Le Glow Touch de Kiko : les joues et les lèvres à la fois ?

Cela faisait un moment que j'avais envie d'un blush crème, moi qui n'utilisais jusqu'à présent que des blushs en poudre. Et le Glow Touch Lips and Cheeks de Kiko, couleur Intuition Peach, m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Un packaging super mignon, une couleur rosée jolie comme tout...Ni une, ni deux, il a rejoint mes blushs, d'autant qu'un détail ne m'a pas échappé : on peut aussi l'utiliser en brillant à lèvres !


La texture est assez crémeuse - je ne sais pas si je dois dire crémeuse ou pâteuse car c'est un peu entre les deux. Quoi qu'il en soit, il s'applique très facilement : il suffit de le faire pénétrer en tapotant. Il donne un joli "glow" aux joues, sans en faire trop. Aucune démarcation à signaler, ce blush se fond littéralement dans la peau et il est facile à doser, suivant l'effet que vous recherchez.

J'ai juste un doute sur le choix du nom : "Peach" ?? Pour moi c'est un rose, pas un pêche...

 


Pour une utilisation en brillant à lèvres, je suis un peu plus mitigée. La couleur est trop pâle, et ce côté pâteux qui n'est pas du tout gênant pour une utilisation blush est moins agréable pour une utilisation en brillant à lèvres. On ne peut pas dire que cela soit inconfortable, mais le résultat n'a pas grand intérêt. C'est plutôt tristoune, non ?





Par contre, je lui ai trouvé une nouvelle utilité : plutôt que l'utiliser en brillant à lèvres, je l'utilise...en base ! Sa texture accroche bien le rouge à lèvres que l'on met par dessus, elle accentue la couleur, améliore la tenue, c'est assez bluffant ! 

Pour conclure, je vous conseille ce petit pot malin et abordable (6,90€, il est en ce moment à 4,90€ sur l'e-shop Kiko) : il a tout bon ! 






8 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article car je ne connaissais pas ce produit ^^
    En plus il est super pratique car c'est un 2 en 1 ce qui est plus pratique quand on part en week-end. Après pour les lèvres je pense que cela varie suivant si elles sont plus ou moins sèche.
    Au pire, je saurais qu'il fais une bonne base, merci de l'astuce ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Savannah,

      En fait sur les lèvres, c'est le côté pâteux qui dérange. Genre, une grosse couche bien épaisse qui ne pénètre pas vraiment. Je ne trouve pas cela très confortable mais avec un rouge par dessus, ça passe ;-) bisous

      Supprimer
  2. Hum souvent ce genre de produit fonctionne mieux pour les joues que les lèvres, sympa l'idée de le porter en base, sachant que j'ai des produits de ce genre, j'essaierai donc merci pour l'astuce ; ) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide complètement : très bon blush, mais bof pour les lèvres. Mais bon comme je lui ai trouvé une autre utilisation, en base, je ne leur en veux pas trop ;-)

      Supprimer
  3. C'est plutôt nude sur les lèvres oui (et ça hydrate? bête question pratique ^^)
    Mais sinon, j'ai aussi vu qu'il y avait des filles qui utilisaient leur ràl comme blush et là, ça doit déjà mieux fonctionner à mon avis vu la pigmentation d'un rouge à lèvre...
    En tout cas sur les joues, la couleur m'a l'air prometteuse :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est nude et même limite un peu blanc (tu vois les sticks à lèvres pour aller à la montagne ? Ca me fait penser à ça...)
      Je n'ai pas trouvé que ça hydratait tellement, après ils appellent ça "brillant à lèvres" et ça ne mentionne pas un éventuel effet hydratant.
      C'est vrai qu'on peut aussi partir du principe inverse et utiliser un RAL en blush !!
      bisous

      Supprimer
  4. Moi j'aime bien l'effet sur tes lèvres, ça peut être bien quand on cherche quelque chose de très naturel, ou pour les jeunes filles qui souhaitent commencer à se maquiller sans en faire trop ! :)
    Par contre, c'est bon à prendre qu'il fonctionne bien comme base pour les lèvres ! Quand on cherche un rendu plus femme, plus wahou, c'est bon à savoir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Azilis,

      Comme je suis très pâle, je n'aime pas le rendu sur les lèvres. Disons que ça n'arrange rien ;-) et la texture n'est pas très agréable non plus.
      Mais c'est vrai que pour une ado, ça peut être un bon compromis !
      Bisous

      Supprimer