Embarquement immédiat porte A 1/2

C'est les vacaaaaances...Ou plutôt la période des vacances, je suis sûre que certaines sont au boulot, et regardent régulièrement par la fenêtre en se disant "On serait mieux dehors à (au choix) : bouquiner au bord de la piscine / faire le lézard sur la plage / pique-niquer dans l'herbe / partir toute la journée en rando....Alors aujourd'hui, on ne va parler pas beauté. On parle vacances, et destinations de rêve. 

J'adore voyager, même si j'ai commencé sur le tard (le jour où j'ai eu un travail en fait :-) et je suis du genre à sacrifier beaucoup de choses au quotidien (oui, même des produits de beauté si nécessaire) pour pouvoir m'offrir deux ou trois fois par an un peu de dépaysement

 
Voici les destinations qui me font rêver...et où j'espère aller prochainement !
 

1. Le Chili
 
Si on m'offrait là maintenant 3 semaines de vacances, et 4000€, je choisirais le Chili. Un pays qui m'attire depuis un moment de par la diversité de ses paysages (lac, montagne, volcans, parcs nationaux, désert, plages...) et ses grandes étendues. En plus, c'est du Chili qu'on peut accéder à l'Ile de Pâques...Mythique, non ? 
 



 

2. Le Japon
 
Nous étions en pleins préparatifs de notre voyage au Japon quand le tsunami a frappé le pays. Heureusement, à quelques jours près, nous n'avions rien réservé et nous nous sommes tournés vers une autre destination. Mais j'espère bien que nous irons, un jour...

 



3. L'Ecosse
 
De l'Ecosse, je ne connais qu'Edimburgh, que j'ai visité en une journée. Je rêve d'y retourner pour un road-trip dans les terres : paysages brumeux, vieux châteaux, fantômes, lacs pleins de monstres...C'est tout à fait le genre d'atmosphère qui m'attire !
 




4. L'Irlande

Dans le même genre, un petit séjour itinérant en Irlande pour profiter de ses paysages verdoyants et de (parait-il) la sympathie des Irlandais...Et puis un petit stop à Dublin, qui apparemment n'est pas mal niveau shopping :-)




5. Le Macchu Picchu

J'ai toujours été fasciné par les images du Macchu Picchu, par les vestiges qu'ont laissé ces civilisations...Comme ils parlent de restreindre son accès (les touristes "abiment" le site) il ne faudra pas trop trainer...





6. La Chine
 
J'ai fait plusieurs pays en Asie, mais je n'ai jamais mis les pieds en Chine. Pékin, Shanghai, La Grande Muraille...J'aimerai y aller en touriste avec le chéri, qui est souvent dans ce pays pour affaires !
 




7. Le Cambodge...et ses temples.

J'ai dû trop jouer à Lara Croft quand j'étais plus jeune ! Ces temples un peu perdus, où la nature reprend ses droits, ça doit être assez grandiose !




8. L'île Maurice

On n'est pas trop "îles", (mis à part notre Corse chérie), car d'une manière générale, on n'aime pas passer nos journées à lézarder sur la plage. Faut que ça bouge !
Si on devait en choisir une, ce serait celle qu'on choisit toujours pour illustrer un paysage paradisiaque : L'Ile Maurice (tant qu'à faire :-)




 
9. Le Népal
 
Des vacances actives donc, puisque j'aimerai y faire un trek ! Marcher toute la journée, dans des conditions difficiles, mais relever un challenge physique et  s'en prendre plein la vue  ! En plus, ce serait une bonne façon de combiner sport et vacances, non ?






10. Moscou et / ou St Petersbourg

Ce ne sont pas les destinations auxquelles on pense d'emblée, (surtout en ce moment, hein), mais pourquoi pas pour un weekend prolongé, découvrir le charme des bâtiments et de la culture slave !




Et vous les filles, dites-moi tout ! Où partez-vous cet été ? Quelle serait votre destination de rêve ? Connaissez-vous une des 10 destinations qui m'attirent ?


J'ai emprunté des photos un peu partout : à Venet Voyages, Open Dream, Tour du Monde, Medieval Mrugala, Photomonde, Blog Huwans...





6 commentaires

  1. j'ai beaucoup de points communs avec toi sur les destinations que tu as choisies ;o) En fait je ne vois pas quoi rajouter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore plein d'autres idées mais déjà celles-là ce serait pas mal :-)

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Quelles belles destinations ! Ça fait rêver !

    J'ai eu le bonheur de pouvoir aller à l'Ile Maurice ! C'était super ! Un voyage inoubliable !

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note de te demander des conseils si un jour j'ai la chance d'y aller :-)

      Supprimer
  3. Si un jour tu vas au Pérou, n'hésite pas à me le dire ! Ma famille est là bas, et j'ai la chance d'y aller depuis toujours. L'an dernier j'y suis allée 4 mois pour voir ma famille mais aussi pour visiter le pays entier (sauf l'Amazonie, je n'ai pas eu le temps).

    Si t'as besoin de conseils de choses à voir et d'autres qui ne valent pas trop la peine (l'argent surtout), pas de problème :)
    Je pense en faire un article prochainement. Enfin mon blog étant tout nouveau, je ne sais pas quand encore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'y vais cet été ! Notre planning est déjà bouclé (on passe par une agence) mais si tu as des choses à me conseiller (restau, activités...) sur Lima, Arequipa et Cuzco je suis preneuse !
      Et je viendrais volontiers lire ton article si tu l'écris :-) Bisous

      Supprimer