Test : le gel crème défatigant yeux de Florame

Je reviens aujourd’hui vous parler d’une jolie marque bio : Florame. Une marque comme je les aime qui sent bon le sud, pionnière des cosmétiques bio, et experte en huiles essentielles. On trouve chez Florame des sprays purifiants, des huiles végétales, des parfums d'ambiance, mais aussi des produits cosmétiques et d'hygiène. Vous pouvez découvrir tout cela sur leur site web.

Florame m’a fait parvenir son soin contour des yeux défatigant, que j’utilise depuis trois semaines. A base d'algues, d'huile de blé noir, et d'huile de macadamia, il permet de lutter contre les rides de déshydratation et les signes de fatigue. 


Le test
Il s’agit d’une texture gel. Je suis parfois un peu méfiante avec les textures gel, car si elles sont en général bien agréables à utiliser, j’ai souvent l’impression que le produit, trop fluide, ne sera pas assez hydratant, pas assez puissant, qu’il faudra en mettre deux fois plus. Et bien ce gel défatigant est l’exception qui confirme la règle.

L’application est super plaisante car il pénètre de suite. Vraiment. Pas d’effet collant, pas besoin de tapoter pendant trois plombes, il est tout de suite absorbé et on peut se maquiller sans attendre. Plutôt pratique le matin.





Et les résultats ?
Franchement, pas mal. Alors comme vous le savez je suis une obsédée du contour de l’œil : tous les contours des yeux testés récemment ne m’ont pas convaincue : trop light, pas assez de résultats, composition insatisfaisante, je suis assez exigeante de ce côté-là…





J’ai trouvé que le gel défatigant de Florame agissait plutôt pas mal sur les ridules de déshydratation. Pas de tiraillement, pas d’inconfort pour moi, alors qu’on rentre dans l’hiver.

Et je l’ai testé dans des conditions pas forcément faciles : toute la semaine sur un salon professionnel, dans un hall d’exposition avec une atmosphère très asséchante pour la peau, et des nuits très très courtes.


S'il n’a pas fait disparaître totalement mes cernes, je trouve qu'il a bien réveillé mon regard et qu'il a fait son job côté hydratation !

Le gel crème défatigant est en vente sur le site de Florame au prix de 16,60€.  

Vous connaissez Florame ? Quels produits vous tentent ? 




12 commentaires

  1. Moi je suis comme toi, je n'ai jamais à ce jour été satisfaite des contours des yeux testés, j'ai le contour des yeux déshydraté en permanence (été comme hiver) et dès que j'ai le contour de l'oeil est trop asséché j'ai de l'exzéma qui revient. Donc je suis toujours en quête du - graal :/ - du contour des yeux qui hydrate vraiment ! Je me laisserai peut-être tenté par celui-ci :) merci pour ta revue :)
    Bonne journée
    Bises

    http://jeunefemmequinevoulaitpasgrandir.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est toutes en quête du Graal en ce qui concerne les contours des yeux ! Si tu cherches une bonne hydratation, celui-là pourrait te convenir. Gros bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai testé que leur shampoing pour l'instant mais lorsque le budget le permettra je me laisserais bien tenter par cette marque :) Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es satisfaite du shampoing ? Moi il est sur ma wishlist, ce sera mon prochain achat !

      Supprimer
  3. Une marque bien de chez moi que j'aime beaucoup et qui ne demande qu'à être plus connu.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Florame sentent bon le sud ! J'aimerai voir moi aussi cette marque plus souvent. Bisous

      Supprimer
  4. Super, il me tente bien ce gel. Je pense à l'acheter après avoir fini celui de Balance Me.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner ton avis si tu l'achètes ;-) bisous

      Supprimer
    2. ça marche. Pour l'instant, je teste aussi l'hydrolat de bleuet =)

      Supprimer
    3. Moi aussi je teste le bleuet !! J'ai pris celui de Sanoflore.

      Supprimer
    4. & moi, celui d'Aroma Zone =)
      Tu trouves que c'est efficace ?

      Supprimer
    5. C'est pas mal, mais il faut le faire souvent pour voir des résultats. En tout cas ça relaxe :-)

      Supprimer