Regard de sirène avec le maquillage bio Benecos...

J'ai passé récemment une commande sur Internet pour mon chéri (oui, je fais aussi le shopping beauté de mon cher et tendre comme je vous l'avais montré ici ;-)

Puisque de toute façon on allait payer des frais de port, j’ai glissé une ombre à paupière bio de la marque Benecos dans mon panier. Et puis tant qu’à faire, je n’ai pas lésiné sur la couleur : un joli bleu lagon baptisé Mermaid. Pas forcément le genre de couleur que je porte d’habitude, mais c’est cette teinte-là qui me faisait envie ! Ça ne s'explique pas !


Mon avis sur le fard à paupières Benecos 


Le packaging est en plastique, plutôt cheap, mais le fard lui-même est bien travaillé : pressé avec une forme de fleur, il pourrait largement rivaliser une grande marque.




Premier point positif : la pigmentation. On a bien la couleur à laquelle on s’attend, pas d’entourloupe de ce côté-là, et une couleur soutenue, pas un fard tout palot comme c’est parfois le cas dans le bio !



Le fard s’applique facilement, je l’ai trouvé facile à estomper et à étirer. Et la couleur…je ne pensais pas qu’elle me plairait autant. Elle met en valeur mes yeux sans en faire trop, et sans affadir mon teint (habituellement fard bleu + teint pâlichon = c’est pas la joie…)
La tenue est correcte ! Rien à redire de ce côté.

Un fard à paupières, différentes utilisations

Ce fard est très bien pour être utilisé dans différents type de maquillage. Il est plus ou moins intense selon la quantité que vous appliquez, et il est facile à travailler et à estomper si vous voulez un résultat plus diffus. Vous pourrez l’utiliser :

- en aplat de couleur sur toute la paupière mobile, comme je l’ai fait. Moi, je cherchais du naturel et un look de tous les jours, mais vous pouvez facilement intensifier la couleur en appliquant plus de matière, ou en crayonnant votre paupière mobile de noir pour que les pigments accrochent et ressortent mieux.

- en maquillage cut crease, pour souligner le creux de la paupière et créer des looks plus graphiques/ Le cut crease est une technique parfaite pour agrandir le regard et donner plus de dimension à vos yeux.

- en smokey eye, car il s’étire bien avec un petit pinceau estompeur. Parfait pour des looks de soirée, un regard fumé avec des dégradés de bleus ou de gris.

- en look de fête un peu flashy, en rajoutant des paillettes ou de la brillance pour attirer tous les regards !

Bref ce fard bleu à petit prix est clairement dans la catégorie « multifonctions » et pourra être utilisé dans de nombreux looks.




Finalement ce fard Benecos, c’est la vraie bonne surprise. Je ne m’attendais pas à trouver un fard aussi sympa, facile à utiliser et au final, à porter. Du coup, j’ai envie de shopper tout plein d’autres choses chez Benecos.

Ce fard vaut 5,95€, la marque n’est pas forcément (encore) facile à trouver mais elle peut être commandée chez Les Copines Bio. Je peux d'ailleurs vous parrainer pour obtenir 5% de remise sur votre première commande !

Vous connaissez la marque ? Tentées ou pas ? 








10 commentaires

  1. super pour la pigmentation + bio = duo gagnant !

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une autre jolie marque bio après Zao que j'ai très envie de découvrir aussi un jour!
    En tout cas, cette couleur te va vraiment bien! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Majiji ! La marque est un peu plus abordable que Zao, perso j'adore les deux !

      Supprimer
  3. Jolie intensité !!! J'aime bien cette marque, j'ai 2 ràls moi de la marque!
    En tout cas, il fait pas cheap sur l'oeil, on n'en perd pas en intensité (je trouve que ça arrive souvent avec les fards bleus).

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les RAL me font envie...Tu en as un à me conseiller ? Car la marque reste peu présente sur la blogo pour l'instant :-(

      Supprimer
  4. Coucou Aurélie !

    Je ne connaissais pas cette marque ! Merci pour cette jolie découverte !

    Je trouve ce fard très mignon et cette couleur très jolie !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer