En Technicolor

Cela faisait longtemps que j’avais en tête un maquillage multicolore des yeux. Les inspirations ? Les tropiques, les couleurs de la nature, l’été. Sauf que je n’avais jamais vraiment réussi à reproduire ce qui trottait dans ma tête : couleurs pas assez tranchées, ou qui s’accordent mal…C’était compliqué ! Jusqu’à ce que je reçoive la palette Flower Power de BohoGreen, qui offre pas mal de possibilités en termes de teintes. Histoire de voir la vie en technicolor...



Les étapes

Après avoir appliqué une base...
1. J’applique d’abord le fard orange sur toute la paupière mobile, en insistant sur la partie centrale qui doit être plus colorée. 

2. J’ajoute ensuite le rouge en coin interne, et dans le creux de l’œil. J’estompe très peu car les couleurs fonctionnent bien côte à côte. Si vous utilisez d'autres fards, il vous faudra peut-être plus travailler l'estompage. Je vous ai photographié chaque fard ci-dessous pour que vous puissiez vous en rapprocher au maximum :




3. Je termine avec le bleu ciel, que j’applique en coin interne, et je le ramène dans le creux de la paupière pour qu’il rejoigne le rouge.

4. Enfin, j’applique le vert en ras de cil, en partant à peu près du milieu de l’œil, et j’intensifie en revenant vers l’extérieur. Pour terminer, une couche de mascara – Boho Green forcément, pour un total look bio !






Ce maquillage est vraiment simple, mais illumine n’importe quel iris. Il ne faut pas hésiter à rajouter de la matière si nécessaire, au fur et à mesure. Par exemple, mon orange semblait à la fin bien pâle, je l’ai réintensifié.

Pour les lèvres, je me suis contenté d'un peu de gloss transparent Avril - pas besoin d'en faire des tonnes, les yeux sont en vedette !

Ça vous plait ? 

























5 commentaires

  1. Vive la couleur !!! C'est sympa comme tout ! J'ai jamais osé mélangé autant de couleurs moi ><
    Pourtant ça rend bien !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça t'irait super bien ! vraiment tu devrais essayer !!

      Supprimer
  2. Super sympa. Moi j'ai toujours du mal à mettre plus d'une couleur, je fais toujours n'importe quoi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours faire gaffe quand on utilise des couleurs tranchées, l'avantage avec cette palette c'est que les couleurs fonctionnent bien ensemble !

      Supprimer
    2. Je mets rarement des couleurs tranchées mais je n'y arrive pas quand même xD

      Supprimer