Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Altearah bio, la marque qui mérite d'être connue !
4 commentaires

Altearah bio, la marque qui mérite d'être connue !

mardi 6 janvier 2015

On parle aujourd'hui d'une jolie marque bio, Altearah. Le marque a pour particularité de proposer de la "cosméto couleur". Qu'est-ce que c'est que ça, vous allez me dire. Il s'agit tout simplement d'associer l'aroma-thérapie et la chromothérapie : chaque produit est disponible en différentes couleurs, chaque couleur ayant ses propriétés, et des ingrédients qui lui sont associés. 

Je prends un exemple : la marque m'a envoyé des sels de bain et un gommage pour le corps. J'ai choisi la couleur jaune pour les sels de bains : c'est la couleur de la joie, du rire, de l'action. Ces sels de bain sont donc idéaux pour une personne qui veut retrouver le sourire, l'énergie. 



Pour le gommage, j'ai choisi l'orange : c'est la couleur de la créativité, de la force intérieure, de la sensualité. 

Je trouve le concept vraiment sympa et ludique, pour associer vraiment son produit à son humeur, ses envies, ses besoins ! Place au test !

Les sels de bain
J'ai commencé par les sels de bain, le pot est énorme (900g), par contre il faut en utiliser pas mal. Deux bouchons dans chaque bain, ce qui représente environ 1/3 du pot. Au final, cet énorme pot ne permet de prendre que 3-4 bains, il faut le savoir. 
J'ai trouvé l'expérience agréable, on se laisse envelopper d'huiles essentielles qui sentent bon le soleil, le sud...Le bain est vivifiant !





Le gommage (coup de coeur en vue !)
J'ai bien aimé les sels de bain, mais je dois vous dire que j'ai adoré le gommage pour le corps. Sa texture est très agréable, on dirait du sucre, il est bien fondant. Par contre ne vous fiez pas à son apparente douceur, il gomme sans concession !

Ce que j'ai trouvé le plus agréable, c'est la sensation qu'il laisse sur la peau après l'application. Un peu comme un film de douceur - attention, pas le truc qui colle, qui donne l'impression de s'être mal rincée - juste une sensation d'enveloppe douce, de cocon ! 




Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette marque qui prône la slow cosmétique, et le temps de prendre soin de soi, de se ressourcer. Les produits peuvent paraître chers (19,90€ les sels, 29,90€ le gommage) mais on est en présence de produits 100% bio, certifiés Ecocert et One Voice, fabriqués en France. Et le gommage, en pot de 400g, dure un bon bout de temps ;-)

Altearah propose également des sérums, des huiles pour le corps, des parfums, des fragrances pour diffuseurs...

Une chouette marque à offrir ou à s'offrir !





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires :

  1. Oh merci pour cette découverte !! Les textures des produits que tu as présentés donnent vraiment envie de les utiliser ! Et puis c'est bio donc c'est quand même mieux que tout ce qu'on met d'habitude sur la peau. Je pense que ça peut être une bonne idée de cadeau :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Irene,

      La texture du gommage est parfaite ! D'ailleurs je ne sais si tu as vu, mais il y en a un à gagner sur la page facebook du blog. Bisous !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, ça a l'air super sympa comme types de produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est ! La marque mérite d'être plus connue.

      Supprimer