Les Portraits Beauté #4 : Sylvie, créatrice de la marque bio Mademoiselle Gabrielle

On se retrouve aujourd'hui pour un Portrait Beauté, c'est Sylvie, créatrice de la marque Mademoiselle Gabrielle, qui a accepté de se livrer sur le blog ! Vous le savez, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette marque, je suis donc ravie de vous la présenter plus en détails !


Bonjour Sylvie, pouvez-vous vous présenter aux lectrices du blog ? 
J’ai toujours eu la passion des cosmétiques, du monde de la beauté, de la mode et du bien-être. Je me souviens avec nostalgie du temps ou encore petite fille, ma grand-mère, femme très élégante et raffinée, m’accompagnait au parc, toujours discrètement poudrée, les lèvres parfaitement dessinées par son rouge fétiche. J’adore le rouge à lèvres depuis cette époque et d’ailleurs j’en porte tous les jours quelques soient les circonstances !
Je suis donc depuis de nombreuses années, une grande consommatrice de cosmétiques, puis, avec le temps et la maturité, je suis devenue très attentive à la qualité des produits, à leurs composants.  A la quarantaine, j’ai décidé de changer de vie professionnelle et de réaliser mon rêve. Adepte du « naturel » c’est donc « naturellement » que j’ai choisi de créer une gamme Bio, soins visage anti-âge...(les formules étant plus simples à tester sur moi !). Ainsi est née Mademoiselle Gabrielle.



Sylvie, et sa fille Gabrielle



Quel a été votre parcours jusqu'à la création de Mademoiselle Gabrielle ? 
Après des études de commerce et une spécialisation en management, j’ai commencé ma carrière dans un grand groupe dédié aux ressources humaines. Puis, suite à la naissance de mon second enfant  en 2002, j’ai décidé de créer mon propre cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur officinal. Au terme de 15 ans dans les ressources humaines, j’ai souhaité réaliser mon rêve de toujours, créer ma propre gamme de cosmétiques.


Qu'est-ce que qui vous a donné le déclic pour créer la marque ? 
Sans aucun doute la quarantaine et la volonté très forte de se dire : «  c’est maintenant ou jamais !!!! »


Mademoiselle Gabrielle a été crée fin 2012...
La première fabrication est en fait « sortie de cuve » en novembre 2012. Après des mois d’interrogations, de recherches et de multiples  nuits blanches, mon rêve devenait enfin réalité ! Quelle émotion et quel bonheur de prendre possession de la gamme au Laboratoire !





Ce qui m'a interpellée dans vos produits, c'est la forte présence d'ingrédients bio (80% en moyenne), contrairement à d'autres marques qui se contentent de 10 ou 15%. Etait-ce une évidence pour vous ? Est-il plus compliqué de créer un produit avec autant d’éléments bios ? 
Parce que pour moi cela apparait telle une évidence : Je suis très fière d’arborer le logo COSMEBIO avec de TRES FORTS pourcentages d’ingrédients Bio parce que l’impact des cosmétiques sur notre santé est aussi important que notre alimentation quotidienne. Les formules des soins sont donc un gage de confiance et de très grande qualité pour le consommateur. Il y a beaucoup de mensonges dans le domaine de la cosmétique : je ne veux pas vendre des illusions et tromper mes clientes sur la qualité des ingrédients ( vous pouvez vous reporter à l’onglet Notre engagement Bio du site www.mademoiselle-gabrielle.fr ou l’onglet FAQ).
Il n’est pas plus difficile de formuler un soin avec des ingrédients Bio mais bien sur le coût de revient  est beaucoup plus important car les ingrédients sont très chers… et comme nous vivons dans un monde dirigé par le profit et les bénéfices, il est bien plus simple et sûr de formuler avec des ingrédients peu chers bourrés de toxines !


Pourquoi ce nom, "Mademoiselle Gabrielle" ?
Trouver un nom de gamme raffiné, élégant, très « french touch » et glamour à la fois…Tout un casse-tête ! Après avoir griffonné des pages entières de noms possibles, réfléchi des nuits et des nuits…l’idée est apparue, simple et lumineuse comme la bonne humeur de ma fille, Gabrielle…La gamme portera son prénom mais avec un joli  « Mademoiselle » devant, connu dans le monde entier comme le mot Français le plus chic.


Quels produits, quelles marques de beauté utilisez-vous au quotidien (hormis la vôtre, bien sûr :-)
J’utilise très peu de produits car je suis plutôt partisante du mouvement de la « slow cosmétique ». Je pense qu’il est inutile de multiplier les produits et de (se) créer des besoins futiles : je prends soin de ma peau naturellement en pratiquant un démaquillage soigné le soir et en nourrissant ma peau matin et soir. J’utilise bien sûr mes produits en soin et je me maquille avec de la poudre +rouge à lèvres+ mascara Bio.




La gamme comporte actuellement 4 produits, y'aura-t-il prochainement un petit nouveau ? 
Certainement car une gamme est telle une famille : elle doit s’agrandir !


Et pour conclure, quels sont vos projets ? Que peut-on vous souhaiter ?

Mes projets sont de bien développer et pérenniser la gamme Mademoiselle Gabrielle qui commence à faire parler d’elle à l’étranger…Ce que l’on peut me souhaiter ? En fait ce que je souhaite pour tous : le Bonheur !



Merci Sylvie ! Vous pouvez retrouver plus d'infos sur la marque sur son site web : http://www.mademoiselle-gabrielle.fr/
Si vous souhaitez lire (ou relire) ma revue sur le Gommage Douceur de Mademoiselle Gabrielle, c'est ici !







2 commentaires

  1. Merci pour cette interview très intéressante. La marque me fait de l’œil depuis quelques temps déjà :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Merci pour cet interview ! Cela nous permet de mieux connaître cette marque et surtout la créatrice. C'est important ! ^_^

    Bises et très bon week-end !

    RépondreSupprimer