Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Flower Power, la palette seventies de Boho Green !
12 commentaires

Flower Power, la palette seventies de Boho Green !

lundi 16 février 2015

Aujourd'hui, on parle maquillage bio et palette avec la Flower Power de Boho Green, que j'ai reçue lors de mon swap avec Les Jolis Slims. Si vous avez déjà vu cette palette sur le blog, (ou si vous vous demandez pourquoi un fard est un peu...bizarre), c'est parce qu'elle est arrivée cassée chez moi. J'ai donc réparé le fard à paupières cassé pour redonner à cette palette ses lettres de noblesse !

Je trouve le packaging vraiment mignon, c'est coloré, c'est vivant, à l'image de ce qui se trouve à l'intérieur. Le boîtier est en carton rigide, n'ayez crainte : ça ne bouge pas d'un poil. 

On trouve à l'intérieur dix fards dans des tons très variés : du jaune, orangé, au bleu en passant par le vert, il y en a pour tous les goûts et pour tous les iris. 




Qu'en est-il de l'application ? Le point faible des fards bio, c'est souvent leur manque de pigmentation ou la difficulté à les travailler pour un make-up très nuancé, ce qui est dû à leur texture différente (comme ici avec la palette Enchanted de Lily Lolo). 

Ici les fards sont plutôt bien pigmentés, mais je les trouve effectivement un peu compliqués à bien mélanger dès qu'on en superpose deux. C'est faisable, mais il faut prendre un peu plus de temps pour bien les travailler, et avoir les pinceaux adaptés. 

Voici les swatchs (qui font envie, non ?)












Le vrai point faible de cette palette, pour moi c'est la tenue des fards : ils ont tendance à s'affadir avec les heures. 

Je vous donne un exemple : j'ai appliqué ce matin le bleu clair sur la paupière mobile, et le bleu azur en coin externe et dans le creux (je n'ai pas pris de photos donc je vous explique :-) : à midi, il n'y avait plus que le bleu ciel, un peu pâli, comme si je n'avais jamais appliqué le bleu foncé. 




Du coup, est-ce que je conseillerais cette palette ? Oui, si vous aimez vous maquiller de façon basique, en n'utilisant qu'une couleur. Il y a pas mal de teintes "nudes" ou "neutres" (comme le marron, le beige, le pêche) qui permettent de réhausser un peu le regard avec naturel. 
Non, si vous êtes la pro des make-ups compliqués et la reine des mélanges de couleurs, ou si vous voulez un maquillage très accentué (pour une soirée par exemple).

Tentées ou pas par cette palette ? Vous aimez la marque Boho Green ?











Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires :

  1. Je suis déçue par ce que tu dis sur la tenue :( en fait, ça me surprend parce que j'ai un mono boho et la tenue est tout à fait normal. Après, la pigmentation plus légère que d'autres marques fait que ce n'est pas un fard de compet' mais avec une bonne base, sur moi, il tient bien toute la journée. Après, je n'ai jamais essayé de le blender, je le porte en mono sur la paupière mobile.

    Sinon, les couleurs sont vraiment sympas, as-tu tenté quelque chose avec le rouge ? C'est la couleur qui m'attire le plus, je crois :)

    J'ai l'impression que c'est une palette de printemps, quand on a envie de légèreté et d'un seul fard sur la paupière. D'ailleurs, les couleurs appellent le soleil, non ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine, j'ai moi aussi un fard mono violet, la pigmentation est moyenne et comme toi je n'ai rien noté de spécial sur la tenue. Ici, il y a plus de pigmentation, mais clairement cela s'affadit avec les heures. Le rouge, je le porte aujourd'hui en combo avec l'orange, en mode regard vitaminé :-) T'inquiètes pas ça ne m'empêche pas de l'utiliser !
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est bête : j'ai racheté une palette de maquillage il n'y a pas longtemps. Elle m'aurait bien convenu celle-là car je ne suis pas une pro du maquillage (dès que y'a deux couleurs sur mes yeux, c'est l'anarchie xD). Je trouve que les palettes bio ne sont pas au point. Au moins, ça me laissera le temps de finir celle que j'ai pour en acheter d'autre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards bio sont de plus en plus aboutis mais pas toujours 100% au top...Par contre j'ai un fard mono de chez Boho Green, la tenue est meilleure. Bizarre !

      Supprimer
  3. Elle est jolie cette palette. Je l'ai à la maison, mais elle est pour offrir mais j'avoue que je craquerais bien pour moi.

    Une palette parfaite pour le printemps.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle plaira à la personne à qui tu l'offres :-)

      Supprimer
  4. Coucou Aurélie !

    Je trouve que cette palette est très jolie ! J'aime beaucoup son packaging !

    C'est dommage pour la tenue.

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Cette palette a de jolies teintes, la pigmentation en swatch a l'air vraiment bonne. Dommage pour la tenue des fards.
    Le packaging est en effet mignon. Je ne craquerais sûrement pas si les fards ne tiennent pas au top du top sur la paupière, mais bon après c'est les composants qui veulent sûrement cela, composants clean !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout avoir ! Ou peut-être tester avec une base plus fixatrice, comme je n'en ai qu'une je n'ai pas pu comparer ;-)

      Supprimer
  6. Je suis déçue qu'ils n'aient pas une bonne tenue, je possède 2 fàp de chez eux et je trouvais la tenue extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un fard mono violet, avec une bonne tenue. Mais ici, c'est bien moindre...

      Supprimer