échanges, y a pas photos ! Et c'est ce que j'aime dans la blogosphère (même si en effet nous savons toutes deux qu'il n'y a pas que du bon).
    Je continuerai de te lire et de poster les petits commentaires par chez toi, parce que j'en suis certaine, oui on s'entendrait du tonnerre !! ;)
    En espérant qu'on se croise IRL un de ces jours ! :D

    Biiiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est tout à fait normal Kallyane ! Tu es un des premiers noms qui me vient à l'esprit quand je pense aux lectrices du blog. C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires. Je suis sûre qu'on se croisera un jour, en + on n'est pas loin ! Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle Aurélie !

    Oh merci beaucoup pour ce très gentil clin d'oeil qui me touche énormément !!!!! ♥♥♥♥

    Moi aussi j'adore venir sur ton Blog (bien que j'ai pas mal de retard en ce moment...) ! J'apprécie beaucoup nos échanges !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal :-) J'adore lire aussi ton blog, même si comme toi je n'ai pas toujours le temps de laisser un message à chaque fois.

      Supprimer