Ces marques bio qui méritent d'être plus connues

Le bio est un monde en perpétuel mouvement. Certaines marques sont déjà bien implantées : si je vous dis soin et cosmétiques bio, vous me répondrez certainement Sanoflore, Melvita, Boho Green, Avril, So Bio Etic. Cependant, il existe des dizaines de petites marques qui parce qu’elles sont jeunes, ou qu’elles ont moins de budget communication, ne demandent qu’à être plus connues !

Je vous en présente cinq qui ont élu domicile dans ma salle de bain, et qui ne devrait pas vous décevoir.


Florame : 
Une chouette marque qui sent bon la Provence, avec un grand choix de produits. J’aime l’image et la philosophie de la marque : c’est simple, c’est naturel, c’est made in France.
On y trouve : des gels douches, des shampoings, des sprays aux huiles essentielles, mais aussi des bougies.
Le produit que j’ai testé : le contour des yeux défatigant.


Mademoiselle Gabrielle : 
J’ai dû vous en parler un milliard de fois sur le blog, mais Mademoiselle Gabrielle reste un gros coup de cœur pour moi. Une fois mon masque gommant terminé, je l’ai racheté, et je viens de commander la crème visage. Cette petite marque ne propose pas des dizaines de références (il y a 4 produits en tout – deux crèmes, un masque, une huile) mais ce qu’elle fait, elle le fait bien, avec des compositions qui avoisinent ou dépassent les 80% d’ingrédients bios.-
On y trouve : des produits visage
Le produit que j’ai testé : le masque gommant et la crème velours.




Altearah 
J’ai connu la marque via un partenariat, et j’ai tout de suite accroché avec mon interlocutrice, et avec les produits ! Altearah a le mérite de proposer un concept différent (basé sur la chromothérapie), si de surcroît vous aimez les huiles essentielles, la marque saura vous séduire !
On y trouve : des parfums, des huiles corps et visage, des sels de bain, des gommages.
Les produits que j’ai testés : les sels de bain orangeet le gommage jaune.


Hydraflore :
Une gamme absolument inconnue au bataillon (qui provient de la marque Centella) jusqu’à ce que je reçoive le masque hydratant en cadeau. Une texture toute douce, et bien riche pour rebooster son épiderme. Il suffit de laisser le masque posé une dizaine de minutes, j’ai été assez bluffée de voir qu’après 2 minutes déjà, ma peau avait tout bu, j’ai dû en remettre !
Le produit que j’ai testé : le masque hydratant, vraie bonne découverte !



Les Secret de Léa : 
Une marque moins connue du groupe Léa Nature (So Bio Etic, Lift Argan…) mais pas moins inintéressante ! On y trouve toute une gamme pour le visage et pour le corps, et des senteurs fruitées très gourmandes !
Les produits que j’ai testés : la crème pour les mains à l’abricot et au miel, le démaquillant biphase pour les yeux.



J’espère que cet article vous aura permis de découvrir de jolies marques. Certaines sont chères (en tout cas selon mes critères ;-) mais si je vous les présente, c’est que je trouve que l’investissement vaut le coup. Je suis de plus en plus disposée à acheter moins mais acheter mieux, et à faire quelques beaux achats chez ces marques, plutôt que pleins de petits qui ne feront que polluer ma salle de bain…et mon organisme !

Je suis toujours preneuse de vos suggestions et de vos commentaires : connaissez-vous ces marques ? y’a-t-il des marques bio peu connues que vous pourriez me conseiller ? 


16 commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te faire découvrir ces produits !

      Supprimer
  2. Merci pour ces découvertes, je ne connaissais que Les Secrets de Léa dans ta liste donc pour le coup ça m'est vraiment utile!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des marques assez confidentielles pour l'instant, mais j'espère qu'elles vont prendre de l'ampleur !

      Supprimer
  3. Personnellement je n'utilise pas tellement de bio, mais pas parce que je n'aime pas où autre juste que j'ai un peu moins tendance à aller vers ces produits. Cela étant je constate que ça commence à bien se développer et qu'il y a de supers produits qui font bien envie :) Bien possible un jour que je passe une commande uniquement bio pour le corps, les cheveux, les ongles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aujourd'hui pas mal de produits bio qui sont carrément à la hauteur par rapport aux produits traditionnels ! Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur si tu décides de commencer avec le bio ! Bisous

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas toutes ces marques, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te les faire découvrir Elodie ! Bisous

      Supprimer
  5. je disais donc, je connais peu les marques bio, j'avoue que ce n'est pas trop mon truc alors merci pour la découverte
    je vais en centre ville cet apres midi, je vais jeter un oeil côté soins
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas peiner à les trouver (à part peut-être Secrets de Léa), la plupart ne sont trouvables qu'en ligne...pour le moment ! Bisous

      Supprimer
  6. Super, merci pour toutes ces nouvelles références!
    En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai cette tendance aussi depuis la naissance de mon fils à faire plus attention aux composants des produits et à mettre plus cher (bon dans une certaine limite) si les produits en valent la peine. Les marques ont intérêt à faire attention à ça à l'avenir car je trouve que nous sommes de plus en plus nombreux à faire cette démarche.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'effectivement, on n'est plus prêtes à acheter bêtement sans lire les étiquettes. Pour ma part, j'ai décidé de ne plus acheter juste parce qu'il y a une promo ou parce que l'occasion se présente, j'économise et j'investis dans des produits plus chers mais bio ou naturels. Bisous !

      Supprimer
  7. Je connais Mademoiselle Gabrielle car j'ai le masque gommant (que je n'ai toujours pas testé) et je lis que du bien de cette marque et Les Secrets de Léa (de nom et d'avoir vu quelques revues me semble)
    Concernant les autres, je ne les connaissais pas, merci de la découverte. Quoique Altearah j'avais lu ton article voilà pourquoi ça me parle un peu plus.
    Je m'étendrais un peu plus vers ces marques à l'avenir pour voir ce qu'elles proposent.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh tu n'as pas testé le masque gommant !!! Mais tu sais que tu as une pépite dans ta salle de bains ?? J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  8. Le bio en général mériterai d'être plus connu, car en plus, ce n'est pas plus cher que les produits qui ne sont pas bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a du bio très abordable ! Certains produits de ma sélection ne sont pas forcément donnés, mais ils valent le détour je pense. Bisous Emeline !

      Supprimer