Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Mon avis sur Bourjois et ses Color Edition 24h !
8 commentaires

Mon avis sur Bourjois et ses Color Edition 24h !

lundi 20 avril 2015

J'achète rarement des fards à paupières "uniques", je préfère en général investir dans des palettes où je trouverais toutes sortes de couleurs. C'est d'ailleurs souvent moins cher quand on calcule le prix au fard.

Pourtant, je me suis laissée tenter par ces deux Color Edition 24h de Bourjois après les avoir swatché chez Monoprix (j'avoue, le fait qu'il y ait -50% sur le deuxième n'y est pas étranger...). Mon choix ? Le kaki, et le taupe.




La texture est assez bizarre. "Crème poudre" nous dit le couvercle. C'est exactement ça. C'est à la fois les deux, mais ni l'un ni l'autre à 100%. Du coup, cela m'a posé quelques problèmes d'application : mes pinceaux n'accrochent pas à la matière, je l'applique donc avec les doigts, ce qui n'est ni le plus précis, ni le plus hygiénique :-)

Par contre, on récupère bien la matière, comme le montre ces swatchs ! J'espère que mes mini-beauty blenders que j'attends avec impatience seront LA solution idéale d'application. 




Côté résultat, on a un make-up super lumineux, et surprise, les deux couleurs se marient bien ensemble. On peut assez facilement doser l'intensité de la couleur, en repassant plusieurs fois

J'ai trouvé la tenue bonne - même sans base. Après, le packaging nous laisse entendre que la tenue est de  24h...je ne vois pas vraiment à quoi sert cet argument marketing. Qui reste maquillée pendant 24 h d'affilée ? Franchement ?




Je vous les conseille si vous souhaitez un fard à paupière sympa pour illuminer votre regard. Pas forcément le plus facile à appliquer, mais un joli rendu !

Vous aimez les Color Edition ? 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires :

  1. J'adore le Kaki :) Moi j'ai opté pour Merveilles d'argent, il est lui aussi extrêmement lumineux ! Et j'suis tout à fait d'accord avec toi...la tenue 24h: seriously ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais repéré celui-là aussi, mais pour le printemps j'ai préféré ne pas le prendre. Bisous

      Supprimer
  2. Ah tu sais le market' heiiiin! Plus ca dure, mieux c'est :p
    Sinon les couleurs sont jolies! J'ai pris le taupe pour un rose au début ! :D
    Sinon dommage pour l'application naze au pinceau du coup !! :D J'aime bien ces petits pots moi justement, je trouve que ca tient souvent très bien sur la paupière !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tenue est très bonne ! Et probablement parce que c'est une texture un peu hybride !

      Supprimer
  3. les couleurs rendent bien sur tes yeux! sympa comme nouveauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce n'est pas une nouveauté, ça existe depuis un moment, mais je ne les avais jamais vraiment remarqué jusque là :-)

      Supprimer