Road Trip au Canada : Vancouver, les Rocheuses, Seattle 1/2

Le Canada : ça faisait un moment que ce pays était sur ma liste d'envie voyages. Déjà l'an dernier, on a avait failli y aller, mais on s'y est pris trop tard (prix prohibitifs, et peu de disponibilités en logements). Nous avons donc économisé nos deniers, et dès janvier, nous avons réservé billets d'avion et logement ! Je vous emmène avec moi ?

Attention, gros pavé - tellement long d'ailleurs, que j'ai décidé de le couper en deux :-)


Downtown Vancouver

 
Première étape : Vancouver
 
1er jour : Nous avions réservé un hôtel Downtown, et nous avons commencé par Stanley Park : un immense parc au bout de l'île, idéal pour se promener, faire du vélo, courir...(d'ailleurs, dès le lendemain, j'ai chaussé mes baskets pour y faire mon footing). Nous en avons profité pour visiter l'Aquarium (un peu cher, mais superbe !), admirer les fameux totems dans le parc, et humer l'air marin !
Une grosse balade de 18 kms parfaite pour commencer les vacances !



 

 

2ème jour : Le lendemain, direction le Capilano Park, en pleine nature où se trouve le plus long pont suspendu du monde (70m de long). Je n'ai pas le vertige, mais je ne m'attendais pas à ce que cela tangue autant. On a continué avec une balade dans les arbres, très chouette, puis on a dégusté des burgers maison, étonnamment bons pour de la nourriture à touristes ! Je vous conseille d'y aller tôt (à 10 heures, c'est déjà plein) et de faire le "History Tour", bien sympa pour connaître l'historique du parc !


 

3ème jour : Direction Grandville Island, l'île d'à côté, où se tient le marché de Vancouver. On rejoint une ancienne collègue originaire de la ville, on papote, on boit des smoothies et on mange des doughnuts :-) L'après-midi, direction le Maritime Museum, où se trouve un vrai bateau (le premier à avoir traversé les mers du nord du Canada d'Est en Ouest). On peut monter dedans, voir les cabines restées en l'état, etc. On y était allés un peu par hasard, on n'a pas regretté !




On continue notre balade vers la plage de Kiltsano. La mer a l'air bonne, et on regrette de ne pas avoir pris les maillots ! 

On a trouvé cette ville fort agréable et très nature. Pleins de petits boui-boui pour manger pas cher. J'ai été étonnée de trouver des sushi-shops où on peut se gaver de makis pour trois fois rien (Addition d'environ 12€ pour deux, pour 12 pièces chacun !). La ville n'est pas hyper touristique, donc 3 jours, c'est très bien. Allez on bouge !

4ème jour : Loooongue journée de route (8h) pour nous rendre dans les Rocheuses. On nous avait déconseillé de le faire en une fois, c'est long mais ça se fait et on ne regrette pas d'avoir pris cette option. On a tellement roulé qu'on a changé de fuseau horaire. A la sortie de Revelstoke (le dernier village avant de rouler dans la pampa, où on ne peut pas faire le plein pendant 160 kms), sur le côté de la route, je vois un ours. C'était tellement rapide et inattendu que le chéri ne l'a vu que dans le rétro ! On passe par des endroits scéniques et drôles (la Passerelle du Chou Puant est indiqué sur le côté de la route :-). Arrivés à l'hôtel, direction la piscine et son toboggan aquatique. Des gosses, je vous dis !


Deuxième étape : Golden
 
5ème jour : nous avons prévu une sortie cheval. Pas de bol, il pleut. Pas grave, on enfile les Kways et les pantalons de pluie, et on rejoint le centre équestre où nous attend Marie, une québécoise. Tous les autres ont annulé, on enfourche donc Bess et Bucks et nous voilà partis ! J'ai adoré.
 
 
Je vous présente Bess !

 
6ème jour : levés à 5h du matin, nous avons rendez-vous à 7h au Yoho National Park avec une guide, pour la rando des schistes de Burgess. Il s'agit d'un gisement de fossiles (des trilobites) en haut de la montagne, ultra-préservé (randos interdites sans guides, caméras de surveillance partout). Une poignée de personnes voit ce site chaque année, et je me sens plutôt privilégiée d'en faire partie. Là haut, après 4h de marche et 800m D+, on croise notre premier chipmunk (oui, comme Alvin !) et des centaines de fossiles : il suffit quasiment de retourner chaque pierre pour en trouver un !



Yay ! J'en ai un !


Je vous laisse avec quelques images, et je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite du programme !
To be continued...


**************************************************


 
 
 






14 commentaires

  1. ah le rêve ! ça fait 11 ans que je ne suis pas retournée au canada et ça me manque. Merci pour le voyage !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Moi aussi j'ai déjà envie d'y retourner :-)

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Quelles jolies photos ! Ca donne envie de voyager ! ^_^

    Très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article t'ait plu ! Bisous

      Supprimer
  3. Magnifique article qui me donne envie de découvrir ce pays!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super destination ! Si tu as l'occasion n'hésite pas :-)

      Supprimer
  4. Aurélie, tes vacances sont fantastiques ! Quelle beauté, quelle aventure dingue ! Mon "weekend sportif" dans le Languedoc du mois de juillet me parait bien ridicule à côté de ça !
    Ne t'inquiète pas, on est tous des gamins en vacances (et le reste de l'année aussi ^^). J'aurais adoré voir l'aquarium, faire du cheval... et du toboggan ! Quant à la balade avec guide dans une réserve ultra-protégée... que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine, mais non il n'y a pas de vacances ou de weekend "ridicules". J'avais beaucoup aimé ton article, je suis toujours la 1ère pour les longues balades en nature et les weekends au calme ! La réserve restera définitivement un temps fort, j'ai le paysage gravé en tête. Bisous

      Supprimer
  5. Tes photos sont belles. Nous aussi le Canada figure sur notre liste de voyage et nous donne encore plus envie d'y aller. Mais cette année ce sera le Mexique pour nous ! :) Peut être l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Mexique ça me dit beaucoup aussi ! (à vrai dire je suis partante pour à peu près toutes les destinations lol)

      Supprimer
  6. me réjouis de lire ton feed back sur seattle, j'y étais en juin et j'ai regretté de ne pas avoir poussé jusqu'à vancouver ni d'avoir d'avantage exploré la nature environnante mais mon bonami et moi on est plutôt urbain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Polly, Nous on est aussi bien ville, que montagne, que mer alors là on était servis :-) La suite arrive très vite ! Bisous

      Supprimer
  7. magnifique tes photos ca donne trop envie dy aller

    RépondreSupprimer