Les magazines féminins et moi...

Autant le dire d'emblée, je suis une grosse consommatrice de magazines. Chaque vendredi, ou samedi, je vais avec beaucoup d'entrain regarder les titres et les couvertures des magazines féminins et people, et bien souvent, je repars avec un peu de lecture. Et si je voyage en train, ou en avion, c'est systématique, petit tour au Relay pour faire le plein de magazines, en particulier de presse étrangère que je ne trouve que là-bas.
 
Mon choix n'est pas arrêté : j'ai été abonnée 2 ans à Glamour (avec une super offre, l'abonnement à l'année a dû me coûter 2€...), mais aujourd'hui, je suis libre de mes choix, et  je n'ai pas d'habitudes. Je me décide principalement en fonction de la couverture, si la photo est jolie, si elle me parle, puis en fonction des titres, et enfin si j'hésite toujours, je feuillette très rapidement l'intérieur (j'aime garder la surprise du contenu un tant soit peu...). Bien sûr, s'il y a un cadeau, un échantillon, mon choix est un peu biaisé ;-)





J'aime aussi bien les people, que les féminins, et les magazines anglais que je vais régulièrement acheter à la gare et qui me ruinent. Je feuillette Femme Actuelle chez mes parents (ma mère est abonnée), Femina (qu'elle me met de côté pour m'occuper dans le train), je craque volontiers pour un Biba ou un Grazia, et encore plus pour un Public ou un Oops!
 
 
 
 
Mais pourquoi cet engouement pour les magazines ?
Tout simplement parce que c'est une petite bouffée d'oxygène quand arrive le weekend. Pour deux euros (environ), on se détend, on s'informe parfois, on rigole, on s'offusque, on découvre des nouveautés, des idées de make-up... (là c'est mon côté bloggeuse qui reprend le dessus !).

 
J'aime pester contre Grazia qui a mis environ 50 pages de pub dans son numéro mode avant que l'on tombe sur un vrai article, découper ma petite recette de cuisine pour une futur repas, me moquer de certaines it-girls qui a force d'en faire trop ne ressemblent plus à rien, profiter de bons plans, faire des tests un peu stupides pour savoir quelle star pourrait être mon amie (lol)...Beaucoup de futilités en somme, mais qu'est-ce que ça fait du bien la futilité !
 
 
 
Et vous les filles, quel est votre rapport aux magazines ? Un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout ? Quels titres retiennent votre attention ?


 

10 commentaires

  1. Moi aussi je garde les recettes des magazines et les livres/films à lire/voir !
    Et pareil, s'il y a un petit quelque chose dedans c'est un plus ! Mais bon, je n'achète que quand je pars en vacances ou fais une longue route (en voiture/train mais pas en moto, j'ai pas encore trouvé la technique).
    Sinon moi j'adore Cosmo ! ;D Biba c'est pas mal et Public, Entrevue aussi (ouuuuh les comères! ^^)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah en moto compliqué de tourner les pages ! Entrevue, je ne l'achète pas, mais je le parcours toujours quand il traîne sur une table :-)

      Supprimer
  2. Je suis comme toi assez addicte aux magazines en tous genre: féminin classiques, bébé, cuisine, santé, voyage... ! J'adore!
    Mes favoris que j'achète tous les mois sans exception: Glamour anglais et Avantages!!
    Ca fait tellement de bien! ^^ Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glamour anglais je le trouve toujours beaucoup plus intéressant que le français ! Et Avantages, je le prends à la bibliothèque, il est pas mal aussi !

      Supprimer
  3. Je suis addict aux magazines féminins que j'achète tous les mois (sauf les magazines people dont la simple couverture me rebute!) : Cosmo (le + intéressant pour moi), Biba, Glamour (de temps en temps, c'est + un magazine de pubs de mode qu'autre chose...), Elle, Grazia, Marie Claire, Votre Beauté et Psychologie Magazine.
    Je suis abonnée à Cosmo, mais j'envisage de m'abonner à Votre Beauté et Psychologie Magazine aussi.

    J'ai vraiment un rapport d'addiction à ces p'tites bêtes :p (d'ailleurs, je file lire le nouveau Grazia, sortir tout chaud ce matin :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, c'est une "gentille" addiction les magazines ! Et puis ça fait du bien de se vider la tête ! Bisous

      Supprimer
  4. Je reçois tous les mois mon cosmo et mon biba j'en suis fan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours chouette de les trouver dans la boîte aux lettres avant tout le monde :-)

      Supprimer
  5. Coucou Aurélie,
    Je suis une vraie fan de magazines. Je lis chaque mois Cosmo et Biba au moins et souvent je craque pour Grazia ou Glamour. J'ai une véritable collection qui reste sous mon lit (impossible de les jeter) et je les ressors régulèrement.
    Des bisous,Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que je n'arrive pas à les jeter non plus. J'en ai une collection ENORME. Et quand j'ai déménagé, je les ai emmenés avec moi, le chéri a pété un câble ! C'est fou :-)

      Supprimer