Boho Green : mon premier maquillage bio !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'aime tout ce qui est naturel. Que je privilégie un maximum ce qui est bio, respectueux de notre corps et de l'environnement, et que je lis avec attention les étiquettes de ce que j'achète.
Pourtant, quand Boho Green m'a proposé de découvrir les produits de sa marque, je me suis rendue que je n'avais jamais vraiment testé de produits de make-up bio. Des soins, des crèmes, des shampoings, des huiles, oui. Mais me maquiller avec des produits bio, non !

Comme tout le monde j'ai des a priori négatifs : on lit partout que le bio n'est "pas au point". Que les pigments ne sont pas très concentrés, que les produits tiennent mal, que certaines couleurs ne sont pas disponibles, que c'est cher... Bref, à première vue, pas très attirants les cosmétiques bios...
Sauf que je me suis vite rendue compte que c'était tout le contraire.

A la découverte de la marque Boho !


J'ai commencé par tester le fard à paupières Sofy : c'est un lilas / mauve, très irisé en apparence, mais pas tant que ça une fois posé. Je n'ai rien à redire sur ce produit qui est facile à appliquer, qui tient bien, la couleur me plait...Il est tout à fait à la hauteur des fards classiques. Je suis séduite, et pour 8,50€ le fard, et vu la quantité de couleurs disponibles, je me dis que j'ai sûrement investir dans une deuxième couleur.



Le fard Sofy : un joli mauve irisé...

On continue le maquillage des yeux avec le mascara Boho noir. Le packaging est minuscule (plus ou moins la hauteur d'un rouge à lèvres) et en l'ouvrant, je m'aperçois que la brosse aussi est toute riquiqui. Cela pourra en perturber certaines, car vous n'attrapez pas tous vos cils d'un seul coup, on ne travaille que partie par partie. Ce qui a aussi l'avantage de bien passer partout !
Boho indique que c'est un mascara allongeant et épaississant : pas tout à fait d'accord. Pour moi c'est surtout un mascara allongeant : il étire très bien les cils vers l'extérieur, regardez plus bas la belle longueur que j'ai obtenue. Par contre il dépose très peu de matière, mais qui dit peu de matière dit aussi peu de pâtés et une facilité d'utilisation évidente !
Pour un maquillage de soirée, très chargé avec des yeux de vamp, ce ne sera pas votre meilleur allié. Je dirai que c'est un mascara parfait pour aller au boulot, pour un maquillage léger et naturel.



Une brosse conique toute riquiqui...



Une belle longueur avec le mascara Boho
Passons enfin au maquillage des lèvres. J'ai choisi une teinte punchy avec le RAL Groseille. Un bon point pour la couleur : je l'aime beaucoup et elle est exactement telle que je me l'imaginais.

Ce rouge s'applique bien (il "glisse" bien sur les lèvres) et sa tenue est correcte. Il est un peu sec à l'application, ce qui ne me dérange pas outre mesure car j'ai toujours un baume à lèvres en dessous. Appliqué ainsi, il n'assèche pas les lèvres au cours de la journée. Moi je trouve qu'il a tout bon ! Les rouges à lèvres Boho de la collection "Mat Couvrant" sont vendus 9,90€. Un prix honnête pour un produit de cette qualité !


Le RAL groseille : adopté !

Conclusion : Les produits Boho ? Validés ! Ils ont tous les avantages des produits classiques, sans les compos un peu cracras. A aucun moment je n'ai vu de différence avec des produits non-bio. Pas de mauvaise surprise non plus sur les couleurs, bien que j'ai choisi les teintes sur Internet.

Les produits Boho sont vendus sur l'e-shop de la marque et dans certaines pharmacies.

14 commentaires

  1. Tout comme toi j'ai des à prioris avec le bio en maquillage ! Mais cette marque semble vraiment bien, et j'aime leur site. Ton rouge à lèvres est magnifique !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une belle découverte ! Je ne peux que te recommander cette marque.

      Supprimer
  2. Coucou !

    Ces produits ont l'air très sympas ! Le rouge à lèvres a une très belle couleur.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la chance de tester le produit et ils sont vraiment cool c'est vrai surtout leur ombre à paupière :D
    Bises Alice Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est très qualitatif pour le prix...

      Supprimer
  4. Moi aussi je commence a me mettre au maquillage bio! Et c'est vrai que certains gloss ont un goût désagréables. Je vais testé cette marque afin de compléter mon maquillage bio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge à lèvres a une petite odeur de fruits / d'agrumes, très discrète, je pense que tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
    2. je me suis lancée sur leur poudre nacrée, l anti cerne et leur fard à paupières. Et j'en suis ravie, pas de fausse note! D'ailleurs j'ai converti des copines non bio!! Le prix a fait beaucoup. 1 mois après ma 1ere commande, j'en refais une groupée :-) je vais tester le blush, 1 eye liner et un rouge a lèvre. Je pense que la marque Boho nous rend accro!!

      Supprimer
  5. Ah encore un article que j'ai lu au boulot et que je n'ai pas commenté! (Il faut que j'arrête de lire les blogs au boulot, parce que du coup je ne commente pas, mais comme j'ai lu, je ne repasse pas laisser mon petit commentaire! Brrrrrrrr pardon note à moi même :p)
    Je veux tester cette marque! Elle me donne envie, parce qu'elle est Greeeeeeeeen oh yeah!
    Sinon, ton rouge à lèvres est trop beau, je l'ai vu sur d'autres lèvres et je le trouve toujours aussi magnifique! J'adore! Et c'est tellement peu cher! le fard est joli! et le mascara, c'est vrai que la brosse est petite ! Mais bon, comme tu dis, ca permet de bien passer partout ;p
    Merci de ton avis ♥ ça donne envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tout pareil que toi ! Je furète parfois sur des blogs en cours de journée et je me note de revenir commenter le soir :-)
      Tu peux y aller sans hésiter, cette petite marque est top !

      Supprimer
  6. Salut ! Je découvre ton blog à l'instant et j'adore ! (et je suis au boulot aussi, mais je commente quand même !)
    Y'a une petite boutique de cosmétiques Bio qui vend cette marque par chez moi (dans le grand NOooOrd...lol, enfin à Saint-Quentin quoi ! ;) ) En effet, les prix ne sont pas chers et il y a une grande palette de couleurs, surtout dans les ombres à paupières. Et avec ton article, je pense que je vais sauter le pas ! En plus, on peut tester les couleurs quand on les trouve en magasin, c'est encore plus simple que par internet.
    Merci pour cet article !
    (et désolée de publier en anonyme : j'ai pas de compte google pour l'instant... :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme ;-) (normalement tu dois pouvoir commenter en ne laissant qu'un prénom). Bienvenue sur le blog ! C'est vrai qu'un des gros avantages de Boho, c'est le choix dans les couleurs, dur de ne pas en trouver une qui te plait !
      N'hésite pas à repasser pour donner ton avis si tu testes la marque... Mais je suis sûre que tu ne seras pas déçue :-) Bisous

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer