Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Le Perfect Gel Duo de Kiko : le rendu d'un vernis semi-permanent ?
18 commentaires

Le Perfect Gel Duo de Kiko : le rendu d'un vernis semi-permanent ?

samedi 18 avril 2015

En flânant chez Kiko, je suis tombée sur le Perfect Gel Duo : un vernis effet gel, et un top coat hyper brillant qui m'avait l'air bien sympathiques. 

Les quelques photos de test que j'ai pu voir sur Internet ont confirmé mon impression: ce duo a l'air de donner le rendu d'un vernis semi-permanent. Souvenez-vous, quand j'ai fait poser du semi-permanent au mois de février, c'est la brillance qui m'avait bluffée. Brillance que je n'ai jamais retrouvée avec un vernis classique à la maison. Sauf peut-être avec celui-ci ? Hop dans mon panier (teinte 674 Fuchsia - fuschia?), je veux en avoir le cœur net. 


Le vernis est assez épais (normal, c'est une texture gel !), il sèche assez rapidement et on n'a pas forcément la possibilité de "repasser" le pinceau au même endroit pour bien étaler. Pour une première couche, ce n'est pas bien grave si vous n'arrivez pas à peaufiner :-)



Le packaging annonce deux minutes de séchage : c'est vrai ! Cela sèche très rapidement, quasiment dès que c'est posé. 

Pour la deuxième couche, ce n'est plus aussi vrai, j'ai dû attendre à peu près 5 minutes pour passer au top coat. A ce stade, on a déjà une super brillance, on pourrait presque se passer de top coat. 




Le top coat rajoute un peu de brillance, et surtout durcit le tout, vous allez vite vous en rendre compte si vous débordez, la matière est un peu rigide à enlever. 

Le résultat : plutôt bluffant. Le vernis n'est pas aussi épais et brillant qu'un semi-permanent, mais on s'en approche, et le rendu est bien différent d'un vernis classique. 

Côté tenue, ça tient bien. J'ai eu quelques éclats au bout de deux jours, mais ayant fait des travaux manuels, on peut considérer que je l'ai bien cherché, non ? Je pense qu'il peut tenir au moins 4 jours dans des conditions "normales".




Ce duo vaut 7,90€ cela reste correct pour deux produits. Si le Perfect Gel Duo vous tente, ne tardez pas trop, il fait partie de la collection été, et il n'y avait plus tellement le choix déjà en magasin - Il y a un peu plus de teintes disponibles sur le site web de Kiko. 

Tentées par ce duo ou pas ? Quels sont vos vernis gels préférés? 





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 commentaires :

  1. Coucou :-)
    Oh mais c'est donc cela ! Il y a quelques jours, une amie de ma maman lui a dit qu'elle s'était achetée du vernis semi-permanent chez Kiko, pour environ 8 euros et je ne comprenais pas car à mon souvenir Kiko n'en commercialisait absolument pas, surtout avec les lampes UV, ça ne me disait rien du tout. En fait, c'est sûrement ce petit kit qu'elle a du acheter et la vendeuse a du lui dire que ça offrait presque le même résultat que du vernis semi-permanent... La tenue en moins, dommage bien sûr ^_^ J'aime énormément les vernis Kiko, j'en ai tout un pot à la maison mais au final... Je reste tellement classique dans mes goûts que je ne porte en général que du rouge de la marque Avril ou Essie. Du coup, je n'achète plus de vernis chez Kiko car je sais que c'est du craquage temporaire et que je les utiliserais bien trop peu (je souhaite seulement investir dans un vieux rose depuis plusieurs mois). Ce duo de vernis que tu nous présentes ici est néanmoins très joli et très tentant. J'aime beaucoup la couleur qui met de bonne humeur !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça doit être celui-là car je confirme, il n'y a pas de semi-permanent chez Kiko. Moi je n'arrive pas tellement à me raisonner en ce qui concerne les vernis, je tombe tout le temps sur LA couleur ou LA texture ou LE fini que je n'ai pas. Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, la couleur est pleine de peps ! Bisous

      Supprimer
  2. C'est en effet une solution intermédiaire entre le vernis classique et le semi-permanent. Avec 4 jours de tenue (si on le le maltraite pas trop), il est quand même plus proche du traditionnel, donc autant pouvoir changer de couleur tous les jours, mais à reste mon avis ;)
    Merci en tout cas pour ce petit retour d'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi cela convient bien car je change toutes les semaines de vernis : environ 4-5 jours avec, et deux sans pour laisser respirer mes ongles :-)

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'ai la teinte "strawberry pink" qui est un rouge rosé tirant légèrement sur le corail et niveau tenue ça a tenu 4 jours aussi ;-) C'est vrai que la brillance est bien au rendez-vous, c'est très joli ! J'avais fait aussi un article sur ces vernis sur mon blog si tu veux voir le rendu de la teinte... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais le Strawberry, je l'avais repéré et c'est même celui-là que j'aurais pris s'il avait été dispo ! J'adore cette teinte.

      Supprimer
  4. Coucou,
    l'effet est vraiment magnifique! Mais je suis un peu intriguée par l'étape dissolvant. Est-ce facile à enlever comme un simple vernis ou pas?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça part comme un vernis classique ! En fait comme le vernis est épais, sur certains ongles je l'ai même enlevé en tirant dessus (pas bien !). Il n'y a pas du tout l'accroche du semi-permanent. Bisous

      Supprimer
  5. Le rendu est très jolie : j'ai vu en boutique mais je me suis pas assez penché dessus.
    J'aime bien les vernis kiko en général mais en ce moment je suis en train de tomber fan des vernis Essie ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Essie ils sont imbattables sur le choix de couleurs :-) Mais le prix me rebute un peu...

      Supprimer
  6. J'adore le rendu.
    Ca fait plusieurs revue que je vois, et j'ai très envie de craquer.
    Ce qui est dommage, c'est qu'il ne vende pas le vernis seul, on se retrouve après plusieurs top coat.

    La teinte est très chouette, faut que je ne refasse ma manucure, tu me donnes des envies de rose.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage, mais comme les deux vernis fonctionnent ensemble, ils ont peut-être eu peur que les gens n'achètent que l'un ou l'autre et pas le duo.
      Le rose c'est tip top pour la saison :-)

      Supprimer
  7. c'est clair il est assez epais le gel mais la manucure tiens pas mal de temps

    RépondreSupprimer
  8. La couleur est sublime et normal qu'il soit un chouya épais (et au final pas si épais :p) à appliquer !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la texture n'est pas un problème au final !

      Supprimer