Ma petite routine visage du moment

Nouvelle routine d'hiver pour ma peau mixte et déshydratée ! Ayant terminé la plupart des produits de ma précédente routine, j'en ai mis en place une nouvelle, avec des marques et des produits que je connaissais, et d'autres que je découvre...

Pour le nettoyage du visage, j’ai gardé une façon de faire qui me convient bien : le matin, un nettoyage à l’eau, le soir, une lotion micellaire. J’utilise désormais le nettoyant Etude House à la noix (non, ce n’est pas un jeu de mots – il est à base de noix. Original, non ?) Je n’ai pas assez de recul pour vous dire s’il est top ou pas, en tout cas il sent très bon !
 


 
Le soir, j’utilise ma lotion micellaire Mixa, pour ne déshydrater ma peau avec de l’eau.
Une fois ma peau nettoyée, j’applique le coup d’éclat Centella bio : j’adore sa texture « eau », et si c’est un produit cher, il diminue vraiment peu rapidement, c’est appréciable !
 

Mes contours des yeux du moment, c’est celui d’Oolution. Pas mal, bio, mais pas non plus révolutionnaire. Je préfère celui de Florame, que j'ai terminé et que je vous ai présenté hier. Je le complète avec le masque contour des yeux d’Institut Arnaud, que je teste dans le cadre d’un partenariat avec Co-Créatrices. J’aurai l’occasion de vous en reparler !

 

 
Côté hydratation, j’utilise également un soin Institut Arnaud le matin, et une crème plus spécifique, l’Amant du Soir de Pulpe de Vie, pour la nuit.

 
Je suis passée sur un nouveau démaquillant pour les yeux, celui d’Avène, qui ne me plait pas du tout. Sa texture gel est sympa, mais d’une part il n’est pas waterproof (je n’avais qu’à faire gaffe en l’achetant !) et d’autre part, il ne se prête pas du tout à un démaquillage au coton-tige, comme j’ai l’habitude de le faire pour préserver mes yeux hyper sensibles. On risque de ne pas continuer longtemps ensemble !


 
J’adore chouchouter ma peau, et j’ai adopté le gommage Avène pour le visage. Là, par contre, j’aime beaucoup. C’est tout doux, très agréable, un vrai moment de bien-être.

J’applique ensuite soit le masque aimant de Cosmence (une bizarrerie de masque noire que je vous avais montrée sur Instagram) pour purifier, ou mon fidèle masque Hydraphase de la Roche Posay -bientôt terminé d'ailleurs !-, pour hydrater.



 

Et vous, quelle est votre routine pour l'hiver ? Utilisez-vous certains de ces produits ?
 

 

 

 

4 commentaires

  1. Ah je connais le masque aimant de Cosmence ! Je l'avais acheté plusieurs fois au temps du feu Club des créateurs de beauté! il était vraiment bien, je suis dégoutée de l'avoir terminé lol. et c'est sympa les masques film ça s'enlève facilement :)
    Super ta routine. Elle donne des idées ;)
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un masque original, qu'on ne peut pas remplacer (en tout cas pour la couleur !) par un autre. Un best seller du CCB qui va nous manquer ! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie;
    Je ne connais aucun des produits que tu présentes.
    Certains me donnent envie d'ailleurs.
    Pour ma part, je viens d'acheter une huile démaquillante naturelle à l'huile d'olive.
    Habituellement, je n'aime pas les huiles démaquillantes (suite à un essai désastreux avec l'huile démaquillante de Shu Uemura), mais là la vendeuse a été très persuasive: et je ne regrette pas. elle démaquille parfaitement, laisse ma peau douce et pas de boutons à l'horizon.
    Ensuite, je mets un pshiiit d'eau thermale d'avène, puis ma crème de nuit, contour des yeux apaisant d'Avène et voilà!
    Le matin, même routine, sauf que je passe à la crème de jour.
    les crèmes que j'utilise sont d'ailleurs celles à la rose sauvage de Korres que Carmen m'a envoyé pendant le swap!
    Une routine toute simple, qui me convient très bien en ce moment.
    C'est quand j'ai des périodes d'imperfections que ça se complique un peu!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est la marque de ton huile démaquillante ? J'ai bien envie de tester ça m'intrigue ;-)
      Et les produits Korres me tentent beaucoup, dommage qu'ils soient difficiles à trouver.
      Gros bisous

      Supprimer